Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les dameuses
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Historique des travaux et bilans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
evereset

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 16:05    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

bonjour je vous présente des photos des dameuses de font romeu quel que T4S

puis les 2 husky

je vous rajouterai des photo sur les everests plus tard
aller a+

Dernière édition par evereset le Dim 7 Déc 2008 - 19:07; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 16:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man 85
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 17:39    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

Okay sympa, bienvenue parmi les amis,

tes photos permettent de voir ce foutu Bannir hangar

evereset

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 18:01    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

merci c'est sympa!! Smile
mais grace a se "rangement" je peut prendre des photos interressante de dameuse!!!

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 21:03    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

peux-tu nous en dire un peu plus sur ces matériels ? puissance, usage, largeur de damages?

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 21:09    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

welcome evereset !

C'est cool de nous présenter les dameuses.
On ne sait pas grand chose sur elles, c'est normal, nous on sort le jour et elles, elles sont plutôt noctambules Wink
J'espère que l'on verra bientôt quelques intrépides, capturées par les webcams...

Visiter le site web du posteur
man 85
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 22:19    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

man 85 a écrit:
peux-tu nous en dire un peu plus sur ces matériels ? puissance, usage, largeur de damages?

ben pour moi ces engins sont des prédateurs, alors je me renseigne. Mort de rire

evereset

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 18:58    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

salut comme prevu les photos de l'everest pris cet hiver a la webcams et a l'appareil photo

cette photo n'ai pas de moi

puis a la webcams

une everest a comme moteur un turbo-diesel de 12 litre il a 430 cv la largeur du travail avec la fraise et de 5.35 et la lomgeur du vehicule tout equipe et 8.85 m 

Dernière édition par evereset le Dim 7 Déc 2008 - 19:15; édité 1 fois
Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 21:08    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

evereset a écrit:

une everest a comme moteur un turbo-diesel de 12 litre il a 430 cv la largeur du travail avec la fraise et de 5.35 et la lomgeur du vehicule tout equipe et 8.85 m 

C'est bien pour ça d'ailleurs qu'ils construisent de nouveaux locaux techniques : l'empattement des nouveaux "prédateurs de galinettes cendrées" ne passent plus par la porte du "hangar"...
Rolling Eyes
l'hiver, ils doivent rester dehors.

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 21:39    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

Alors que le refuge du Grand Tetras c'est la neige, triste la vie !!! Sad

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 18:03    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

Si j'ai bien compris, il y a au moins 3 modèles de dameuses qui cohabitent.
Ont-ils des usages différents : selon la pente des pistes, l'usage (damage de TK, pistes de fond, etc) Question

evereset

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 19:51    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

welcome oui tu a bien compris, les 2 dameuses husky c'est pour le ski de font et le damage des tk .
les 3 T4S ne dament plus ,les everest qui ont un treuille, c'est pour les pistes noires voir rouges,les autre pour les pistes vertes et bleues.
voici leurs garages, on peut voir qu'ils preparent les chenilles pour cet hiver!

Dernière édition par evereset le Dim 7 Déc 2008 - 19:09; édité 1 fois
Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 20:22    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

Merci evereset pour ces infos Okay
evereset a écrit:
les 3 T4S ne dament plus

Tu sais ce qu'elles vont devenir ?
Autre usage ? Revente à une autre station ? Ou musée lol ?

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 21:41    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

Elles ont peut-être un coût d'exploitation trop important entretien et consommation et ce serait pas un cadeau pour le repreneur'. Au fait Evereset ca consomme quoi ces engins plusieurs dizaines de litre/h Question

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 21:53    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

"L’everest a une longueur de 5,50m (sans lame et fraise) une largeur de 5,30m et une hauteur de 2,8m.
Son réservoir a une capacité de 240L et elle consomme 21L/h. La machine a un rendement de 97’600m2/h et son moteur a une cylindrée de 11’950cm3et 6 cylindres disposés en V.
Elle a un moteur Mercedes. Son poids total est de 9400Kg. Avec le treuil 10’500Kg."
Source : http://www.dameuses.com/

Sinon, pour les T4S, je me demande si certaines n'étaient pas en location/leasing.

evereset

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 19:15    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

salut pour les T4S ils vont servir en  pieces detachées pour reparer les autres dameuses ,non elles ne sont pas en location.
merci pour cette precision sur les everests Okay
cette photo n'ai pas de moi

Dernière édition par evereset le Dim 7 Déc 2008 - 19:10; édité 1 fois
yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 23:06    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

Les dameuses sont prêtes à démarrer la saison

evereset

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 10:40    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

welcome merci pour les photos ,oui elles sont prêtes, il ne manque plus que la neige!  

Ben81

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 12:21    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

Dans tous les cas, le damage effectué est d'un super niveau contrairement à d'autres stations de la chaîne pyrénéenne.

Ben81

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 12:22    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

D'ailleurs c'est bizarre qu'ils n'aient pas commençés le damage des pistes : sûrement pas encore assez de neige. Neutral

evereset

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 18:59    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

welcome oui c'est bizarre, vu qu'il a neiger .
j'ai regarder la webcame du pas de la case est ils ont commencer le damage.

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 19:02    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

je me pose la même question mais sur le post état du domaine Okay

evereset

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 20:07    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

peut être qu'il vont  damer pour la fin de la semaine pour tasser la neige
qui est tombée ces jours çi Rolling Eyes

evereset

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 19:46    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

welcome  j'ai pris la photo de la webcame a man 85,je croix qu'une dameuse a du passer par la !

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 19:54    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

oh la! pas de confusion elle n'est pas à moi Mort de Rire

evereset

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 20:23    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

pardon Laughing

evereset

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 20:35    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

une photo des dameuses devant les garages (elle est de la saison derniere)

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 20:36    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

Et bien Man85, je crois que l'on va te trouver un nouveau pseudo...
"voleur de couleurs"

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 20:57    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

Mort de rire je l'avais oublié celle-la

evereset

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 19:24    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

je vous rajoute une autre photo d'une Everest Parkdesigner (toujour de la saison derniere) au secteur de la calme
niveau du télésiege

Dernière édition par evereset le Mer 19 Nov 2008 - 19:55; édité 1 fois
Ben81

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 19:35    Sujet du message: les dameuses Répondre en citant

Alors oui une dameuse est passée sur les pistes : c'est dommage qu'il ne l'ait pas fait plus tôt car on sait bien que neige tassée fond moins vite que la neige non tassée qui est gavée en oxygène.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: les dameuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Historique des travaux et bilans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation