Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

état du domaine skiable en avril
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Etat du domaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doune

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 12:04    Sujet du message: état du domaine skiable en avril Répondre en citant

Ah la la, ne remuons pas le couteau dans la plaie Sad  Je n'ai pas eu ma dose d'air frais donc j'ai l'impression de ne pas avoir eu de vacances lol

Non je n'y suis pas allée du tout du coup, en fait, l'histoire complète c'est que je travaille en Picardie mais à chaque vacances scolaires je descend dans le Languedoc Roussillon pour voir ma famille (l'Hérault plus exactement) et bien on s'est dit que si la station était fermée ça ne servait pas à grand chose qu'on se déplace jusqu'à Font Romeu...je suis trop trop déçue surtout s'il y avait encore de quoi faire!

Je ne comprends pas trop la décision de fermer la station en avance alors, aurait-il fait le chiffre d'affaire escompté? c'est une histoire de calcul? de risque de perte si la météo se faisait capricieuse?

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 13:42    Sujet du message: état du domaine skiable en avril Répondre en citant

Je pense que la fermeture est due cette année au calendrier des vacances scolaires et aux fêtes de Pâques qui ont eu lieu trop tôt cette année.Peut-être que cela est aussi due aux contrats des saisonniers.Espérons que l'année prochaine la fermeture soit plus tardive et que l'ouverture se fasse fin novembre si les conditions climatiques le permettent.

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 15:30    Sujet du message: état du domaine skiable en avril Répondre en citant

Le problème de la fin de saison, c'est le manque de clients et les coûts qui demeurent élevés :
- assurances,
- salaires,
- énergie électrique,
- damage,
- etc.

Peut-être y aurait-il moyen d'attirer plus de monde avec des packs bien pensés (exemple : forfait + location de skis à 20 euros), mais ce n'est pas évident.

Néanmoins, même si l'ouverture est un peu déficitaire, ça pourrait rester bon sur le plan marketing et de l'image de la station.
Il faudrait avoir toutes les données pour mieux comprendre la situation.

Visiter le site web du posteur
Ben81

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 22:47    Sujet du message: état du domaine skiable en avril Répondre en citant

Et dire qu'il neigeait encore le 12 Avril à FR. Quel gachis qu'ils aient fermés si tôt. Je sais ce n'est pas trés rentable à cette période là, mais bon.
J'en avais quand même profité pour faire du ski de rando. Le seul point positif c'était que je me suis bien crevé à monter : je ne sais plus combien de fois je suis monté de P2 jusqu'à Gallinera. Ah ça c'était calme. Very Happy

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 07:56    Sujet du message: état du domaine skiable en avril Répondre en citant

Salut à tous,

Hier bonne journée de ski sur les pistes de Font-Romeu-Pyrénées2000, la neige était bonne sur les secteurs nord , plus collante côté sud dans l'apm, l'enneigement de ce mois d'avril est meilleur que celui des mois de février des années passées.Il y avait pas mal d'espagnols , je crois que les vacances de la semaine sainte ont démarré en Espagne.Les miennes démarrent la semaine prochaine , et en plus, la neige est de retour cette semaine ,donc encore quelques sorties prévues avant la fin de la saison dans nos belles stations catalanes .
PS:Le Cambre d'Aze était exceptionnellement blanc dommage que la station soit fermée.

Ben81

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 11:22    Sujet du message: état du domaine skiable en avril Répondre en citant

Oui je pense que tu vas réussir vu ce qu'ils prévoient pour Mardi.

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 19:03    Sujet du message: état du domaine skiable en avril Répondre en citant

Bon ski et bonne neige Yann !
Mais y en aura-t-il encore pour les autres ? Mr. Green

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009 - 12:04    Sujet du message: état du domaine skiable en avril Répondre en citant

Mr. Green  la LPN prévue est bien haute au départ des chutes

Ben81

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009 - 20:02    Sujet du message: état du domaine skiable en avril Répondre en citant

Oui la LPN est haute mais decend assez vite par la suite.
En plus, d'autres chutes sont prévues pour Vendredi et Samedi : de la folie cette année. Okay

jannou

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 19:15    Sujet du message: état du domaine skiable en avril Répondre en citant

Pour la 3eme année de suite, j'ai passé le WE de Paques en Cerdagne, et les conditions étaient au RDV! Mais on voit que l'hiver a été bon, car les locaux ont eu leur dose de ski et étaient bcp moins nombreux que les années passées!

A noter qu'en 2007 et 2008, Paques avait été la période de la saison la plus enneigée.

Le point positif, c'est que Alti a fait l'effort de laisser ouvert l'ensemble des secteurs, alors que certaines années ils fermaient le secteur Calme Nord par exemple.
Pt négatif: la météo!! lol neige samedi et dimanche, brouillard lundi, soleil mardi, et flotte mercredi avant que la neige ne prenne le relais (enfin je pense, car il pleuvait qd je suis parti!!) On peut regretter que certaines stations soient fermées alors que l'enneigement est bon, mais d'un point de vue économique c'est justifié, car il y a vraiment pas grand monde et je doute que ce soit rentable d'ouvrir une station pr vendre qq dizaines de forfaits journaliers, même si ça fait plaisir aux habitués! Et puis ça permet de faire de belles randos, car les journées sont longues.

Ben81

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 11:52    Sujet du message: état du domaine skiable en avril Répondre en citant

C'est vrai que c'est la période des jolies randos qui vont commençer : enfin pour certains elles ont déjà débutées. Very Happy

Tourist66

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 20:01    Sujet du message: état du domaine skiable en avril Répondre en citant

Petit compte rendu photos, pour clore la saison, de mes journées de skis du 11, 13 et 14 avril:

Aller hop, le 11 avril, le soleil se décide et sort des nuage vers 11h, c'est décidé l'aprem c'est direct sur les pistes de Font Romeu. Premier surprise aux caisses, tiens personne, tiens le prix de forfait est le même quand pleine saison, pas de réduction pour le le ski de printemps (mauvais point). Par contre tout les secteurs sont ouvert, même la Calme nord, ce qui est un vrai bon point par rapport à l'année dernière.

Paul Ribell.... Miaaaaaaammmmmmmmmm:

Presque personne sur le TSF4 Calme Nord:

Un petit tour sur le mur du diable côté Aveillans:

On continu vers P2000, tiens la piste Bouton d'or est fermé, pas grave ça passe quand même. Sur la remontée j'en profite pour jeter un oeil sous le TSF4, neige immaculé personne n'est encore passé. Aussitôt en haut, aussitôt sous la ligne du TSF4 P2000 Nord, ma petite trace (ça fait toujours plaisir Smile)

Le 13 Avril direction les Angles, neige de printemps jusqu'à 2100 mètres à peu près, bonne poudreuse en haut de Balcère qui s'est vitre transformée vers 15h. Pas beacoup de photos, trop de truc à tracer pour une seule journée (personne dans la station).

Le 14 avril,dernier jour de ski à Font Romeu et dernière sortie de la saison (sniiiiifffff). Déception Calme Nord et P2000 Nord fermé, la fermeture commence doucement. On se consolera sur le secteur des Aveillans.

Le haut de la piste Myrtille:

Le bas de la piste Myrtille:

On enchaîne dans le prolongement sur le Mur du Diable (bien raide)

Direction P2000 pour reposer un peu les jambes Mr. Green , difficile de s'y retrouver avec tout ce monde:

Seule pistes intéressante sur P2000, celles desservies par le TKD Serrat (le TSF4 P2000 Nord étant fermé):

Personne à la monté, personne à la descente:

Retour sur les Aveillans pour terminer la journée, avec quelques runs sous la ligne de l'ancien TSF2:

Deux dernières photos pour illustrer le fait que la station n'était qu'à moi ce jour là (ou presque):

La saison 2008/2009 est fini dans les Pyrénées Catalanes depuis aujourd'hui, et quelle saison!!!!!!!!!!! Okay On croise les doigts pour avoir la même chose dans quelques mois... Mr. Green

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 20:42    Sujet du message: état du domaine skiable en avril Répondre en citant

Elles sont magnifiques tes photos !
Tu devrais les poster dans la rubrique "reportages", en particulier pour la piste myrtilles + mur du diable...

Une superbe fin de saison !

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 22:00    Sujet du message: état du domaine skiable en avril Répondre en citant

Merci pour tes belles photos , tu as eu de la chance veinard!

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 08:03    Sujet du message: état du domaine skiable en avril Répondre en citant

Okay superbe reportage sur une superbe fin de saison.

Ben81

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 20:18    Sujet du message: état du domaine skiable en avril Répondre en citant

Ces photos me font penser à mon séjour à Pyrénes 2000 du 21 au 31 Mars avec personne sur les pistes : que du bonheur pour les jambes. Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23    Sujet du message: état du domaine skiable en avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Etat du domaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation