Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etude liaison Font-Romeu / Les Angles
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Projets de développement : pistes, remontées et services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 09:00    Sujet du message: Etude liaison Font-Romeu / Les Angles Répondre en citant

Soyez patients, elle se fera un jour , c'est inévitable!!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 09:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 17:53    Sujet du message: Etude liaison Font-Romeu / Les Angles Répondre en citant

Yann ce n'est plus de la patience qu'il nous faut mais une anesthésie générale ou une hibernation! Mort de Rire

ludo1166

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 08:40    Sujet du message: Etude liaison Font-Romeu / Les Angles Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous le monde Mr. Green

Avec l'hiver qui revient cette fameuse liaison aussi.

Pour voir ce que vous en pensez, je me doute que ce n'est pas réalisable, mais pourquoi ne pas faire un simple télésiège (type pla del mir quand même) d'environ 1500m entre la piste chevreuil et le pla des aveillans

ouais je sais j'ai raté ma vocation Mr. Green

Combien couterai un tel télésiège?

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 21:04    Sujet du message: Etude liaison Font-Romeu / Les Angles Répondre en citant

C'est possible, mais difficile d'échapper à la Télécabine (2,5 km tout de même).
En plus ce tracé a le défaut de monter, puis descendre et enfin remonter.
Enfin, il y a un risque important de transformer le TSD Pla del Mir en zone de transit alors qu'il sature déjà ;-)

Visiter le site web du posteur
JCB

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 22:04    Sujet du message: C'est signé ? Répondre en citant

Bonjour

Je suivais ce forum "de l'extérieur", mais j'ai entendu aujourd'hui (23/08/2012) que le projet de liaison aurait fait l'objet ce matin même de la signature d'un accord entre LA et FR ?

Du coup, je viens sur le forum vous demander si vous confirmez l'info et si quelqu'un dispose de détails sur le projet (Casa, par exemple ?)

Merci et à bientôt !
JCB

ludo1166

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 08:15    Sujet du message: Etude liaison Font-Romeu / Les Angles Répondre en citant

bonjour JCB,

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

D’où tiens tu tes sources??? parce que là tu tiens un scoop, j’espère que tu as raison, tu vas enflammer le forum avec ce genre d'annonce. Laughing

Depuis qu'on attend ça je pense que si l'info est confirmé, je vais pleurer...

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 12:44    Sujet du message: Etude liaison Font-Romeu / Les Angles Répondre en citant

Bonjour JCB,
Bienvenue sur le forum!
Si c'est le cas, c'est vraiment une super bonne nouvelle, mais il ne faut pas tout de même trop vite se réjouir et attendre un peu plus d informations.
J'essaye de me renseigner de mon côté.

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 18:29    Sujet du message: Etude liaison Font-Romeu / Les Angles Répondre en citant

C'est sûr que ce serait une bonne nouvelle pour les deux stations !

jbf0969

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 14:28    Sujet du message: Etude liaison Font-Romeu / Les Angles Répondre en citant

bonjour JCB

as tu eu confirmation de ce que tu annonçais la semaine passée ??

fr81

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 19:07    Sujet du message: Etude liaison Font-Romeu / Les Angles Répondre en citant

bonsoir cette nouvelle  est tres étranges car de source sure les angles n était pas intéressé par cette création et les déclaration du maire ne vont pas dans ce sens là 
mais il faut espérer car ce ce serait je pense une très bonne chose pour les 2 stations 

lulu11

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 17:41    Sujet du message: Etude liaison Font-Romeu / Les Angles Répondre en citant

Bonsoir, toujours pas de news sur cette fameuse liaison, peut être qu'au vu de la saison et des bénéfices la liaison va revenir d'actualité du moins je l'espere.
J'ai trouvé cette article sur le net, quel bon sens.

http://www.lesechos.fr/23/01/1996/LesEchos/17070-89-ECH_pyrenees--vers-une-…

En tant que contribuable des angles j'aimerai tellement que mr blanc fasse preuve de bon sens plutôt que d’être dans son délire, il est fier de ce qu'il a fait au angles c'est un fait par contre je pense qu'il oubli juste que c'est grâce au ski... vivement que cette liaison se fasse car malheureusement la station a tendance a stagner. les angles / font romeu a elle deux deviendraient la station la plus rentable des pyrénées.

la moitié des biens sont a vendre aux angles qu'ils se posent les bonnes questions plutôt que d’être dans l’idéologie....

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 00:13    Sujet du message: Etude liaison Font-Romeu / Les Angles Répondre en citant

Salut Lulu11,

Bienvenue sur le forum. Cette liaison se fera un jour, j'y crois. Les Angles, Bolquère rentreront dans la communauté des communes Capcir-Haut-Conflent  au 01/01/14, Font-Romeu adhère déjà, cela peu t peut-être aidé. De plus, M Blanc n'est pas sûr de se représenter aux municipales en 2014. Il doit donner sa réponse à la fin de l'été 2013, les choses peuvent évoluer du côté des Angles. Font-romeu-Pyrénées2000 va créer prochainement la piste bleue des Aveillans, cette nouvelle piste pourrait alors permettre le transit de nombreux skieurs de FR et P2 et faciliter la liaison. Mais ça bloque toujours du côté des Angles!

lulu11

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 11:45    Sujet du message: Etude liaison Font-Romeu / Les Angles Répondre en citant

j’espère que tu as raison, le problème des angles c'est qu'a la place de blanc il n'y a personne, je ne suis pas sur que le système de régie soit la meilleur solution pour la station. Je pense qu'une collectivité n'a pas vocation a gérer ce genre de chose il y a trop de conflit d’intérêt, tout les commerçants finissent perchman pour moi un emploi de saisonnier doit être réservé a un saisonnier et non a un ami du patron de la station.

Coté font romeu effectivement ils sont d'accord pour la liaison, coté les angles le risque c'est de perdre tout leur avantage on va dire limite....

A cause de se "clientélisme" la station n’évolue plus...

Blanc passe sont temps a expliquer que les bénéfices servent a financer d'autre activité sur la station pourquoi pas, mais il va falloir qu'il m'explique pourquoi mon foncier et ma taxe d'habitation est aussi élevée... 25m carré 600€ de foncier et 600€ d'habitation.

J’avoue être assez remonté Very Happy mais le pire c'est que je n'en veux pas a Blanc car je suis convaincu qu'il fait tout ça avec honnêteté, mais je ressens une certaine frustration...

Pour moi les 15M€ que représente cette liaison ne sont rien comparé au retombé qu'elle va générer, il n'y qu'a voir le nombre de personne qui vont a saint lary dans la région juste parce qu’il affiche 100km de piste, je suis convaincu qu'une liaison entre font romeu et les angles peut générer 20M€ par an au bas mot rien qu'en terme de chiffre d'affaire et je ne parle même pas des retombé economique et foncière pour la Cerdagne et le Capcir.

guillaume1183

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 11:57    Sujet du message: Etude liaison Font-Romeu / Les Angles Répondre en citant

bonjour à tous,

je suis bien d'accord avec toi ; comme Yann, je crois que la liaison se fera ; c'st l'intêret de tous, y compris celui des autres stations des PO, qui pourront se faire connaitre de nouveaux clients.

ludo1166

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 08:52    Sujet du message: Etude liaison Font-Romeu / Les Angles Répondre en citant

enfin une bonne nouvelle http://fontromeu.xooit.com/t343-Liaison-Les-Angles-Font-Romeu.htm#p4554

Very Happy Very Happy

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 16:08    Sujet du message: Etude liaison Font-Romeu / Les Angles Répondre en citant

Pour relancer le débat, une possibilité de liaison par le haut avec une piste bleue de 4 km (sur 600 m de dénivelé) jusqu'aux Aveillans...

Une télécabine pour aller à San Pere (1,8 km), et un TSD6 en remplacement du TK San Pere pour monter au Roc d'Aude (2 km).
Le TS serait a priori bien abrité, sauf sur le haut (où il serait néanmoins dans l'axe du vent et pourrait être protégé dans un chalet).
On pourrait prévoir par sécurité de réimplanter le TK San Pere sur la partie basse pour garantir le retour en cas de vent violent.

P.S. Très chouettes les nouvelles pistes proposées aux Angles cette année dans ce secteur Okay

Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 18:02    Sujet du message: Etude liaison Font-Romeu / Les Angles Répondre en citant

Oui un secteur freeride (Costa Verde)  Okay

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 15:02    Sujet du message: Etude liaison Font-Romeu / Les Angles Répondre en citant

buden cette liaison je n'y crois plus, zones natura de partout... Sad

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 00:00    Sujet du message: Etude liaison Font-Romeu / Les Angles Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici un article intéressant de l'indépendant du 20/02/2015.

La liaison entre Font-Romeu-Pyrénées 2000 et les Angles pourrait être réalisée en 2018 ! Une bonne nouvelle

http://www.mairie-fontromeu.fr/index.php/communication/category/23-fevrier

Dernière édition par yann 66 le Mar 24 Fév 2015 - 18:42; édité 6 fois
yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 16:22    Sujet du message: Etude liaison Font-Romeu / Les Angles Répondre en citant

L'Indépendant révélait dans son édition du vendredi 20 février le projet d'un télésiège entre Font-Romeu et Les Angles pour connecter les deux principaux domaines skiables des Pyrénées-Orientales.
Nous avions alors proposé à nos internautes de nous donner leur avis sur ce projet qui, à terme, pourrait booster de 20% le chiffre de fréquentation des deux stations.

Vous avez été 2305 (chiffres exceptionnel pour un sondage sur l'independant.fr) à nous répondre. 
  • A 64 %, vous êtes favorables à ce projet qui offrira enfin un domaine d'envergure dans les Pyrénées-Orientales (51%) tout en boostant le secteur des sports d'hiver dans le département (13%).
  • Vous êtes 33% à ne pas en vouloir. Car ça n'attirera pas plus de clientèle (22%) et que ça aura un impact écologique (5%) et sur l'économie des petites stations du département (6%).
  • Enfin, 3% d'entre vous n'avez pas d'avis.

Pour rappel, ce projet sort à nouveau des cartons afin de contrer une crise durable qui touche le secteur des sports d'hiver, tout particulièrement dans les Pyrénées. Les acteurs économiques de la montagne catalane fourmillent d'idées et de projets et ce jeudi, les représentants des domaines skiables de Font-Romeu-Pyrénées 2000 et des Angles ont profité de la venue de la préfète des Pyrénées-Orientales, Josianne Chevalier, pour ressortir des tiroirs un vieux mais ambitieux projet: relier leurs stations à l'aide d'un téléphérique.

n projet qui date des années 90 mais qui n'a jamais fait consensus dans les Pyrénées-Catalanes. Reste que la crise est profonde et que le moment est peut-être venu pour que le téléphérique - d'une longueur de 2800 mètres - voit le jour. Les élus ont en tout cas fait leurs comptes eux qui espèrent voire augmenter de 20% par an l'activité des deux stations.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 19:41    Sujet du message: Etude liaison Font-Romeu / Les Angles Répondre en citant

Bonsoir,
Une réunion très importante s'est tenue aujourd'hui aux Angles. Les domaines de Formiguères, les Angles, Bolquère et Font-Romeu pourrait-être reliés dans les 4 à 5 ans par des télésièges ou par des télécabines. Une fusion des domaines de Formiguères et les Angles serait mis en place dès l'hiver prochain par un forfait commun aux deux stations. Enfin du renouveau pour la montagne catalane !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23    Sujet du message: Etude liaison Font-Romeu / Les Angles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Projets de développement : pistes, remontées et services Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation