Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vos souvenirs de ski à Font Romeu et sa Région

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Etat du domaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
man 85
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 09:06    Sujet du message: vos souvenirs de ski à Font Romeu et sa Région Répondre en citant

quels sont vos meilleurs souvenirs, votre journée type, vos itinéraires et pistes préférés, quels matériels avez vous utilisés ?

mes skis à FR:

les premiers étaient des Rossignol, je ne me souviens plus du nom avec au début des fixations à tendeur et des brodequins à lacets. Puis des VR 17  et des chaussures Cuir Trappeur à 3 crochets, pour finir des ST650 avec chaussure Trappeur coque plastique.

journée type si enneigement top:
départ poule au pot, à l'ouverture des pistes (je cassais les pieds de mon père ou de mon oncle pour être dans les premiers à l'ouverture des remontées, arrivée par les TK au gallinera et matinée sur "pistes Est", grand Tetras et Record le tout en boucle, passage sous le TS des Aveillans, saut de la Bosse avant l'intermédiaire puis retour poule au pot , au début une cabane près des TK (viandox et bouillon de poule avec Sandwich) . Après midi secteur Roc de la Calme avec pistes nord et variant HP à partir de la crète en revenant sur le TK qui remontait le long de la piste de liaison Gallinera- Calme  les mouillières.

Piste préférée RECORD et ses abords, piste détesté ceinture et tremplin 

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 09:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
superfreak

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 01:07    Sujet du message: vos souvenirs de ski à Font Romeu et sa Région Répondre en citant

Alors moi j'ai découvert Font Romeu lors de mon premier séjour au ski (y'a 6 ans maintenant), avec mes cousins et cousines, dans un grand chalet, un souvenir super, de loin les meilleures vacances d'hiver que j'ai vécues. C'est aussi à ce moment la que j'ai fait pour la première fois du snow  (j'avais déjà fait une fois du ski, un jour seulement, au Mont aigoual), auquel je suis accro depuis, avec mon cousin ce qu'on faisait en boucle c'etait montée à Poule au pot et descente dans les bois entre tremplin et poule au pot, ca faisait une vraie piste de bobsleigh, mais avec des bosses et des gaps en plus..Sinon ben la record et tous les hp possibles autour..

Je crois que mon snow c'etait une  Nidecker, jaune, mais aucune idée du modèle et de la taille..

Pistes préférées: Poule au pot biensur et la record..

Depuis toujours Font Romeu etait un excellent souvenir pour moi, depuis ce séjour, et j'y habite maintenant, pour 3 ans depuis que suis en STAPS ici même, et j'aime encore plus Font Romeu!

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 20:36    Sujet du message: vos souvenirs de ski à Font Romeu et sa Région Répondre en citant

Coucou superfreak !
Ca fait plaisir de voir arriver un sportif local sur le forum Cool
N'hésites pas à propager toutes les rumeurs de la cité, on est à l'écoute Razz
@+

Visiter le site web du posteur
man 85
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 09:19    Sujet du message: vos souvenirs de ski à Font Romeu et sa Région Répondre en citant

salut superfreak, la record je comprends,mis la poule au pot???

superfreak

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 18:50    Sujet du message: vos souvenirs de ski à Font Romeu et sa Région Répondre en citant

Héé j'avais douze ans et je faisais du snow pour la première fois de ma vie, mais en fait c'etait surtout entre les arbres sur les bords  de poule au pot!

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 20:39    Sujet du message: vos souvenirs de ski à Font Romeu et sa Région Répondre en citant

tout le monde l'aime bien finalement la poule au pot Wink

Ben81

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 12:56    Sujet du message: vos souvenirs de ski à Font Romeu et sa Région Répondre en citant

Alors pour moi pas mal de pistes me plaisent à FR/P2.
Mais bon s'il faut faire des choix : je dirais :
- j'adore le mur de la Bouton d'Or le seul défaut qui est quand même de taille c'est la longueur de la piste : trop courte.
- j'aime bien la Pradeilles la Record et la Ski Bob qui a moins de charme maintenant qu'elle a été élargie.

Niveau matériel j'ai des Chaussures Lange super confortable : pour dire je m'en sert même pour le ski de rando et comme ski j'ai des Salomon Crossmax et des Atomic Izor 9.7 acheté dans un magazin proche des pistes de P2. D'ailleurs je trouve ces skis un peu lourd et j'ai aussi du mal à me faire à la super large spatule. Quelqu'un connait ces skis ?

jannou

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 16:54    Sujet du message: vos souvenirs de ski à Font Romeu et sa Région Répondre en citant

Un de mes meilleurs souvenirs (mais un des + frustrants aussi), c'est le séjour que j'ai effectué fin janvier-début février 2003.
contexte: j'avais posé 1 semaine de congés, semaine à laquelle j'avais accolée qq RTT histoire de me faire un séjour d'une dizaine de jours en dehors des vacances scolaires. Comme selon bison futé, les camions étaient bloqués à Ax, on a fait le tour et on est venu par Perpignan.
jour1: Controle de gendarmerie pour vérifier les équipements spéciaux à la sortie d'Olette, et en arrivant en début d'après midi, 30cm de fraiche dans les rues de F-R...
jour2: Le lendemain matin, il neigeait toujours, 80cm de fraiche et station fermée...
jour 3: il neige toujours, station fermée, 1m de cumul dans les rues et davantage sur les pistes... La route d'Andorre est fermée depuis 2 jours, et le ravitaillement est difficile.
jour4: la station ouvre (enfin les téléski et progressivement qq télésièges) neige de reve, le régal!!
jour 5, conditions idylique, du pur bonheur avec une neige douce
jour 6: il neige, je vais skier le matin, mais je rentre à midi car ça tombe sévère
jour 7: station fermée, il neige toujours: +50cm!!
jour 8: il ne neige plus, +1m (soit une couche d'1m50 min voire 2m) station partiellement fermée, il a fallu dégager chaque télésiège car avec les congères, il y avait de la neige entre le sol et chaque siège sur les TS nord!!
jour 9: neige de reve, mais route d'Andorre toujours fermée!
jour 10: neige de reve, mais il faut partir, snif!

Résultat: je n'ai jamais eu d'aussi bonnes conditions pour skier, mais sur 10 jours, j'ai pu skier seulement 5!

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 19:01    Sujet du message: vos souvenirs de ski à Font Romeu et sa Région Répondre en citant

jannou a écrit:
jour1: Controle de gendarmerie

Vu ce que tu racontes ensuite, c'est sans aucun doute qu'ils avaient été informés d'une énorme livraison de poudre Laughing

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06    Sujet du message: vos souvenirs de ski à Font Romeu et sa Région

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Etat du domaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation