Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reportage TF1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Webcams & Liens -> Revue de presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 08:34    Sujet du message: reportage TF1 Répondre en citant

http://videos.tf1.fr/jt-13h/a-font-romeu-la-neige-est-la-les-vacanciers-peu…

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 08:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lesudiste

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 19:32    Sujet du message: reportage TF1 Répondre en citant

Les vacances scolaires approchant, les gros menteurs romeufontains sont encore de sortie : où est le mètre tombé rapporté dans le JT dans ce bulltetin de MF :

BULLETIN de SYNTHESE HEBDOMADAIRE
des PYRENEES-ORIENTALES
valable hors des pistes balisées et ouvertes
du JEUDI 9 FÉVRIER

PHENOMENES MARQUANTS depuis le JEUDI 2 FÉVRIER:
Jeudi et vendredi, le temps est calme, froid et venté. De faibles chutes de neige se produisent sous nuages bas sur le nord du Capcir donnant quelques cm. Au cours du week-end, le temps est fortement perturbé. Des chutes de neige conséquentes se produisent partout et à toutes altitudes, mais le Capcir est particulièrement affecté.
Lundi, de faibles chutes de neige persistent mais des vents violents de nord à nord-ouest créent du transport. D'énormes corniches se mettent en place.
Mardi, temps glacial avec le vent de nord-ouest qui se renforce. Les rafales dépassent souvent les 100 km/h; on a enregistré des rafales à 130 km/h. D'énormes accumulations se forment parfois dans des lieux inhabituels. Les versants, les crêtes ainsi que les plateaux exposés à ce vent sont en parti dégarnis.

CUMULS DE NEIGE FRAICHE mesurée vers 1800m
depuis le JEUDI 2 FÉVRIER:
de 20 à 40 cm en Capcir, de 15 à 20 en Cerdagne-Canigou mais ces cumuls sont fortement altérés par le vent.

Prochain bulletin le JEUDI 16 FÉVRIER

Ben81

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 21:34    Sujet du message: reportage TF1 Répondre en citant

Quand il parle du métre de neige tombé c'est en cumul depuis la saison avec les canons à neige...
Par contre, à Font Romeu ils mentent moins qu'à Formiguères car voilà ce qui est annoncé sur skiinfo : 24h 50cm, 48h 70cm, 14 jours 198cm et saison 355cm
Alors que pour FR/P2, même si je sais qu'il a moins neigé, ils annonçent : 48h 20cm, 14 jours 65cm et saison 100 à 150cm
Pour les Angles saison 210cm
Je ne pense pas qu'il y ait autant de différences entre ces 3 stations.

A méditer...

lesudiste

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 00:54    Sujet du message: reportage TF1 Répondre en citant

Non, à 0:25 sur le JT : "en 8 jours les pistes ont été recouvertes par un mètre de neige". Et je cite pas les chutes du jour qui sont regulièrement de 45cm sur des sites comme skiinfo. Ca en est presque comique.

lesudiste

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 00:59    Sujet du message: reportage TF1 Répondre en citant

Sur Formigueres, je suis d'accord avec toi. Bien qu'ils prennent trés bien la neige, il faut qu'ils aillent la sonder dans la congère !

Ben81

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 10:30    Sujet du message: reportage TF1 Répondre en citant

lesudiste a écrit:
Non, à 0:25 sur le JT : "en 8 jours les pistes ont été recouvertes par un mètre de neige". Et je cite pas les chutes du jour qui sont regulièrement de 45cm sur des sites comme skiinfo. Ca en est presque comique.

Je disais juste qu'il avait du prendre un métre de neige depuis le début de saison en comptant les canons. Ce n'est pas ce qui est dit dans le reportage. Je suis bien d'accord avec toi aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: reportage TF1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Webcams & Liens -> Revue de presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation