Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Audit des stations de ski commandé par le Préfet de PO
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Webcams & Liens -> Revue de presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2008 - 21:54    Sujet du message: Audit des stations de ski commandé par le Préfet de PO Répondre en citant

Gwen a écrit:
Mais dieu que les démarches administratives et autres compromis écologiques furent longs, très longs ! N’empêche, dès cette saison d’hiver, cet équipement performant permettra d’enneiger près de 80% des pistes de ski en moins d’une dizaine de jours, dès les premiers froids arrivés.

Je ne vois pas bien quels ont été les compromis écologiques concernant les travaux de neige de culture... Ils auraient pu expliciter un peu...

Si j'ai bien compris ce qui était dit dans d'autres communiqués, les usines auront une capacité de production de 1500 m3/h contre 600 l'an passé. Ca va changer la donne.
Curieusement la station des Angles semble mieux équipée (1700 m3/h), alors qu'elle a moins d'enneigeurs. Mais les ressources en eau sont sans doute là bas moins sécurisées.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2008 - 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2008 - 22:32    Sujet du message: Audit des stations de ski commandé par le Préfet de PO Répondre en citant

Gwen a écrit:
Au fait, vous avez vu les tarifs des Neiges Cat' sur les sites d'Alti ou de Font-Romeu? Ou un lien vers le site des Neiges Cat'? J'ai peut-être mal vu ... ou alors c'est un simple oubli! Leçon de "mutualisme" à la romeufontaine...

Sur le site Alti : rien Evil or Very Mad
Sur le site de la station : tarifs, mais pas de lien vers le site (semble-t-il)

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 21:28    Sujet du message: Audit des stations de ski commandé par le Préfet de PO Répondre en citant

j'ai cru voir sur le site alti aujourd'hui Question

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 22:14    Sujet du message: Audit des stations de ski commandé par le Préfet de PO Répondre en citant

Sur le site d'Altiservice sur la page hiver le dats d'ouverture le 29/11/08 et de fermeture le 19/04/08 de la station sont annoncées ainsi que les nouveaux tarifs.Mais Kirikou a raison , il n'y a aucune mention du forfait Neiges Catalanes , c'est regrettable , on devrait leur envoyer un email.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 22:22    Sujet du message: Audit des stations de ski commandé par le Préfet de PO Répondre en citant

Très intéressant ce 2 ème numéro du bulletin municipal Altitude.Cette nouvelle municipalité semble être plus dynamique que la précédente , Font-Romeu doit retrouver la place qu'elle mérite .Le projet retour à ski semble prendre forme, vivement 2009 pour en savoir plus sur ce projet mais j'essaierai d'avoir quelques infos et je n'oublierai pas de vous les communiquer.

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 15:24    Sujet du message: Audit des stations de ski commandé par le Préfet de PO Répondre en citant

yann 66 a écrit:
Le projet retour à ski semble prendre forme

J'aimerai bien en savoir plus sur ce projet moi aussi (tracé par exemple).
Pour l'instant il ne transparaît que des intentions...
On entend parler de ce projet dans les bulletins municipaux depuis pas mal d'années.

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 16:06    Sujet du message: Audit des stations de ski commandé par le Préfet de PO Répondre en citant

tu n'es pas au courant Kirikou, c'est ton projet qui est retenu, je pensais que la Mairie de Font Romeu devait t'appeler  Mr. Green

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 16:26    Sujet du message: Audit des stations de ski commandé par le Préfet de PO Répondre en citant

Mort de rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31    Sujet du message: Audit des stations de ski commandé par le Préfet de PO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Webcams & Liens -> Revue de presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation