Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

travaux été 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Historique des travaux et bilans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
man 85
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 15:07    Sujet du message: travaux été 2008 Répondre en citant

quels sont les travaux prévus cet été, pistes et remontées Question .

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 15:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 22:31    Sujet du message: travaux été 2008 Répondre en citant

Pas de remontées prévues pour cette année normalement, création de la piste verte Farneils notanment s'il n y a pas de pbs particuliers...Je mettrai des infos et des photos à ce sujet dans l'été car je monte à Font-Romeu très bientôt.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 23:00    Sujet du message: travaux été 2008 Répondre en citant

Sur le nouveau bulletin municipal Altitude, paru le 20 juin 2008 , il est mentionné que les Chalets du Bélvédère et de la Calme vont être démolis et reconstruits , les permis de construire vont être lancés rapidement.
Le projet d'agrandissement de la Marmotte aux Airelles ne se fera pas.
Le rond point des pistes va être aménagé.
Le parking de la Calme va être refait , c'est pas du luxe Okay
Le parcours sportif va être remis en état.

Enfin le projet du centre ville est totalement abandonné, la reflexion pour la réalisation de la piste Airelles-Font-Romeu-centre-ville va démarrer ainsi que la réalisation d'un parking et d'un centre ludique.

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 13:56    Sujet du message: travaux été 2008 Répondre en citant

yann 66 a écrit:
Pas de remontées prévues pour cette année normalement, création de la piste verte Farneils notanment s'il n y a pas de pbs particuliers...Je mettrai des infos et des photos à ce sujet dans l'été car je monte à Font-Romeu très bientôt.

Tu ne parles plus des pistes aux Aveillans et à P2 en secteur nord. Est-ce reporté ? As-tu des infos ?

Visiter le site web du posteur
yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 14:14    Sujet du message: travaux été 2008 Répondre en citant

Aucune pour l'instant mais je te tiendrai informer, je suis sur Font-Romeu à partir du 11/07 et j'irai à la pêche aux infos.

Tourist66

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 17:24    Sujet du message: travaux été 2008 Répondre en citant

Salut à tous!!!

De retour de Font Romeu, avec quelques nouvelles:
- La piste noire Paul Ribell va être enneigée artificiellement, en effet des canalisations sont déposées en surface tout le long de cette piste.
- La piste Skiplan du Levant est entrain de recevoir elle aussi des canons, les 3/4 de la piste ont déjà reçu les embases en béton qui supportent les enneigeurs. (6 pour l'instant sont installées).
- Mise en place d'un canon supplémentaire à coté de l'usine à neige du Col del Pam.
- Important terrassement à proximité de la G1 du TKD du Plateau (Cela aurait il un rapport avec le nouvel atelier technique et garage à dameuses).

Pour l'instant rien de visible pour la piste Farneils, mais vu l'avancement des travaux par rapport à l'an dernier, il y a de la marge ... Wink

Ah oui j'avais oublié mon APN ... mais bon yann66 nous fera de belle photo à partir du 11 juillet Mr. Green

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 17:38    Sujet du message: travaux été 2008 Répondre en citant

Merci Tourist66 pour les infos dommage pour les photos.C'est super , tu nous annonces de bonnes nouvelles , il semble que les travaux ont démarré tôt cette année..., pour une fois..., ils sont souvent un peu juste dans les délais...L'enneigement des pistes Levant et Paul Ribell auraint dû être réalisés pour la dernière saison.Vivement l'hiver prochain pour profiter de cette belle piste noire ,très exposée au vent dans sa partie supérieure , la neige artificielle permettra une meilleure adhérence de la neige naturelle.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 17:45    Sujet du message: travaux été 2008 Répondre en citant

En effet, le terrassement que tu as vu annonce la construction des nouveaux ateliers , elle devrait démarrer bientôt.
Le démarrage précoce des travaux est un bon signe, je pense que la construction des nouvelles pistes va débuter au cours de l'été, je pense à la verte des Farneils et à la bleue Nord (pas de nom pour l'instant) à Pyrénées2000.

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 18:37    Sujet du message: travaux été 2008 Répondre en citant

Excellent Cool
Pour une fois ils démarrent les travaux en temps et en heures (un peu comme en 2005)... c'est donc qu'il doit y avoir plein de réjouissances au programme...
Idea Et bien m'sieur Tourist66, il faut venir plus souvent nous annoncer des bonnes nouvelles comme celles là...
Comment ça c'est pas toi le responsable communication du SIVU Mort de Rire

Tourist66

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 09:22    Sujet du message: travaux été 2008 Répondre en citant

Kirikou a écrit:
Excellent Cool
Idea Et bien m'sieur Tourist66, il faut venir plus souvent nous annoncer des bonnes nouvelles comme celles là...
Comment ça c'est pas toi le responsable communication du SIVU Mort de Rire

Mort de Rire

Promis promis je reviendrai plus souvent !!! Perso je remonterai la haut du 1er au 15 août, donc vous aurez des photos me concernant à mon retour.

yann 66 a écrit:
En effet, le terrassement que tu as vu annonce la construction des nouveaux ateliers , elle devrait démarrer bientôt.
Le démarrage précoce des travaux est un bon signe, je pense que la construction des nouvelles pistes va débuter au cours de l'été, je pense à la verte des Farneils et à la bleue Nord (pas de nom pour l'instant) à Pyrénées2000.

Oki, mais en fait cela me paraissait bizarre parce qu'il y a déjà une zone bien terrassée au niveau des anciens TKF Clauss 1 et 2, il y a même le permis de construire qui est affiché depuis trois mois. Mais alors il y aura deux bâtiments, parce que moi j'ai vu un autre terrassement vraiment très proche de la route de la Calme, et peu éloigné de la gare aval du TDK Plateau (C'est vraiment bête que j'ai oublié cet APN).

Une petite question pour terminer, connait on le tracé de la nouvelle piste bleue qui n'a pas encore de nom? Je suppose que cette dernière sera enneigée artificiellement?

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 09:42    Sujet du message: travaux été 2008 Répondre en citant

L'autre terrassement que tu as vu proche de la route de la Calme concerne la construction de la maison du Vacher.
Je ne connais pas le tracé exact de la nouvelle piste bleue de P2000 mais je pense que son tracé se fera à droite de la piste rouge perce neige, son arrivée se fera d'ailleurs au bas de la rouge avec accés direct vers le TSF4 Nord P2000 .Il s'envisageait de déplacer d'ailleurs l 'arrivée du téléski Colchiques.Cette piste sera équipée de canons à neige , ils sont déjà commandés, comme ceux pour la piste verte Farneils.

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 09:52    Sujet du message: travaux été 2008 Répondre en citant

Merci pour toutes cess bonnes nouvelles, Cette piste verte des Farneils ne sera t'elle pas assez pentue, car il ne faut pas pousser sur les bâtons, surtout qu'elle risque d'être empruntée par les plus jeunes.

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 09:54    Sujet du message: travaux été 2008 Répondre en citant

quid de la piste du LLat Question

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 09:58    Sujet du message: travaux été 2008 Répondre en citant

Je pense qu'ils ont dûs réfléchir à un tracé avec suffisanment de pente , je pense que cette piste aura un relief varié , les machines feront le nécessaire.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 09:59    Sujet du message: travaux été 2008 Répondre en citant

La belle piste noire du LLAT doit être normalement réaménagée, c'est prévue.

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 10:07    Sujet du message: travaux été 2008 Répondre en citant

yann 66 a écrit:
La belle piste noire du LLAT doit être normalement réaménagée, c'est prévue.
cette année ou est-ce un projet à MT ?, ce secteur doit être développé notamment en raison de ton post sur un stade de compétition sur Gallinera Nord.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 10:10    Sujet du message: travaux été 2008 Répondre en citant

Un appel d'offres a été lancé en 2006 pour le réaménagement de cette piste noire

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 19:53    Sujet du message: travaux été 2008 Répondre en citant

l'un des forhumeur peut il me décrire cette piste et son tracé,  je n'en ai qu'un vague souvenir datant de la fin des années 70, à m'époque seules deux rouges étaient implantées sur le secteur Calme Nord , pas toujours skiables ni bien damées,

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 21:20    Sujet du message: travaux été 2008 Répondre en citant

Voilà le tracé de la Noire Lliat qui n'existe plus depuis 20 ans...

Depuis le remplacement du TSF2 par un TSF4, la piste Lliat (en noir) n'est plus desservie.
Le TS est plus long que l'ancien et les pistes sont en partie haute moins pentues qu'avant... et très peu intéressantes. La palme à Pradeilles et son tracè très imaginatif "à la règle" face au vent.

Il semble impossible de réouvrir Lliat dans de bonnes conditions : elle est trop excentrée et il faudrait pagayer en haut et en bas... pour une partie centrale trop courte.
Il faudrait remettre une nouvelle remontée, par exemple un téléski là où se trouvait l'ancien TSF2... Ce n'est donc pas pour tout de suite !

Pour info, il n'y a en fait que deux pistes rouges actuellement.
Mais quand ils ont supprimé Lliat des plans ils ont trouvé intelligent de repeindre une rouge en noire... A chacun d'apprécier la méthode.

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 12:12    Sujet du message: travaux été 2008 Répondre en citant

merci de ton plan, celà confirme ce dont je me souvenais. quel dommage de ne pas avoir penser lors du changement de TSF à cette piste, quant à repeindre une rouge en noire j'ai déjà vu celà dans les Alpes.

Il faudrait créer une couleur intermédiaire car depuis la mode du rabottage et de l'hyper préparation des pistes, noire ne veut plus dire grand chose, d'autant plus qu'avec le matériel actuel c'est plus facile encore.
Skier avec des barres à mines de plus de 2,10m sur des pistes bosselées et pentues ou dans de la poudre ou de la glace c'est autre chose.  

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 14:42    Sujet du message: travaux été 2008 Répondre en citant

qui monte cet été à FR pour faire un rapport sur les travaux en cours? Pour ma part c'est pas de vacances cet été.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 15:04    Sujet du message: travaux été 2008 Répondre en citant

Salut, je serai 3 semaines sur place en juillet et je remonterai fin Août et pendant la Toussaint, je ramènerai des infos et un max de photos.

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 16:26    Sujet du message: travaux été 2008 Répondre en citant

Merci à toi , j'ai hate de voir tout celà car j'envisage de monter cet hiver pour un WE.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24    Sujet du message: travaux été 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Historique des travaux et bilans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation