Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canon à neige les Angles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Historique des travaux et bilans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludo1166

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 06:28    Sujet du message: Canon à neige les Angles Répondre en citant

Bonjour,

Apparemment Les Angles ont mis de nouveau canon à neige (secteur balcere?), quelqu'un est il au courant?

Sur les angles 360 un passage explique qu'il faut arriver à 80% du domaine skiable couvert par la neige artificielle (60% aujourd'hui), de plus mon concierge m'a dit que le foncier et l'habitation vont augmenter de 20% pour financer ces fameux canons (les travaux ont eu lieu en mai d’après lui, avec un hélicoptère)
Merci Wink

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 06:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 08:45    Sujet du message: Canon à neige les Angles Répondre en citant

Salut,
Je ne suis pas au courant de cet info , mais je ne pense pas que les Angles installent des canons sur ce secteur cet année.J'irai faire un tour sur place et je te donnerai la confirmation.

ludo1166

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 09:40    Sujet du message: Canon à neige les Angles Répondre en citant

OK j’attends de tes news..

Le concierge à peut être rêvé.. ça ne m'étonnerai pas de lui Smile

ludo1166

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 17:55    Sujet du message: Canon à neige les Angles Répondre en citant

Bon je pense qu'effectivement il n'y a pas de canon à neige par contre je viens de trouver cette article intéressant concernant les canons a neiges datant de la fin de cette saison.

Je cite un passage " Il (blanc) donna aussi la ligné décrite par les conseils pour le futur  en prévoyant une augmentation du nombre de canons à neige pour favoriser la neige de culture et ainsi faire face à des saisons comme celle que nous venons de passer. Il annonça également les mesures à venir pour satisfaire encore plus la clientèle et faire de notre station un site toujours plus attractif."

http://lesangles.blogs.lindependant.com/archive/2011/04/28/fin-de-saison-po…

C'est deja ça Smile

Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 18:34    Sujet du message: Canon à neige les Angles Répondre en citant

Sur Skipass, Casa expliquait qu'ils étaient en train de faire des tranchées pour passer la fibre optique pour les portiques Skidata et qu'ils étudiaient la possibilité de profiter des tranchées pour amener des canalisations ä Balcère pour enneiger le bas du secteur avec une turbine... Selon les finances disponibles.

ludo1166

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 08:06    Sujet du message: Canon à neige les Angles Répondre en citant

OK OK ils veulent proposer des forfaits plus adaptés à la demande...

Je pense qu'ils doivent le faire, les finances ils les trouveront en augmentant le foncier et l'habitation d'après mon concierge.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21    Sujet du message: Canon à neige les Angles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Historique des travaux et bilans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation