Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phase 5 : année 2008
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Historique des travaux et bilans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 19:40    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Travaux à l'espace ludique de Font-Romeu

Construction d'un nouveau chalet pour les tous petits à gauche du chalet que l'on aperçoit de la webcam des Airelles

Une chouette et un ours surveillent l'entrée de ce chalet magnifique, sur sa gauche on peut distinguer la création d'une nouvelle piste et non d'un sentier comme je vous l'avais signalé dans mes précédents messages.Au premier plan on distingue l'ombre du TK ISARD qui va être allongé, j'avais donc bien vu Cool

Voici le tracé de cette nouvelle piste dont l'entrée est appelé "les p'tits loups"

La piste est étroite et son tracé une succession de lacets avec des nouveaux modules.

Un canon a été installé dans la partie inférieure et un autre dans la partie supérieure de la piste

la partie inférieure de la piste et l'arrière du chalet avec une passerelle que l'on ne distingue pas à cause d'un pin Embarassed

Le tracé dans sa partie supérieure

Le nouveau socle du dernier pylône du TK ISARD qui est allongé de quelques mètres , au premier plan on aperçoit un nouveau canon et sur la gauche le nouveau parcours et à droite la piste Dual Slalom.

Deux autres photos de la nouvelle arrivée du TK Isard

L'arrivée actuelle du TK Isard

Terrassement et élargissement au bas de la Poule au Pot

Travaux de couverture au niveau du départ tapis à ski à côté du TK Tremplin

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 19:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 19:50    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Kirikou disait:

Citation:
Pour le télécorde, je vois deux possibilités :
- soit c'est que le replat de la piste farneils est difficile à passer dans cette zone (même après petits terrassements). Si c'est ça, pas glop du tout ;
- soit c'est pour faire une liaison Piste farneils => secteur nord de P2. Ca ce serait trop cool !

Par contre je ne sais pas si cette Télécorde sera installée cette année, le permis de construire date de fin août.La piste Farneils me semblent plus éloignée ( près de la route là on se trouve les coupes de bois) ou il peut s'agir d'une liaison entre les 2 zones comme tu le disait , mais je ne vois pas trop ...où ils vont l'installer.

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 20:23    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Okay Salut Yann, ils sont plutôt sympas les aménagements de l'espace ludique pour les petits, vont-ils faire de même à P2000

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 21:32    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

yann 66 a écrit:
Kirikou disait:

Citation:
Pour le télécorde, je vois deux possibilités :
- soit c'est que le replat de la piste farneils est difficile à passer dans cette zone (même après petits terrassements). Si c'est ça, pas glop du tout ;
- soit c'est pour faire une liaison Piste farneils => secteur nord de P2. Ca ce serait trop cool !

Par contre je ne sais pas si cette Télécorde sera installée cette année, le permis de construire date de fin août.La piste Farneils me semblent plus éloignée ( près de la route là on se trouve les coupes de bois) ou il peut s'agir d'une liaison entre les 2 zones comme tu le disait , mais je ne vois pas trop ...où ils vont l'installer.

Question Question Question qu'est ce cette télécorde , j'ai regardé la
http://www.geoportail.fr/visu3D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2O…
et je ne vois pas où ils pourraient l'installer?

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 22:19    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Elle doit être installée aux Tarters des Coll del Pam.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 22:44    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Construction des ateliers et garages pour les dameuses

L'entrée du chantier à l'extremité du parking des Airelles et en bordure de l'espace ludique.

Le permis de construire

La clôture a été replacée et on observe que les fondations ont été coulées.

Il s'agit d'un chantier important qui doit durer 24 mois, il a démarré l'été 2007 et se poursuivra encore un an de travaux

Une vue du chantier de la piste Galipette

Une photo prise à proximité de la piste de luge

Des poutres en acier attendent d'être posées

Une autre photo , on aperçoit la piste verte Galipette en arrière plan

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 22:58    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Un abri a été installé aux bords de la piste Galipette au-dessus du TK Tremplin

Kirikou , le TK Plateau n'a toujours pas été démonté ? peut-être sera-t-il prochainement réutiliser.
Il manque seulement le cable et un peu de peinture surtout pour le premier pylône.
Photo du départ de ce TK.

La ligne longeant la piste Boarder Cross

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 23:12    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Les travaux du parking de la Calme sont terminés, finis les nids de poule, les ornières...C'est un régal pour les voitures.

Voici une photo prise près de l'arrivée du TK Perdrix, on devine le nouveau revêtement.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 23:14    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Suite demain avec la Calme Nord.

Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 13:03    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

yann 66 a écrit:

Tu vas attaquer les choses sérieuses! Okay

Sinon, tu nous disais qu'il restait un certain nombre de branchements à faire sur les réseaux d'enneigeurs...

Les temp. + précipitations actuelles, si elles devaient continuer une partie de novembre ne risquent-elles pas de compromettre la mise en service de tout ou partie du réseau pour l'ouverture?

C'est vrai, ils ne pouvaient pas deviner qu'il puisse faire froid et neiger fin octobre, et ils ne savent que depuis très peu de temps que la station ouvrira fin novembre... C'est comme mon gamin quand il a une rédaction à faire depuis 15 jours et qu'il se réveille la veille au soir en se demandant comment il va s'en sortir!

Voilà ce que ça mérite: Voisins !!!

mirky

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 15:25    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Aah quel plaisir de voir tous ces travaux.. C'est vraiment une bonne chose pour ce nouveau atelier/garage, vivement la suite! merci Yann
Quand aux travaux, je suis sur que tous les travaux seront terminés; il mettent toujours un coup de speed et puis hop...

MSN
Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 19:20    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Pour les ateliers, j'imaginais que les travaux avanceraient plus vite. Un peu déçu Sad
Le TK plateau sera peut être remis en service... Il y a déjà les perches, alors à quand le cable Monsieur Altiservice ?

Bientôt les photos du secteur Calme Okay

Visiter le site web du posteur
man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 21:24    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

mirky a écrit:
Aah quel plaisir de voir tous ces travaux.. C'est vraiment une bonne chose pour ce nouveau atelier/garage, vivement la suite! merci Yann
Quand aux travaux, je suis sur que tous les travaux seront terminés; il mettent toujours un coup de speed et puis hop...

pas pour les ateliers, faudra attendre Neutral

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 10:16    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Pour les ateliers il y a encore pour une bonne année de travaux , c'est un chantier de plus de 4 M d'€.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 11:03    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Travaux Calme Nord

Les branchements à l'arrivée du TSD4 du Roc de la Calme sont achevés

Le premier canon à neige de la piste noire Paul Ribeill , la perche n'a pas été installé, pour les autres il ne reste qu' à effectuer les branchements

Le début de la piste

Partie supérieure avec vue sur les Bouillouses

Sur votre droite la première bretelle qui rejoint la piste rouge des Pradeilles

La partie descendante de la piste

La piste noire Paul Ribeill se poursuit à gauche et à droite se trouve l'entrée de la piste CNN, le panneau de signalisation est en place

Kirikou sera content de voir comme moi , que le dernier mur de la piste Paul Ribeill sous le TSF sera praticable si l'enneigement le permet car on peut regretter la mise en place d'un canon.Un canon a été installé à l'entrée du mur (il n' est pas visible sur la photo, celui-ci c'est le premier de CNN) , espérons que les dameuses pourront amener de la neige sur cette partie, si ce n'est pas le cas on pourra toujours envoyer un courriel à Altiservice.

Le mur de CNN avec au fond l'usine à neige de la Calme Nord

guillaume1183

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 14:01    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci à Yann pour tous ces reportages concernant l'avancement des travaux. Je pense qu'il sera très sympa de skier sur les pistes de la Calme Nord pour la prochaine saison (vivement le retour de la piste Liat).

En plus, il semblerait que la neige soit de la partie...

Vivement l'ouverture.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 14:06    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Travaux usine à neige de la Calme Nord

C'est le chantier le plus important de la station pour l'année 2008

Les branchements sont en cours aux pieds des pistes Pradeilles et CNN

Une vue d'ensemble de la nouvelle installation

L'ancienne station de pompage , espérons qu'elle sera bientôt démolie, à mon avis c'est pas pour cette année

Une autre vue avec les tags en plus...
A gauche le bas de la piste rouge Pradeilles et à droite le bas de CNN

Les branchements sont en cours devant l'usine à neige

Une vue du côté gauche de l'usine , côté lac des Pradeilles

Une vue d'ensemble de l'arrière de l'usine de la piste rouge Pradeilles

Le plus gros des travaux a été réalisé pour mettre à la station de fonctionner prochainement, la phase des essais devrait bientôt démarrer.Les finitions seront à mon avis pour l'année prochaine au retour des beaux jours

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 14:12    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Salut Guillaume 1183, la Calme Nord , c'est le secteur qui va attirer beaucoup de monde pour la nouvelle saison, et comme toi j'attends avec impatience la poursuite du développement de ce secteur par le SIVU de Bolquère-P2000-Font-Romeu et Altiservice dans les prochaines années avec notanment la réouverture de la piste noire LLAT très attendue par nous tous , et peut-être la mise en place d'un TSD6.Ce secteur mérite selon moi toutes les attentions.

guillaume1183

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 14:56    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Effectivement, ce secteur mérite beaucoup de soins, comme celui côté "Aveillans" d'ailleurs, qui devra à mon avis dans les prochaines années, faire l'objet d'amélioration (canons, restructuration des pistes et nouvelles pistes tant attendues).

Wait and see !

P. S : Dis donc, t'as dû prendre les photos juste quelques jours avant la neige !!! Exclamation

arno

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 17:49    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

C'est vrai ça je ne sait pas comment ils vont finir les traveaux avec ce qu'il est tombé
Par contre l'usine à neige n'est vraiment pas belle
Ils N'ont pas prévu de l'habiller?

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 22:48    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

c'st effectivement une bonne question en tous cas à suivre de près

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 - 11:03    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Salut Guillaume 1183,

Tu disais:

Citation:
P. S : Dis donc, t'as dû prendre les photos juste quelques jours avant la neige !!!

La plus grande partie des photos ont été prises dimanche et lundi , dimanche ilfaisait une journée d'automne extraordinaire avec 16°C à Font-Romeu mais en moins de 48h on a perdu plus de 20°C; donc bien content d'avoir pu faire ces photos car depuis les conditions les conditions météo sont mauvaises.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 - 11:17    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Voici encore deux photos de la Calme Sud

Ils sont entrain de refaire la ligne des canons ( qui n'avait subi aucune modifications depuis sa construction) entre les pistes rouges Combe du Roc et Ski Plan du Roc, ils ont changé tous les tuyaux , peut-être que le diamétre n'était pas suffisant pour un meilleur débit comme le disait Kirikou.Par contre , ils n'ont pas touché aux canalisations posées l'année dernière.

Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 - 18:16    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Gwen a écrit:
yann 66 a écrit:

Les temp. + précipitations actuelles, si elles devaient continuer une partie de novembre ne risquent-elles pas de compromettre la mise en service de tout ou partie du réseau pour l'ouverture?

C'est vrai, ils ne pouvaient pas deviner qu'il puisse faire froid et neiger fin octobre, et ils ne savent que depuis très peu de temps que la station ouvrira fin novembre... C'est comme mon gamin quand il a une rédaction à faire depuis 15 jours et qu'il se réveille la veille au soir en se demandant comment il va s'en sortir!

Voilà ce que ça mérite: Voisins !!!

Crying or Very sad Bingoooooo!!!!!!

On serait pas en train de commencer à nous anoncer en douceur le report de l'ouverture?

Sur le site Alti/FR:
- en bandeau: "il neige, regardez la webcam!!! Périodes d'ouverture: début décembre 2008 jusqu'au mois d'avril 2009"
- et en page d'accueil "DOMAINE SKIABLE FONT-ROMEU PYRENEES 2000
PREVISION D'OUVERTURE : DECEMBRE 2008"

Pour la rédaction de mon gamin, je vous dirai quand il aura sa note Wink

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 - 19:00    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Salut Gwen , à mon avis il y a encore pour une bonne semaine de travaux ,puisque le plus gros a été fait, et aux caisses de Font-Romeu samedi dernier quand j'ai acheté mon forfait saison, on m'a dit que l'ouverture des pistes était prévue le week-end du 29/11
Tu disais:

Citation:
On serait pas en train de commencer à nous anoncer en douceur le report de l'ouverture?

Sur le site Alti/FR:
- en bandeau: "il neige, regardez la webcam!!! Périodes d'ouverture: début décembre 2008 jusqu'au mois d'avril 2009"
- et en page d'accueil "DOMAINE SKIABLE FONT-ROMEU PYRENEES 2000
PREVISION D'OUVERTURE : DECEMBRE 2008"

Je pense qu'ils ne vont pas rater la fête de l'Immaculada où beaucoup de Catalans du Sud vont venir skier.

Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 - 20:45    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

yann 66 a écrit:
Je pense qu'ils ne vont pas rater la fête de l'Immaculada où beaucoup de Catalans du Sud vont venir skier.

Evidemment!
Mais justement la Immaculada c'est .... le 8 décembre Rolling Eyes

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 00:16    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Faut pas trop s'inquietter... On a déjà vu des travaux tardifs les autres années.
En particulier un certain TSF Col Rouge terminé en février Shocked

Mais, jusqu'à présent, cela n'a jamais empêché l'ouverture de la station (qui rappelons le est souvent assez partielle les premiers jours).

Donc restez zen Wink  ils auront vite fait de reboucher les quelques tranchées avec un mix de terre et de neige Laughing

Visiter le site web du posteur
guillaume1183

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 15:12    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

yann 66 a écrit:
Salut Guillaume 1183,
Tu disais:

Citation:
P. S : Dis donc, t'as dû prendre les photos juste quelques jours avant la neige !!!

La plus grande partie des photos ont été prises dimanche et lundi , dimanche ilfaisait une journée d'automne extraordinaire avec 16°C à Font-Romeu mais en moins de 48h on a perdu plus de 20°C; donc bien content d'avoir pu faire ces photos car depuis les conditions les conditions météo sont mauvaises.

Salut Yann,

effectivement, c'est bien tombé ; on a pu aussi le voir sur les webcam ; je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont vu, mais on a parlé de Font-Romeu dans le JT de 13h le 30 octobre sur TF1.

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4142225,00-la-neige-s-installe-sur-les-pyrene…

Espérons que cela va booster la station en erme d'affluence...

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 20:00    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Oui j'ai vu le reportage merci pour le lien, je pense qu'il y aura beaucoup de monde cette année à Font-Romeu-Pyrénées2000, il faut espérer qu'il fasse un bon hiver pourque la station dépasse son chiffre d'affaires de la saison dernière 8,4 M d'€,ce qui permettra de poursuivre les investissements sur le domaine avec la création des nouvelles pistes tant attendues.

guillaume1183

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 17:19    Sujet du message: Phase 5 : année 2008 Répondre en citant

Arrow Effectivement et j'espère que l'année prochaine sera la bonne pour l'étendue du domaine skiable, car ça fait tout de même quelques années qu'à chaque fois, la création des nouvelles pistes sont reportées. Neutral

J'espère vraiment qu'à partir de 2009, ils vont se concentrer là-dessus car il y a encore une bonne marge d'amélioration et un gros potentiel dans cette station.

Et quid de la liaison avec les Angles ?! Question

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: Phase 5 : année 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Historique des travaux et bilans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation