Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Porté-Puymorens
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Neiges Catalanes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
portepuymorens

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 22:23    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Fontfrède 1 encore dans l'expextative... Embarassed

D'ici 15 jours max, on saura ce qiui marche, bon espoir !  Okay

Bonsoir Kirikou,
Amicalemenent  Confused

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 22:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
portepuymorens

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 22:37    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

kirikou,
A Porté, le TK FFrède1 sera en stand-by en "basse saison", pour épondre á ta question d'hier. 

@+ et amicalement
Ski descente

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 12:03    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Merci pour ces infos Wink
Y'a plus qu'à patienter un peu, les flocons arrivent Rolling Eyes

portepuymorens

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 12:18    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Oui, les flocons arrivent ! Okay
Hier, il a neigé fort sur la mine (on est monté en 4x4 voir un pylone du haut et sa passerelle). Il pleuvait à la vignole. Mais passé le "mur" de la mine, quelle neige ! J'ai magé mes premiers flocons !  Very Happy

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 14:07    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

ca sent le Ski

portepuymorens

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 17:04    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Mais...personne n'avait d'appareil photo.
Je vais essayer avec mon portable de sortir les 2 photos que j'ai faites, mais je ne sais même pas comment faire: il n'a pas de prise Usb.  Photo

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 18:00    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

tu les envoies par messagerie sur ta boite mail, ca fonctionne parfois, y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes Mort de Rire

portepuymorens

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 18:07    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Thanks, I try  Photo

portepuymorens

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 16:29    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

La vérité et la responsabilté m'obligent ( forum skipass, extraits)

Citation:
  On a à peine commencé à fêter le "renouveau" de Porté que la polémique semble déjà enfler. PP, tu peux nous expliquer?

Sur le forum des amis de FR et des Neiges Cat, tu nous disais:
"Je viens d'abord remercier les délégués de Font-Romeu, dont Mr. Jean-Louis Démelin, maire de Font-Romeu, pour leur solidarité envers Porté lors de la réunion extraordinaire de la Communauté de Communes Pyrénées-Cerdagne le 11/09/09 à Porté."

d'ailleurs, la subvention avait été adoptée à l'unanimité, n'est-ce pas?

Voici ce que je lis dans un article d'hier sur i-cerdanya:

"Font-Romeu : Fortes critiques de la Communauté des Communes Pyrénées Cerdagne par le maire Jean Louis Démelin.

Selon une interview dans le journal l'Indépendant du 06 octobre Jean Louis Démelin se dit excéder de l'attitude de la Communauté des Communes envers Font-Romeu. Il critique l'aide de 300000? de la CC à la station de Porté-Puymorens et le peu de retour que reçoit Font-Romeu de la part de la Communauté alors que la ville la plus sportive de France en est son principal contributeur. Il demande un soutien de la part d'autres maires et plus de pouvoir selon sa position de commune la plus importante. Par ailleurs il serait dans l'air de proposer une communauté des communes à la place de l'existante intégrant Bolquère, Egat ou Targasonne ayant des objectifs communs avec Font-Romeu."

Que penser de tout ça?

Concernant les communautés de communes, c'est vrai que Bolquère et Font-Romeu ne font pas partie de la même communauté, alors qu'elles ont un SIVU commun pour gérer les infrastructures de la station de FR-P2...
Mais limiter le débat à l'échelle d'une CC, c'est à mon avis un peu "petit bras" alors qu'on parle de Porte des Neiges, station franco-andorranne, que Peyragudes est à cheval entre le 31 et le 65, que Piau sera peut-être un jour une station franco-espagnole, etc...

Code:

Citation:

Je vais essayer de te répondre.
Lors de la réunion extraordinaire de la C/Communes à Porté, la subvention de 300 000 euros a été votée à l'unanimité, je te l'assure.
Démelin a gueulé contre le fait qu'il soit mis devant le fait accompli (bien qu'il aiit été consulté avant) lors de cette réunion.
"Mais on ne peut pas non plus voter contre, évidemment" pour citer ses propres mots à cette réunion.
Il a donc voté avec et comme les autres la solidarité, en toute connaissance de cause, sachant très bien que s'il avait voté contre, cela aurait laissé une trace fâcheuse dans son avenir politique (conseil général en 2014 ?...sans aucun doute il tentera).
Comme tous aussi étaient avant cette réunion au courant de sa volonté de créer une autre C/Communes avec 3 autres communes. (et certainemant pas en lieu et place de la C/Communes déjà existante).
Quand à demander au Préfet que la voix de FR soit plus écoutée, on sait très bien que ça ne dépend pas de lui et que ce sont des moulinets destinés à faire parler de FR et de son maire - chose réussie d'ailleurs - ...

Quant à jouer petit bras en rapportant le débat à des C/Communes qui s'affronteraient pour des questions obscures de poids et d'écoute, je suis bien d'accord avec toi.

Alors, que penser de tout cela ?
Ici, comme ailleurs, on s'aperçoit que Démelin commence à vouloir se démarquer pour mieux préparer son avenir politique, qu'il voit grand.
Ça, c'est une chose sûre.

Est-ce que vraiment il sera grand ? beaucoup en doutent.

Des revirements aussi gros (tesques ?) marqueront pas mal de mémoires.

Notre avenir ne se jouera plus à cette échelle, mais à l'échelle Franco-Andorrane bientôt, du moins Porté, c'est sûr, le big boss du Pas de la Case et Grau Roig étant l'investisseur qui propose la liaison et le projet de Porté.

En souhaitant t'avoir un peu répondu,

A bientôt

Citation:
 Si tu m'as répondu? Pas qu'un peu!
C'est très clair, voire limpide.

Merci de ton éclairage... la politique et la Cerdagne ont parfois leurs raisons que la raison ignore!!!

Ski

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 17:10    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Question En arrivant à la mairie de FR, Monsieur Demelin a découvert les conséquences financières et perte d'autonomie de FR négociées par d'autres (politique du tourisme) qu'implique cette communauté de communes. Il l'a maintes fois critiquée notamment dans les bulletins municipaux et dans la presse. Sa dyatribe et son allusion aux 300k€ pour Porté sont dans la continuité de son opposition à cette communauté et constituent peut-être un début de réponse (pas terrible) à ses administrés et aux clients de FR qui se demandent que deviennent les projets sur le domaine skiable de FR régulièrement reportés.

je me trompe peut-être mais...

il est certain que les conditions de fonctionnement de cette communauté de commune ne conviennent pas à FR

portepuymorens

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 17:35    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Merci de ton autre éclairage, man85

Je t'avoue que certaines choses m'échappent dans ses démarches.
Pourtant, sauf grosse erreur de ma part, c'est bien Mr. Démelin, une fois maire, qui a engagé FR dans la C/Communes ?

Rectifie vite stp si je me trompe.  Question

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 17:51    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Question A la lecture de ses discours et interventions j'en doute mais Kirikou et Yann pourraient peut -être nous éclairer?

a priori héritage de l'ancienne municipalité (journal minicipal du 5 juin)

portepuymorens

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 18:32    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Kirikou ?

C'est l'actuelle ou l'ancienne municipalité ???

Allo !? Kirikou ?  Question

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 19:30    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

ancienne à mon avis vas sur lien et site de la ville et télécharge le journal de juin qui expose entre autres que :
"
La nouvelle municipalité est favorable à 
l’intercommunalité car elle est très motivée par la 
mutualisation des moyens pour une économie d’échelle 
au bénéfice du contribuable. Pourtant les élus ont tout de 
suite noté que les conditions de la délégation de leur 
compétence tourisme étaient irresponsables. Ils ont 
immédiatement saisi la Préfecture du fait que la 
spécificité de Font-Romeu en terme de tourisme n’avait 
pas été prise en compte. Prêts à engager une lutte vitale à 
leurs yeux, ils ont accepté la recommandation du 
représentant de l’Etat d’« essayer un an ». Une année s’est 
écoulée : la situation n’est pas viable. 
Parce qu’on ne peut, au motif de directives d’Etat, 
affaiblir et mettre en danger une station centenaire de 
renommée internationale, parce que l’absence de 
discernement aboutit au détournement des objectifs 
d’une intercommunalité. 
Soutenus par l’ensemble des professionnels du 
tourisme de la station, nous demandons le retrait de la 
délégation de la compétence tourisme de 
l’intercommunalité. Nous affirmons que Font-Romeu a 
plus que jamais la vocation et la motivation de participer 
au développement touristique du territoire, mais que pour 
être un partenaire efficace et fort, il doit retrouver la 
maîtrise de sa promotion. 
Le conseil municipal, constatant que l’image de 
Font-Romeu et de l’intercommunalité est menacée, a la 
responsabilité d’employer tous les moyens pour obtenir la 
correction d’une situation préjudiciable à tous. Il est exclu 
que toute nouvelle compétence soit déléguée à 
l’intercommunalité avant que la question majeure du 
tourisme ne soit résolue."
Mr. Green c'est la compétence tourisme qui est en jeu et contestée

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 19:44    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Hello

Comme l'a précisé Man85, c'est bien l'ancienne municipalité qui s'est lancée dans l'aventure.
La nouvelle gueule depuis le début, en particulier sur les aspects communication (qu'elle ne maitriserait plus) et entretien des routes (les budgets seraient partis vers la CC, mais il y aurait impossibilité de faire des travaux dans les rues de FR avec, la CC n'intervenant que sur les routes départementales ou un truc du genre)....

La vérité doit être entre les 2.
Il est possible que quelques difficultés techniques soient apparues et demandent des ajustements, mais de là à crier au loup...

@+

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 19:54    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

je pense qu'il n'y a aucun rapport avec Porté seulement la subvention exceptionnelle a ravivé l'hyre du maire concernant un budget tourisme qu'il ne maîtrise plus.. 

Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 21:15    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Man, pas l'hyre, l'ire... c'est comme le courroux comme on dit en Guyane.
A moins que tu ne mélanges en vieux français avec l'hymen mais là c'est autre chose !
Laughing
P'tain c'est long l'été, je sors de la piscine à 23°C, hier il faisait 30°C dehors... ça tape sur le système, on en arrive à dire n'importe quoi!
Pourvu qu'on ait un vrai hiver comme on a eu un vrai été.
Au fait, t'y vas pour de vrai à l'ouverture de Porté le 5/12?

portepuymorens

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 21:27    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Kirikou ?
Merci pour les précisions. 

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 07:43    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Gwen a écrit:
Man, pas l'hyre, l'ire... c'est comme le courroux comme on dit en Guyane.A moins que tu ne mélanges en vieux français avec l'hymen mais là c'est autre chose !
Laughing
P'tain c'est long l'été, je sors de la piscine à 23°C, hier il faisait 30°C dehors... ça tape sur le système, on en arrive à dire n'importe quoi!
Pourvu qu'on ait un vrai hiver comme on a eu un vrai été.
Au fait, t'y vas pour de vrai à l'ouverture de Porté le 5/12?

Okay normalement oui si je n'ai pas d'empêchement de dernière minute...

merci pour l'ire

portepuymorens

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 12:04    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

La station de Porté ouvre dès ce samedi 21 novembre 2010 !!!!

Avec 12 km skiables !

Le dynamisme est de retour à Porté !

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 13:02    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

C'est une super nouvelle!

phil6611

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 22:21    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

portepuymorens a écrit:
La station de Porté ouvre dès ce samedi 21 novembre 2010 !!!!

Avec 12 km skiables !

Le dynamisme est de retour à Porté !

non,non et non!!!!!!!!!!!!!!!!

samedi c'est le 20 novembre Very Happy Very Happy

jumbo13

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 07:27    Sujet du message: ouverture de la saison le 20/11/2010 Répondre en citant

NON SEULEMENT PORTE OUVRE PARTIELLEMENT CE WEEK-END DU 20-21 NOVEMBRE, mais également LA MOLINA/MASELLA (côté espagnol) et GRAU ROIG (côté andorran). INESPERE!

Infos données par LA CLAU et I-CERDANYA

portepuymorens

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 11:54    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Sorry pour ce "21" phil !
Mon enthousiasme m'a emporté un jour trop loin !

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 16:57    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Vive Porté Okay

portepuymorens

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 17:02    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Merci pour elle, yann !  Okay

Ben81

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 15:24    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Si quelqu'un a fait l'ouverture, merci de nous mettre quelques photos pour qu'on se mette dans l'ambiance. Razz

portepuymorens

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 09:50    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Parking Vignole à tope dès 10h.  10h. - 12h neige.  13h. 30 - 16h soleil, qques nuages.
Neige très bonne. EXCELLENTE ambiance, pas vue depuis des années.
!ère journée réussie au delà du prévu.
En prime...5 télés: Canal, TF1, i-télé, fr3, bfm.
Magnifique un 20 nov. !

Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 10:07    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Bravo! Very Happy

Dis-leur de remettre en route la webcam de la Vignole, que tout le monde puisse en profiter!
Photo

portepuymorens

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 10:10    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Elle devrait être opérationnelle le week-end prochain.
Aujourd'hui: froid, soleil. ciel bleu.
J'y vais !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: Porté-Puymorens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Neiges Catalanes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation