Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les pistes de ski alpin aujourd'hui disparues du domaine ski
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Projets de développement : pistes, remontées et services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kerlit

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 19:35    Sujet du message: Les pistes de ski alpin aujourd'hui disparues du domaine ski Répondre en citant

Kerlit a écrit:
c'est endroit a bien existé , il y a bien un chemin qui existe encore et cette partie était utilisé par les lycéens pour monter ou redescendre en ski vers le lycée. Mais la forêt étaii plus dense.
la forêt a pris depuis, si il ya eu un teleski ce qui m'étonne, il faudrait contacté Mr Ribieil ou Girald à ma connaissance et sauf erreur de ma part le premeir TK a été installé au col du Puymorens  . Il n'est pas impossible que la partie visible sur la carte postale corresponde à un tracé de ligne EDF pour alimenter la poule au pot ou infra diverses.
Ce qui est certain c'est que la partie située entre le refuge des Forneils et le centre equestre et l'hermitage était utilisée par les skieurs.
Je doute sur l'existense d'un teleski sur ce tracé.  la photo est antérieure à 1968 j'avais 10ans et je n'ai jamais entendu parler de tk sur ce secteur.
On peut distinguer un ancien poste EDF de tranformation sous l'hermitage je ne serais pas étonné qu'il servait à alimenter les premiers équipements !

Ma mémoire s'égarait et grace à quelques nouvelles informations je corrige mes dires. Il y a bien eu un "remonte pente" à cet endroit. En fait il y a eu deux remontes pentes en 1937 mis en place par Jean Pomagalski et Mr Babeau missioné par le Maire de l'époque Mr Bouyounnet . ils étaient "expérimentaux" si je puis dire. Le premier partait derrière l'Hermitage et il monté jusqu'au Mazerat c'est le traçé que l'on voit sur la photo. l'autre était du refuge de la conques jusqu'au Galinera . Ce sont le deux premiers "remonte-pentes" Paul Ribeil a eu la concession par la suite en 1945 pour l'exploitation des remontés sur la galinera sud . C'est à priori lui qui a effectué les tracés des premieres pistes de Font Romeu calme nord inclus .Mais l'histoire par la suite change pour des raisons économiques.

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 19:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 19:56    Sujet du message: Les pistes de ski alpin aujourd'hui disparues du domaine ski Répondre en citant

Okay  merci Kerlit pour ces précisions très intéressantes.

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 22:11    Sujet du message: Les pistes de ski alpin aujourd'hui disparues du domaine ski Répondre en citant

Merci Kerlit !

Juste une précision, où se situait le refuge de la conques ?
Etait-ce vers le Col del Pam ?

Visiter le site web du posteur
Kerlit

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 12:13    Sujet du message: Les pistes de ski alpin aujourd'hui disparues du domaine ski Répondre en citant

Cela me donne une idée !
Tu devrais organiser un concours avec cette question et comme prix t'offre un forfait saison altis tu devrais demander leur aide, il sont pas à quelques centaines d'euros Razz

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 17:00    Sujet du message: Les pistes de ski alpin aujourd'hui disparues du domaine ski Répondre en citant

Tu croix que je peux organiser un jeux truqué et conserver tous les lots ?

Voici le premier lot Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Kerlit

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 18:30    Sujet du message: Les pistes de ski alpin aujourd'hui disparues du domaine ski Répondre en citant

t'as de l'humour c'est génial hihihihi 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: Les pistes de ski alpin aujourd'hui disparues du domaine ski

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Projets de développement : pistes, remontées et services Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation