Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Porté-Puymorens
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Neiges Catalanes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yann 66
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 852
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 14:24    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Le 16 juillet 2008 a été lancé l'appel d'offre suivant pour la commune Porté-Puymorens:

"La convention de délégation de service public aura pour objet de confier à un opérateur privé ou public, l'exploitation des remontées mécaniques et du domaine skiable de la station de Porté-Puymorens"

Cete délégation sera conclue pour une durée de 3 ans.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 14:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
man 85
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 939
Localisation: les sables d'olonne

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 20:02    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

j'espère que cette station va évoluer favorablement au niveau de ses RM et aménagements car c'est un vrai potentiel station de haute montagne, freeride, randonnées etc... proximité Grand envalira, en attendant c'est le genre de station en perdition où l'on peut sortir ses vieilles planches des années 70 et 80 elles sont en harmonie avec les RM Crying or Very sad s

Revenir en haut
man 85
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 939
Localisation: les sables d'olonne

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 19:37    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

des rumeurs de non ouverture de Porté sur Skipass aujourd'hui, êtes-vous au courant, ces rumeurs sont elles fondées? Crying or Very sad

Revenir en haut
Kirikou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 794
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 22:08    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Ca semble malheureusement probable. Les installations sont en effet très vétustes...

A priori, il fallait cette année faire la grande visite du TSF2 de l'Estagnol... qui date de 1967 !
De toute évidence une telle révision devait coûter une somme astronomique... pour une remontée condamnée à très court terme et au débit dérisoire.
D'ailleurs, il est très étonnant de constater que ce télésiège ne soit toujours pas équipé de potences de décablage ni de passerelles. Etait-ce légal ?

Avec l'impossibilité d'ouvrir ce TSF2 (et peut-être d'autres remontées), deux possibilités :
- ouverture partielle de la station sans liaison au village et avec l'impossibilité d'exploiter les pistes du bas et leur enneigement artificiel => pas évident de rentabiliser l'ouverture avec un forfait qui ne pourrait qu'être à prix réduit ;
- fermeture totale... sans doute temporaire pour finaliser un projet de restructuration cohérent (a minima un TSF4 au village) et trouver les financements/partenaires indispensables.

Espérons que de tels projets puissent voir le jour dans un contexte de morosité du secteur financier.
Comme vous tous, je ne peux m'empêcher de regarder vers l'Andorre... qui a là tout ce qu'il lui faut pour mettre en place un joli "chantage" et faire passer au plus vite son projet "porte des neiges".


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
yann 66
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 852
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 10:01    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Le site de la station annonce son ouverture pour le 06/012/08, une bonne nouvelle Okay

Revenir en haut
man 85
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 939
Localisation: les sables d'olonne

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 10:40    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

j'ai été sur leur site et effectivement ils annoncent l'ouverture, par contre je n'arrivé plus à télécharger leur plan des pistes ?

Revenir en haut
man 85
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 939
Localisation: les sables d'olonne

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 14:44    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

lien site Porté Puymorens

[link=]
http://www.porte-puymorens.net/ 


Revenir en haut
man 85
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 939
Localisation: les sables d'olonne

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 14:46    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

http://www.porte-puymorens.net/

Revenir en haut
man 85
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 939
Localisation: les sables d'olonne

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2008 - 07:57    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

    Okay Porté, malgré les informations pessimistes, va heureusement ouvrir cet hiver. Mais toutes les difficultés ne sont pas règlées pour autant , finances, renouvellement du parc RM etc...

Plusieurs Ski -passeurs ont décidé d'organiser une journée de soutien à PORTE, vraisemblablement pendant les congés de Noël.

welcome je vous invite tous à nous rejoindre et vous tiendrai informés des modalités de cette manifestation.

ce type de manifestation pourrait être organisée dans d'autres stations des PO en difficultés si besoin était.


Revenir en haut
man 85
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 939
Localisation: les sables d'olonne

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2008 - 10:43    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

nouveau coup dur pour Porté:

l'indépendant 31 octobre 2008


Nouveau coup d'arrêt à la station "Porte des neiges"

P.-O. Le commissaire enquêteur vient d'émettre un avis défavorable au projet de construction du plus grand domaine skiable de France. Un projet porté à bout de bras depuis 40 ans par un architecte perpignanais qui parle d'acharnement.

Lorsqu'il s'est lancé dans le projet "Porte des neiges" au début des années 70, l'architecte perpignanais Sauveur Fernandez n'imaginait pas tous les écueils qu'il aurait à franchir pour en venir à bout. Après des années de batailles juridiques, il pensait y être parvenu jusqu'au 15 octobre dernier, date où le commissaire chargé de l'enquête publique relative à la loi sur l'eau a donné un avis défavorable. Un avis qu'il ne comprend toujours pas et qu'il conteste vigoureusement.
Quatre points défavorables
L'enquête publique préalable à l'autorisation requise pour le projet au titre du code de l'environnement (loi sur l'eau) portait sur quatre points : la réalisation du domaine skiable, l'alimentation en eau des canons à neige par la réalisation d'une retenue collinaire, le projet de ZAC (zone d'aménagement concerté et enfin, le projet de station d'épuration (à 2 150 mètres d'altitude en rive droite de l'Ariège pour 4 800 équivalent habitants). Le commissaire enquêteur Richard Connes a donc remis un avis défavorable sur ces quatre points.
Il a considéré que "le projet, par la nature et l'importance de ses composantes, s'accompagne d'un grand nombre d'incertitudes d'ordre scientifique", qu'"en l'absence d'étude préalable relative à la localisation et l'analyse de l'état de conservation des habitats et des espèces d'intérêt communautaire, les études techniques n'apportent aucune garantie quant à la non-atteinte au fonctionnement du milieu aquatique (...)". M. Connes a encore considéré que "les composantes du projet ne rentrent pas dans la politique de développement durable garantissant la préservation de la faune, de la flore et des habitats naturels inféodés à ces zones humides".
Dans son rapport, le commissaire enquêteur s'étonne que l'étude des porteurs du projet conclût en l'absence d'incidence notable sur les formations herbeuses à Nard et les tourbières hautes actives, deux habitats prioritaires liés directement à l'eau. Le problème d'une pollution du Sègre est aussi soulevé, sans qu'il y soit apporté de réponse probante.
Le commissaire note également l'absence de réponse des porteurs du projet sur les conditions de contrôle du fonctionnement de la station d'épuration ou encore sur les compensations en cas de faible enneigement et sur les conséquences sur les hommes et les animaux du retard végétatif lié à un enneigement artificiel entre les mois de décembre et avril.
Réponse du préfet dans trois mois
Sauveur Fernandez conteste chacun de ces points un à un. Preuves à l'appui. Il connaît le dossier par coeur et avait fait appel à de solides bureaux d'études pour préparer le projet. Gaea a monté le dossier concernant la loi sur l'eau, Biotope celui sur l'environnement et MDP s'est occupé de l'immobilier.
Résultat : des études très précises que l'architecte n'hésite pas à montrer. Des pages et des pages de documents qui, selon lui, n'ont pas été prises en compte. Exemple. "Le commissaire enquêteur évoque "une description du site très succincte". Que faut-il penser de ces 115 pages sur l'état initial ?" interroge-t-il. Un point parmi tant d'autres qui le conduit à "contester" le rapport. Son avocat est saisi. Lui, passe ses journées à démonter point par point les conclusions du commissaire enquêteur.
Le préfet des P.-O., Hugues Bousiges, a maintenant trois mois pour prendre une décision. Suivra-t-il ou non l'avis de Richard Connes ? Le "plus grand domaine skiable de France" dans la vallée du Carol, ce n'est pas encore pour la prochaine saison hivernale.


Revenir en haut
yann 66
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 852
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 10:37    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Article de l'INDEPENDANT édition Catalan du 06/11/08

Station de ski de Porté-Puymorens : stop à la rumeur

La mairie communique.
Afin de stopper toutes les rumeurs sur la station de ski de Porté-Puymorens,
nous vous communiquons que la station ouvrira cet hiver du 6 décembre 2008 au 19 avril
2009.Certaines remontées seront fermées sans incidence sur le nombrede pistes. Toutes les pistes seront ouvertes ainsi que le snow park. Les remontées ouvertes seront bien entendu aux normes.
Cet hiver, de nouveaux tarifs et formules attractifs pour tous sont mis en place, ainsi que des promotions durant la saison. Les forfaits saisons sont en promotion jusqu’au 17 novembre,n’hésitez pas à contacter la station de ski au 04 68 04 82 16 ou 04 68 04 82 41, et toutes les infos sur le site : www.porte-puymorens.net
La volonté de tous les acteurs a permis cette ouverture : les quatre communes de la vallée du Carol,
la trésorerie générale, la préfecture ainsi que les banques et les fournisseurs.A très bientôt sur les
pistes enneigées de Porté, dans une ambiance conviviale, dynamique et familiale !


Revenir en haut
man 85
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 939
Localisation: les sables d'olonne

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 16:38    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

quand est -il de l'ouverture prévue le 6 décembre? j'ai compris qu'une ou deux remontées ne serait pas exploitée? Phil6611 peut-il nous donner des nouvelles fraiches. Okay

Revenir en haut
man 85
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 939
Localisation: les sables d'olonne

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 18:00    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Comité de soutien appeler Marcel au 06 73 38 91 92 Okay l

Revenir en haut
phil6611


Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 21:52    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

man 85 a écrit:
quand est -il de l'ouverture prévue le 6 décembre? j'ai compris qu'une ou deux remontées ne serait pas exploitée? 
le font frède 1 le baby font frède ainsi que les téleskis du col et de la vignole ne fonctionneront pas cette année Sad

Revenir en haut
yann 66
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 852
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 23:10    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Voici une annonce intéressante pour Porté


Annonce n°268 publiée le 26/11/2008 dans le BOAMP 229 B , Dép. 66
Services
AVIS DE MARCHE
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
Ville de Porte Puymorens, ville de Porte Puymorens Hôtel de ville, contact : jean Ribot, F-66760
Porte Puymorens. Tél. : 04 68 04 82 20. E-mail : mairie.porte@wanadoo.fr. Fax : 04 68 04 49 57.
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
Imop, rue du Vergne, à l'attention de pierre ERRECART, F-33300 Bordeaux Lac. Tél. : 05 56 43 15
25. E-mail : pierre.errecart@icade.fr. Fax : 05 56 39 34 18
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à
un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus :
imop, rue du vergne, à l'attention de pierre ERRECART, F-33300 Bordeaux Lac. Tél. : 05 56 43 15
25. E-mail : pierre.errecart@icade.fr. Fax : 05 56 39 34 18
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées :
imop, rue du vergne, à l'attention de pierre ERRECART, F-33300 Bordeaux Lac. Tél. : 05 56 43 15
25. E-mail : pierre.errecart@icade.fr. Fax : 05 56 39 34 18
I.2) Type de pouvoir adjudicateur et activité(s) principale(s) :
Collectivité territoriale.
SECTION II : OBJET DU MARCHE
II.1 Description
II.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur :
marché de maîtrise d'oeuvre sans concours des remontées mécaniques Programme Carlit -
puymorens.
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services :
Services :
Catégorie de services n° 12.
Lieu principal de prestation : porte Puymorens, 66760 Porte Puymorens.
Code NUTS : FR.
II.1.3) L'avis implique :
un marché public.
II.1.4) Informations sur l'accord-cadre :
II.1.5) Description succincte du marché ou de l'achat/des achats :
marché de Maitrise d'oeuvre sans concours pour la construction des remontées mécaniques comprenant une
tranche ferme et trois tranches conditionnelles Programme Carlit Puymorens.
II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
71000000.
II.1.7) Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) :
II.1.8 Division en lots :
non.
II.1.9) Des variantes seront prises en considération :
non.
II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1) Quantité ou étendue globale :
II.2.2) Options :
non.
II.3) Durée du marché ou délai d'exécution :
1 / 2
A compter du : 1er février 2009, jusqu'au : 12 décembre 2013.
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés :
III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :
III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :
III.1.4) L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières :
III.2) Conditions de participation
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du
commerce ou de la profession :
III.2.2) Capacité économique et financière :
III.2.3) Capacité technique :
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : agrément pour transport
par câble.
III.2.4) Marchés réservés :
III.3) Conditions propres aux marchés de services
III.3.1) La prestation est réservée à une profession particulière :
III.3.2) Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du
personnel chargés de la prestation :
SECTION IV : PROCEDURE
IV.1) Type de procédure :
IV.1.1) Type de procédure :
ouverte.
IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :
IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :
IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1) Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le
cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document
descriptif.
IV.2.2) Une enchère électronique sera effectuée :
IV.3 Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif :
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
12 janvier 2009, à 12:00.
IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :
IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français.
IV.3.7) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
Durée en jours : 90 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.8 Modalités d'ouverture des offres :
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.1) Il s'agit d'un marché à caractère périodique :
VI.2) Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires :
VI.3) Autres informations :
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 21 novembre 2008.
VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal Administratif, 6 rue Pitot, F-34000 Montpellier
VI.4.2) Introduction des recours
VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
VI.5) Date d'envoi du présent avis : 21 novembre 2008
2 / 2


Revenir en haut
man 85
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 939
Localisation: les sables d'olonne

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 - 21:32    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

peux-tu nous en dire plus?? cela semble une bonne nouvelle Question

Revenir en haut
phil6611


Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 20:37    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

pour info source l'indépendant


E n viron 200 personnes se sont retrouvées, hier matin, pour un barrage filtrant au niveau de la Croisade, carrefour stratégique entre les Pyrénées-Orientales et l'Ariège pour l'accès en Andorre. Ils étaient là à l'appel du Collectif de défense de l'emploi en Cerdagne-Capcir pour revendiquer leur désir de pouvoir rester vivre au pays en appelant à cesser ce qu'ils appellent le déménagement du territoire. Ni les - 6° au thermomètre, ni les bourrasques de neige n'ont eu raison de leur volonté. Toujours uni autour du problème du Centre des Escaldes dont la relocalisation programmée sur le plateau cerdan s'accompagnera d'une réduction de son autorisation d'activité de 60 %, le collectif était accompagné par nombre d'élus locaux affichant leur écharpe tricolore. Ils souhaitaient répondre au préfet et au directeur de la DDASS qui ont annulé leur venue en Cerdagne, au dernier moment, lors de la manifestation du collectif du 19 novembre dernier.
Les manifestants ont bloqué deux heures durant la Croisade, distribuant quasi-stoïques, des prospectus aux automobilistes compréhensifs. Quelques-uns ont cependant eu des gestes d'humeur vite calmés par les forces de l'ordre.
Le collectif en profitait donc hier encore, pour réitèrer ses revendications : "Que la Cerdagne et le Capcir soient un lieu de vie et non un lieu de passage pour les touristes qui investissent le territoire en saison ".
Une nouvelle action vers la plaine est d'ores et déjà programmée pour le mois de décembre.
F. B.
A noter également la forte mobilisation, le samedi 22 novembre, de 150 personnes de la vallée du Carol venues apporter leur soutien pour le maintien de l'activité ski au Puymorens.


Revenir en haut
phil6611


Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 21:11    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant


dernier conseil municipal de porté puymorens:


Compte rendu de la réunion du Conseil Municipal du 19 novembre 2008
Présents : Komaroff N , Sarda J, Roboam D, Pauzes E, Requéna G ,Ribot J , Bourgeois J.H, J.M Jérez, Many N procuration à Bourgeois.
Absents : Ramonatxo F, Reinosa F
Monsieur Ribot Jean est sorti de la salle lorsque cette question a été abordée
Accord pour l'assistance de gestion à la régie, par M Tassard, directeur du domaine Porte des neiges S.A.S. , une journée par semaine de la semaine 48 à la semaine 16. Cette mission consistera à un pilotage et une coordination des actions décidées par le Conseil d'administration. prix 600 € par jour .Cette dépense sera prise en charge par la commune.
Abstention Bourgeois, Many, J.M. Jérez demande la baisse des tarifs ou plus de journées de travail.
Schop - autorisation de voirie donnée à Monsieur Petit pour la saison 2008/2009. Un échéancier de paiement sur onze mois est proposé pour apurer sa dette, 388 € à régler dès le début décembre. Le non-respect de cet échéancier entraînera le refus du droit de voirie pour l'année à venir.
Ligue de l'enseignement de l'Hérault, accord pour sous-louer les bâtiments. La question sur le devenir des emplois à l'année leur sera posée.
Le PIDA du domaine skiable est reconduit, la liste des intervenants sera modifiée.
Accord de principe pour le reversement à la régie de la subvention versée par le SIVOM. Un mouvement de compte sera effectué dans ce sens pour mener à bien cette opération.
Le Maire présente le compte rendu de la réunion des 5 stations qui sera proposé à la trésorerie dans le cadre de la création des statuts du Syndicat Mixte.
Suite à un vice de forme (absence de publicité européenne) lors de la publication de l'appel d'offre pour la maîtrise d'œuvre des remontées mécaniques et liaison, il y a lieu d'annuler cette procédure.
Un autre appel d'offre va être lancé, l'entreprise IMOP prendra à sa charge les frais de publicité. Abstention Bourgeois, Many.
Une délibération pour passer une convention pour la prestation des secours sur piste sera prise, afin que ces derniers soient gérés par la Régie.
Jugement du Tribunal Administratif de Montpellier statuant sur le versement d'une subvention à la régie. La requête présentée par Monsieur Vidal est rejetée, ce dernier est condamné à verser 1000 € à la Société d'assurance représentant la commune.
Monsieur le Préfet autorise la production de neige artificielle, pour un délai d'un mois dans l'attente de la régularisation administrative du dossier.


Revenir en haut
man 85
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 939
Localisation: les sables d'olonne

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 13:25    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Photo site indispensable à visiter:

http://www.portepuymorens.com
  


Revenir en haut
man 85
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 939
Localisation: les sables d'olonne

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 15:40    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Exclamation Amis de Font Romeu, la station de Porté Puymorens est en danger de mort, venez participer au sondage sur skipass.com.
 une station qui ferme dans les po c'est à terme une catastrophe pour les autres.

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-103883.h…


Revenir en haut
man 85
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 939
Localisation: les sables d'olonne

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 09:59    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Okay des nouvelles de Porté : http://www.portepuymorens.com/apps/calendar/showEvent?calID=53183&event…

Revenir en haut
Ben81


Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 488
Localisation: Castres (Tarn)

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 21:23    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Cela a l'air plutôt posistif pour le moment.

Revenir en haut
man 85
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 939
Localisation: les sables d'olonne

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 17:55    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Okay des nouvelles toutes fraîches de Porté Puymorens http://www.portepuymorens.com/

En gros la régie est dissoute et transfert des compétences au profit du Sivom de la Vallée
le station ouvre cet Hiver comme prévu.    


Revenir en haut
man 85
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 939
Localisation: les sables d'olonne

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 19:42    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Okay des nouvelles de Porté  bien rassurantes comme on aime ici://www.portepuymorens.com/apps/calendar/showEvent?calID=53183&eventID=44944674&next=showMonth%3fcalID%3d53183%26month%3d8%26year%3d200909

Revenir en haut
portepuymorens


Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 12:44    Sujet du message: PORTE-PUYMORENS Répondre en citant

Bonjour,


Je suis le créateur et administrateur du site http://www.portepuymorens.com


Je viens d'abord remercier les délégués de Font-Romeu, dont Mr. Jean-Louis Démelin, maire de Font-Romeu, pour leur solidarité envers Porté lors de la réunion extraordinaire de la Communauté de Communes Pyrénées-Cerdagne le 11/09/09 à Porté.


Et pour confirmer ce qu'a déja dit mon ami man85: Porté ouvre bien sûr cette saison.


La première ouverture sera très vraisembablement le 05 déc. pour le week-end de la "Purissima",
l'ouverture définitive le 19 déc.


La gestion est maintenant assurée par une régie intercommunale de type "epic", une émanation du Sivom de la vallée du Carol,
une régie intercommunale de la vallée et de ses 4 communes: Enveitg, Latour de Carol, Porta et Porté.


Les tarifs forfaits devraient être connus d'ici quelques temps pour la saison 2009/2010.


A bientôt !  Okay


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
man 85
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 939
Localisation: les sables d'olonne

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 17:38    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

welcome parmi nous Porté , je ne sais pas si les représentants de Font Romeu jettent un oeil de temps en temps sur le site, ils y sont conviés en tous cas.

il est vrai que la communauté a joué le jeu et que le Maire de Font Romeu a montré par là sa solidarité.


Revenir en haut
portepuymorens


Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 18:52    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Merci de ton (votre j'espère) accueil, man85.  Okay
Bien à toi et à bientôt
Ski descente


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kirikou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 794
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 21:28    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Coucou portepuymorens !
Évidemment que t'es le bienvenu Smile

Continue à nous donner plein d'infos de là haut Okay
Si besoin, on peut créer un sous-forum pour regrouper différents sujets relatifs à Porté.

Et si t'as des rumeurs ou ragots sur les autres stations, faut balancer, on en est ici friands Razz

@+
Kirikou


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
portepuymorens


Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 21:45    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Merci kirikou !


Merci de ton accueil !  Okay


Je ne manquerai pqs, quand il le faut, de vous informer.  Confused


Mais les rumeurs, que se soit pour Porté ou autre station, comme toi sûr, c'est pas ma tasse de bière.  Very Happy
Amicalement, merci de l'accueil  Okay


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kirikou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 794
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 22:01    Sujet du message: Porté-Puymorens Répondre en citant

Sais-tu si tous les TK vont pouvoir ouvrir pour la prochaine saison ?
On l'espère Smile


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24    Sujet du message: Porté-Puymorens

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Neiges Catalanes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com