Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Restructuration des pistes Gallinera nord
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Projets de développement : pistes, remontées et services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirky

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 17:23    Sujet du message: Restructuration des pistes Gallinera nord Répondre en citant

Kirikou a écrit:
man 85 a écrit:
j'ai connu un seul TSF2 avec gare intermédiaire
Etonnant : quand le TSF2 intermédiaire a été démonté, il ne paraissait vraiment pas jeune (siège en bois et gare bamby). C'est donc que tu es un ancêtre Mort de Rire

man 85 a écrit:
si l'année prochaine une rouge + une bleue , n'est-ce pas un signe pour la liaison tant espérée?
J'aimerai bien. Il est incontestable que tout sera bientôt fin prêt (ce qui était loin d'être le cas il y a 20 ans).
Mais ça résulte aussi d'une volonté d'ouverture des différents secteurs aux skieurs de tous niveaux. C'est aussi pour cela qu'une piste bleue va être créée à P2000 pour compléter la rouge et la noire en secteur nord.
C'est une approche "famille", probablement la plus rentable sur le plan économique.

man 85 a écrit:
la station était alors super sympa et familiale on rigolait bien avec le personnel. c'était l'époque où certains skiaient en jean (...)
Je me souviens de mon côté d'un gars qui faisait des figures artistique avec des skis spéciaux. Il était toujours en short et avait un sac à dos entrouvert d'où sortait l'antenne de son transistor et de la musique classique. Je l'ai vu de très nombreuse années, mais ne sait s'il vient encore...

lol! Je pense que je l'ai croisée l'hiver dernier en février Very Happy ... Pendant deux semaine je l'ai vu en short et polo avec une belle radio dans son sac ouvert et en télémark! Pas de doute...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 17:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 19:43    Sujet du message: Restructuration des pistes Gallinera nord Répondre en citant

mirky a écrit:
Je l'ai vu en short et polo avec une belle radio dans son sac ouvert et en télémark!
C'est la grande classe Okay

Visiter le site web du posteur
man 85
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 21:30    Sujet du message: Restructuration des pistes Gallinera nord Répondre en citant

Question  c'est ce qui fait le charme de cette arrivée de piste , on voit de tout, du branché dernier cri à l'original. A Montgenèvre dans les Hautes Alpes il y a également un original aux remontées mécaniques, il est aware

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 22:02    Sujet du message: Restructuration des pistes Gallinera nord Répondre en citant

Ce personnage vient aussi en été faire de la rando , je l'ai déjà croisé dans Font-Romeu, il est des environs de Montpellier

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 12:48    Sujet du message: Restructuration des pistes Gallinera nord Répondre en citant

Ne pourrait-on pas réhabiliter les pistes disparues ou en voie de disparition je pense au mur du Diable, la championnat et la LLAt sur la Calme Nord, j'en oublie peut-être Question , le coût serait minime, un petit défrichement quelques enneigeurs et Hop! Okay

Julo 31

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 11:56    Sujet du message: Restructuration des pistes Gallinera nord Répondre en citant

Salut à tous!

Y'a t'il des news sur le réaménagement des noires de Font Romeu par rapport à ce que disait Kirikou ou toujours pas ?

- la réouverture de la Lliat avec accès depuis le sommet de la calme est elle toujours prévue ? en 2012 ou plus tard ?

- le réaménagement et rattachement de l'ancien (le vrai) mur du diable à la Compétition en passant derrière la cabane du vieux TK pour rejoindre la piste actuelle est-il d'actualité?, ou sinon en tant que prolongement logique de la piste Myrtilles?

- l'aménagement du mur qui part de la grand tétras sous le tsd6 est il prévu ?

Merci pour vos réponses!!

Dernière édition par Julo 31 le Sam 24 Déc 2011 - 12:43; édité 1 fois
Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 20:04    Sujet du message: Restructuration des pistes Gallinera nord Répondre en citant

Julo 31 a écrit:
Y'a t'il des news sur le réaménagement des noires de Font Romeu par rapport à ce que disait Kirikou ou toujours pas ?

Hello Julo,

Rien ne filtre à ce jour... Aucune communication officielle.
Mais ça n'empêche pas d'espérer et de rêver.
Et qui sait, un jour ?

Pour ce qui est des noms des petits tronçons de pistes et des portions de pistes "historiques", j'ai toujours connu la situation actuelle en secteur "nord Aveillans".
Ca n'a pas bougé depuis 1990, si ce n'est des reprofilages (élargissements) locaux... et les remontées qui ont été très améliorées !

@+
Kirikou

Visiter le site web du posteur
Julo 31

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 11:23    Sujet du message: Restructuration des pistes Gallinera nord Répondre en citant

hello!
si ça doit rester comme ça ils pourraient effectivement enneiger certaines partie et débroussailler quelque endroits, espérons que ça arrive ^^

Dernière édition par Julo 31 le Sam 24 Déc 2011 - 12:45; édité 1 fois
yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 17:37    Sujet du message: Restructuration des pistes Gallinera nord Répondre en citant

Bienvenue Julio 31,

Nous espérons tous que ce secteur très intéressant de la station soit mieux exploité.

Julo 31

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 12:48    Sujet du message: Restructuration des pistes Gallinera nord Répondre en citant

encore une petite question, pour ceux qui ont connu :

le vrai mur du diable était dans quelle piste à l'époque où il y avait le téléski du diable?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: Restructuration des pistes Gallinera nord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Projets de développement : pistes, remontées et services Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation