Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phase 5 : année 2008
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Historique des travaux et bilans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 05:55    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Sur les pistes, une tranchée entre Belvédère et le snowpark!!!

Oups, je corrige mon lapsus:

Sur les pistes, une tranchée entre Bellevue et le snowpark!!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 05:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 07:15    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

En poursuivant la ballade vers le haut de Bellevue (et pas du Belvédère) ;-) ...

... la vue est toujours aussi belle sur Bones Hores, les Bouillouses, le Carlit et les Péric (quelques couleurs blanches après les petits flocons tombés vendredi)...
[je mets cette photo pour me faire pardonner de la qualité de celles qui suivent, sorry!]

... le bike-park permettra cet hiver de s'échauffer avant d'aller prendre le big air du park...

... la noire CNN/Paul Ribeil est quasi prête, les supports sont en place, il ne manque plus que les enneigeurs. Seule la piste principale est équipée, les embranchements vers la droite ne le sont pas (pas encore?). Vivement début décembre !

Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 07:18    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Retour sur Bellevue, voici ce qui me fait dire qu'ils semblent vouloir refaire les canalisations:

Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 07:31    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Nous n'avons pas poussé jusqu'en bas de la Calme Nord, donc pas de photo de la nouvelle usine.

En revanche, depuis le Pla de Bones Hores, vue sur les pistes et sur ce bâtiment d'où part la tranchée qui a été équipée des canalisations "gros débit" (diamètre 600 mm/débit 1500 m3/h si "jeune ma buse").
La tranchée est rebouchée, il semble qu'il ne reste plus qu'à "brancher" côté Bouillouses au niveau de ce bâtiment pour alimenter la conduite d'adduction d'eau.

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008 - 20:35    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Merci Gwen pour toutes ces nouvelles fraîches Okay

Ca fait bien plaisir de voir qu'il se passe des choses... même si le mystère est toujours aussi bien entretenu.

Pour la Calme sud, ils ne semblent pas éventrer ce qui a été fait l'an passé (enneigeurs sur la piste bleue Bellevue), mais une canalisation plus ancienne, celle de la rouge Skiplan du Roc.
Alors quelles en sont les raisons ?
- Des canalisations trop vétustes et endommagées ?
- Un débit d'eau trop faible pour assurer un enneigement express en début de saison ?
- Une modification des caractéristiques du réseau avec une pression supérieure ?

Ca reste quand même assez étrange, car tout semblait fonctionner l'an passé, mais on nous cache des choses Embarassed

Visiter le site web du posteur
Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008 - 20:56    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Sinon, tant que j'y pense:
- aux Airelles, les travaux de terrassement des ateliers techniques semblent se poursuivre, c'est assez monstrueux, mais je ne vois pas comment ça pourrait être prêt encore pour cet hiver. Vont-ils ensuite réhabiliter ou habiller le hangar tout moche à l'arrivée des TC?
- au Col de Pam, les enneigeurs pour le skiplan du levant sont toujours au chaud sur leur palette au bout du parking
- en haut du Gallinéra, j'ai aperçu une pelleteuse, mais je ne suis pas monté
- les résidences de tourisme de P2000 avancent, celle à côté du bowling reçoit sur certaines façades les habillages de schiste local. Certains logements seront peut-être prêts pour cet hiver, mais il reste du taf! La résidence en-dessous du supermarché sort de terre, ils montent les murs du rez de chaussée. Il reste encore plus de taf! Je ne sais pas ce que vont donner ces programmes vu la crise immobilière actuelle? ça va peut-être faire partie des 30.000 logements en cours de construction que Sarko va racheter aux promoteurs qu'ont plus de sous!

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008 - 21:21    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Neutral très intéressantes tes photos Gwen, c'est comme dans beaucoup de stations à cette époque de l'année on croit que les travaux ne seront jamais finis.

j'espère que la station va habiller ce hangar à l'arrivée de la tcd je l'ai déjà dit dans un autre post que c'était moche et je suis content que tu partages mon point de vue.

je m'inquiète pour la piste noir LLat on devine à peine son tracé sur ton cliché et les travaux de réhabilitation seront de plus en plus honéreux. c'est fou de voir comment la végétation a progressé sur l'ensemble du domaine, c'est en retrouvant des vieilles photos et cartes postales que je m'en suis rendu compte.

En tous cas cet hiver je prendrai des photos de tout celà!!!

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008 - 21:21    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Neutral très intéressantes tes photos Gwen, c'est comme dans beaucoup de stations à cette époque de l'année on croit que les travaux ne seront jamais finis.

j'espère que la station va habiller ce hangar à l'arrivée de la tcd je l'ai déjà dit dans un autre post que c'était moche et je suis content que tu partages mon point de vue.

je m'inquiète pour la piste noir LLat on devine à peine son tracé sur ton cliché et les travaux de réhabilitation seront de plus en plus honéreux. c'est fou de voir comment la végétation a progressé sur l'ensemble du domaine, c'est en retrouvant des vieilles photos et cartes postales que je m'en suis rendu compte.

En tous cas cet hiver je prendrai des photos de tout celà!!!

Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 21:24    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Ce n'étaient que quelques photos d'un amateur (non-éclairé) au cours de ballades...

Moi, j'attends avec impatience les reportages de Yann lors de ses vacances de la Toussaint, je sais que tout sera photographié, expliqué et analysé Okay

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 15:07    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

On les attend tous Exclamation avec impatience 

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 23:50    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Salut à tous , encore 8 jours de boulot et je serai à Font-Romeu pour des congés tant attendus.Ne soyez pas trop impatients , je vous promets un reportage très détaillé Photo et j'essaierai de glaner quelques news sur le domaine skiable qui doit se préparer pour la prochaine ouverture.

guillaume1183

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 22:09    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

salut à tous,

Je ne sais pas s'il y aura des nouvelles pistes cette année, mais comme tout le monde ici, j'attends aussi avec impatience le reportage de Yann. Okay

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 20:58    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Salut les Amis,

Demain, je serai à Font-Romeu pour une semaine , dès que je peux, je mets des photos sur l'état du domaine et des travaux à 5 semaines de l'ouverture, enfin! On est tous très impatients de dévaler les pentes.

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 21:19    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

il va falloir mettre les peaux pour monter voir les  travaux réalisés

mirky

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 22:15    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Salut tout le monde!
Vivement le plein de news... Parce que 5 semaines, c'est terriblement long! Mr. Green

MSN
Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 19:28    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Alors, Yann, Quoi de neuf ?
Comment ça je suis impatient ? Mr. Green Embarassed

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 23:21    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Salut à tous, encore une journée magnifique sur la Cerdagne et le Capcir avant le mauvais temps qui doit atteindre la région mardi.

Voici les premières photos , je sais que vous êtes très impatients.

Bonne nouvelle l'usine à neige aux pieds des pistes de Pyrénées 2000 est en cours de démolition Photo; les travaux ont démarrés il y a quelques jours.

La garderie est en cours de démolition, mais cela risque de poser des pbs pour les enfants lors de la prochaine, espérons que le maire de Bolquère-P2000 aura trouver une solution temporaire.

Le ciel était d'un bleu magnifique aujourd'hui , allez j'arrête de vous faire râler...

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 23:40    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

L'arrière de l'horrible bâtisse...

Vivement l'arrivée de la piste verte des Farneils... dans cet espace libéré.

Comme vous avez pu l' observer des bennes permettent de faire de la récupération et le tri des structures démontées, merci pour ce tri selectif Okay

Bas de la piste Baby et le TK Baby de P2000

Des travaux en plein milieu de la piste qui vont permettre de canaliser les eaux d'un ruisseau qui descend de la forêt des Farneils

Beaucoup de terre et de rochers accumulés dans la partie basse de la piste comme nous l'avait signalé Gwen.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 23:52    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

La piste de luge en cours de construction , elle empiéte sur le parking

Vous observerez sur le sol le marquage vert qui délimite la zone de travaux, au fond on aperçoit un nouveau mur de soutainement en pierre en construction il est visible sur les autres photos.

Des cuves à canons attendent d'être installées

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 23:54    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

La suite très bientôt...

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 19:25    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

yann 66 a écrit:
L'arrière de l'horrible bâtisse...

Oui, ce ne sera pas un perte...
Sa disparition devrait bien améliorer le visuel du bas des pistes Smile

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 20:52    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

on construisait vraiment n'importe quoi à une époque, je n'avais jamais vu ce bâtiment , bon débarras

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 23:32    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

De nombreuses coupes ont été effectuées dans la forêt des Farneils et le secteur nord de Pyrénées 2000 , il est stocké sur le parking du Belvédère mais toujours pas de nouvelles pistes sur ces secteurs, il faudra attendre à l'année prochaine.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 23:54    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

La signalisation des pistes est en place sur le domaine comme au Belvédère

Le châlet bar restaurant du Belvédère a reçu une nouvelle lazure , cette couleur plus claire le met en valeur, en attendant sa modernisation ou son remplacement prochainement.

Les canons sont en place sur la piste verte Ski Plan du Levant , il ne reste plus qu' à les connecter au réseau.

Partie inférieure de la piste

Canon à 2 têtes à proximité du teleski du Levant

Départ des pistes près du TSD6 des Airelles et du TSF4 du Col del Pam et à votre droite l'entrée de la piste bleue Tabariés

A droite on observe le départ de la piste verte Ceinture et au premier plan la piste bleue Sapinettes et les 2 premiers canons mis en place pour enneiger ski Plan du Levant

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 00:21    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Une vue de la partie supérieure de la piste bleue Sapinettes

La partie supérieure de la piste verte Ski Plan du Levant

Une autre vue de la partie supérieure de la piste

Section de la piste qui rejoint "l'ancienne" piste Ski Plan du Levant par un virage à gauche, on distingue près du canon la bretelle qui relie l'arrivée du TK du Levant à la piste verte Ceinture qui retourne vers les Airelles

Arrivée du TK Levant

Départ de la piste Ski Plan du Levant de l'arrivée du TK du Levant

Partie inférieure de la piste avant de plonger vers le parking du Belvédère que l'on distingue en partie avec le TK de Liaison.

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 17:21    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

yann 66 a écrit:
De nombreuses coupes ont été effectuées dans la forêt des Farneils et le secteur nord de Pyrénées 2000 , il est stocké sur le parking du Belvédère mais toujours pas de nouvelles pistes sur ces secteurs, il faudra attendre à l'année prochaine.

C'est une exploitation normale de la forêt par l'ONF (coupe dispersée), où est-ce que c'est sur le tracé projeté des pistes ?

Sinon, le canon bi-têtes semble être un Safyr, la rolls de chez York avec des buses à géométrie variable Cool

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 18:37    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Travaux de terrassement et d'élargissement du tracé du TK Liaison , mais pas de nouveau de doublement du TK comme Kirikou l'avait suggéré dans un précédent message , dommage!

Apport de terre sur le côté gauche en venant de Font-Romeu

Plantation de jeunes pins à crochets en bordure du tracé du TK et léger élargissement de la bretelle qui assure la liaison de l'arrivée du TSD6 du Belvédère à la piste Primevère

J'ai appris qu'un permis de construire a été déposé pour construire une télécorde aux tarters del Col del Pam, peut-être vont-ils mettre en service l'ancienne piste verte Primevère qui n'est plus utilisée depuis la construction du TSD6 du Belvédère.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 18:40    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Kirikou disait:

Citation:
C'est une exploitation normale de la forêt par l'ONF (coupe dispersée), où est-ce que c'est sur le tracé projeté des pistes ?

Il s'agit seukement de coupes dispersées , du moins pour le moment...

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 18:51    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Les travaux au niveau de l'usine à neige de Pyrénées 2000 ne sont pas encore achevés , des branchements sont à faire, mais le nouveau canon à proximité de l'usine a été installé.

Amélioration de l'arrivée du TSF4 Nord P2000 et de la liaison avec la piste Primevère, débroussaillage du mur de la piste noire Bouton d'Or

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 18:52    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

yann 66 a écrit:
Travaux de terrassement et d'élargissement du tracé du TK Liaison , mais pas de nouveau de doublement du TK comme Kirikou l'avait suggéré dans un précédent message , dommage!

J'ai appris qu'un permis de construire a été déposé pour construire une télécorde aux tarters del Col del Pam, peut-être vont-ils mettre en service l'ancienne piste verte Primevère qui n'est plus utilisée depuis la construction du TSD6 du Belvédère.

Dommage en effet pour le non doublement. Ca va encore faire une liaison sous-dimensionnée cette année...
Mais c'est déjà bien l'amélioration de l'aspect et la plantation de quelques arbres.

Pour le télécorde, je vois deux possibilités :
- soit c'est que le replat de la piste farneils est difficile à passer dans cette zone (même après petits terrassements). Si c'est ça, pas glop du tout ;
- soit c'est pour faire une liaison Piste farneils => secteur nord de P2. Ca ce serait trop cool !

J'ai du mal à croire à un baby, car trop excentré des parkings et difficilement accessible pour les accompagnants.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: Phase 5 : année 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Historique des travaux et bilans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation