Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cerdagne Puigmal 2900
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Neiges Catalanes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 15:05    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

Quelqu'un aurait-il des infos sur la station, sur des aménagements ou travaux prévus pour la saison hiver 2008/2009?

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 15:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 19:37    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

Merci d'avoir créé ce topic sur les Neiges catalane, j'espère que l'on pourra échanger sereinement nos points de vue, nos souhaits, alors je dis lonque vie aux NC. Okay

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 19:40    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

les NC doivent aider le Puigmal, c'est à mon avis une des lieux uniques des PO avec pente et dénivelé, un des deux meilleurs spots "freeride" des PO, je souhaiterai que l'on puisse améliorer la préservation de l'enneigement car le puigmal a un ennemi le vent et son type de sol. qu'en pensez-vous? Question

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 21:53    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

A mon avis, sans être chauvin mais je le suis un peu... c'est l'un des plus beaux domaines des stations pyrénéennes françaises.

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 08:55    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

moi sans être chauvin , c'est déjà le plus beau Laughing

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 21:39    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

welcome Par ces temps de crise dans les PO, et en attendant la neige quelques photos du Puigmal en mars 1983 ou je me reposais de mes partiels... nous étions 3 ce jour à y skier, que du bonheur.

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 14:48    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

http://www.puigmal.fr/

lien site puigmal

Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 19:11    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

yann 66 a écrit:
Quelqu'un aurait-il des infos sur la station, sur des aménagements ou travaux prévus pour la saison hiver 2008/2009?
Le magazine Respyr de ce mois-ci (n°43 nov-déc 2008) consacre un petit entrefilet sur la station, qui est présentée comme la station la plus haute des Pyrénées.
Ils annoncent la création du "Wood-Park" dans le secteur de Cotzé: un park de free-style en forêt, qui sera accessible par le TKD de l'Inter et le TSF2 de Cotzé.

Ben81

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 23:24    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

J'adore cette station, notamment grâge à ses itinéraires hors pistes qui sont excellents.
Maintenant c'est vraiment dommage qu'ils ne fassent pas plus de pub ou plutôt qu'il n'y ait pas assez de mises à jour sur l'état du domaine.

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 11:02    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

Oui, tu as raison Ben81, ça manque malheureusement de mises à jour : le tarif des forfaits 2008/2009 ne sont toujours pas en ligne...
Le site est sinon sympa et dynamique, il manque donc juste d'un peu plus d'attention.

Visiter le site web du posteur
Ben81

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 13:04    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

En tous cas, une trés bonne station quand la perturbation vient du sud. Cela amène de gros cumul si la neige n'est pas soufflée par le vent.
Et il vaut mieux y aller en dehors des vacnces des espagnols car là c'est l'orgie...

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 20:16    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

La saison s'annonce merveilleuse au Puigmal :
"Le versant nord du Puigmal est déjà pratiquable à ski de randonnée, on y trouve vers 5 à 10cm de neige tassée vers 2000m, 50cm vers 2200m et 80cm à 1m au-dessus de 2500m." Source : Meteo France

Enneigement Cerdagne/Canigou

Avec une petite couche supplémentaire cette nuit/demain et un chute des températures annoncée (pour les canons en bas de domaine) Rolling Eyes

torracollons

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 10:46    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy   ole !

Kirikou a écrit:

La saison s'annonce merveilleuse au Puigmal :
"Le versant nord du Puigmal est déjà pratiquable à ski de randonnée, on y trouve vers 5 à 10cm de neige tassée vers 2000m, 50cm vers 2200m et 80cm à 1m au-dessus de 2500m." Source : Meteo France

Enneigement Cerdagne/Canigou

Avec une petite couche supplémentaire cette nuit/demain et un chute des températures annoncée (pour les canons en bas de domaine) Rolling Eyes

Ben81

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 12:30    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

Oui il manque plus qu'un petit enneigement sur la bas du domaine et c'est parti.
Aujourd'hui ça tombe c'est cool.

superfreak

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 21:17    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

Bon et bien vous devez déjà tous le savoir l'ouverture Samedi est officielle alors je vous donne tous rendez vous au Puigmal pour la première session dans une station  pyrénéenne française !!

Ben81

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 21:29    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

Super pour le Puigmal.
Ils ne font pas beaucoup de pubs mais c'est top pour l'image de la station.
Pas encore sur le web site de Puigmal, mais ils ouvrent samedi. Confirmé par la mairie d'Err.
20-140 cms.
22 pistes minimum.

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 21:32    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

Okay Okay Okay il y en a qui ont bien raison d'en profiter
prends quelques clichés pour nous autres pauvres citadins en mal de cimes enneigées Photo

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 21:52    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

Ben81 a écrit:
Super pour le Puigmal.
Ils ne font pas beaucoup de pubs mais c'est top pour l'image de la station.
Pas encore sur le web site de Puigmal, mais ils ouvrent samedi. Confirmé par la mairie d'Err.
20-140 cms.
22 pistes minimum.

140 cms à 2600 c'est top, les 20cms c'est où en bas ou un peut plus haut? Question

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 22:27    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

A Priori, les 20cm c'est tout en bas (et il y a des canons pour compléter éventuellement) => les 20 cm sont neufs d'aujourd'hui.
Dommage que leur site ne soit pas à jour... On attend avec impatience des photos les amis Wink

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 09:27    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

L'indépendant aujourd'hui

D.R.  

Le Puigmal ouvrira Le Puigmal ouvrira ses pistes ce week-end
Avec un mois d'avance sur l'an passé, la station de ski du Puigmal, la plus haute des P.O., ouvre deux-tiers de son domaine ce week-end. 1,40 mètre de neige attend les skieurs en haut des pistes.

D ix centimètres de neige fraîche sont encore tombés hier matin sur un Puigmal qui n'en finit pas de blanchir. Avec 30 centimètres mesurés au pied des pistes, et 1,40 mètre à leur sommet, à 2 700 mètres d'altitude, la station du Puigmal sera la première des "Neiges catalanes" à ouvrir son domaine skiable aux fondus de glisse. "Au minimum, on ouvre 22 de nos 35 pistes", annonce France, employée de la station cerdane, "cela représente deux tiers du domaine skiable".
Au programme des skieurs : du bleu, du rouge et du noir. La couleur des pistes que la petite équipe du Puigmal entretient avec amour depuis les premières neiges. "C'est grâce à la neige bien sûr mais aussi au gros travail de tous que la station connaîtra cette année son ouverture la plus précoce", souligne France. Première descente samedi à 9 h.
Frédérique Michalak

Ben81

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 12:01    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

man 85 a écrit:
Ben81 a écrit:
Super pour le Puigmal. Ils ne font pas beaucoup de pubs mais c'est top pour l'image de la station.
20-140 cms.
22 pistes minimum.

140 cms à 2600 c'est top, les 20cms c'est où en bas ou un peut plus haut? Question

Je pense que les 20cms étaient à Las Planes et maintenant il y en a 30.
Par contre à 1800m à Cotzé, je pense que cela doit être difficillement skiable : il doit y avoir les 10cms d'hier et peut être qu'ils vont augmenter cette couche avec les canons ?

torracollons

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 - 06:31    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

man 85 a écrit:

Avec un mois d'avance sur l'an passé, la station de ski du Puigmal, la plus haute des P.O., ouvre deux-tiers de son domaine ce week-end. 1,40 mètre de neige attend les skieurs en haut des pistes.

ATTENTION:
J'ai demandé par e-mail et le Puigmal ouvre ce week end, mais lundi ferme... jusqu'au mois de decembre: ouverture seulement les week end... (pas grave.. mais il faut le savoir)
Salut

Ben81

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 16:27    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

torracollons a écrit:
man 85 a écrit:

ATTENTION:
J'ai demandé par e-mail et le Puigmal ouvre ce week end, mais lundi ferme... jusqu'au mois de decembre: ouverture seulement les week end... (pas grave.. mais il faut le savoir)
Salut

Merci pour l'info. Okay

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 17:42    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

dans l'indépendant: 
Le plaisir des premières descentes de ski sur les pentes du PuigmalLe plaisir des premières descentes de ski sur les pentes du Puigmal

On ne pouvait rêver meilleure entame de la saison d'hiver. Première station des Pyrénées à ouvrir ses pistes, le Puigmal a fait carton plein, hier, avec une fréquentation exceptionnelle battant les pronostics les plus optimistes.

En ce samedi, il fallait arriver tôt pour acheter le sésame qui ouvrait l'accès aux 200 hectares du domaine skiable. Très vite, la station a été prise d'assaut par une foule qui n'a fait qu'augmenter au fil des heures. Heureusement, il était possible à Cotzé, de prendre une navette pour relier "Las Planes" et fluidifier un peu le trafic.
De nombreux bénévoles dont des élus d'Err étaient venus donner un coup de main à la station cerdane et même des collègues du Capcir. Il faut dire que ce sont 26 pistes qui attendaient les centaines de skieurs, avides de retrouver, après deux années de disette, un enneigement de qualité. Et la qualité, c'est à coup sûr le mot que tout le monde avait à la bouche. Avec 1,50 m de neige en haut des pistes, et une bonne couche sur l'ensemble du domaine, il y avait longtemps que l'on n'avait pas été à pareille fête. Le sourire accroché aussi bien que le bonnet était vissé, les amoureux de la glisse ne tarissaient pas d'éloges sur la préparation des pistes : "C'est génial, c'est l'éclate, sublime et il fait beau !". C'est vrai que de plus, le ciel était d'un bleu limpide, le vent quasi-nul et la température était bien remontée, rendant encore plus fabuleuses, les descentes sur les pistes noires, rouges, bleues et vertes. De très nombreux Espagnols faisaient partie de ce premier contingent de skieurs, mais beaucoup de Français avaient voulu profiter de ce premier week-end. Venus parfois de loin, de Toulouse, Castelnaudary et même du Var, les skieurs ont glissé, excepté sur les 100 premiers mètres, sur une neige à 100 % naturelle. Et c'est donc un directeur heureux que l'on a interrogé, regardant avec délectation la "meringue" qui recouvre la montagne. "On craignait que les petites stations n'ouvrent pas, voyez par vous-même, malgré la crise, il y a du monde".
Il est, de plus, rare pour l'ensemble des stations d'ouvrir si tôt dans l'année. Et Christian Bataillé de se réjouir que les autres domaines ouvrent à partir du week-end prochain. En tout cas, c'est de bon augure pour les huit stations des Pyrénées-Orientales qui ont profité de la même manière d'un enneigement précoce.
Frédérique Berlic

superfreak

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 17:51    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

Ben moi j'y était hier et aujourd'hui et je me suis régalé même si j'ai un peu tourné en rond, le HP est très sympa la bas!

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 21:17    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

En voyant les photos qui traînent sur les forums, les conditions avaient vraiment l'air excellentes.
Y'a eu des veinards Rolling Eyes

Bravo à cette station dynamique au personnel fort sympathique, qui sait faire plaisir à ses clients quand les conditions sont réunies Okay

torracollons

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 09:11    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

Bravo  Okay Okay Okay Okay

Tourist66

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 16:58    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

J'y étais et je dois dire que je ne regrette absolument pas le déplacement...
Vraiment énorme journée, avec des supers conditions neigeuses et un temps magnifique Okay

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 17:20    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

salut tourist66 tu as du en profiter pour concocter un petit reportage sur le RMs ou compléter ceux que tu as déjà faits?
Okay  
au fait à quand un topic sur les RMs disparues de FR P2000 Question

torracollons

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 17:30    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900 Répondre en citant

Alors. vendredi je vais aller a l'overture de Les Angles (et recuperer mon forfait "Neiges Catalanes" et samedi... on verra.. Puigmal ou Les angles...
salut

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24    Sujet du message: Cerdagne Puigmal 2900

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Neiges Catalanes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation