Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phase 8 : année 2011
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Historique des travaux et bilans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 14:29    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Salut à tous,

A partir de samedi , je serai sur Font-Romeu pour 2 semaines et je vous tiendrai informer des travaux qui sont réalisés aux pieds des pistes de P2000 depuis une semaine.Je penserai à faire des photos.

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 14:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fr81

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 19:25    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

bonsoir je ne sais pas ??????????????????????,
car la piste devait arrivé sur la baby ?

fr81

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 21:49    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

re l arrive entre les 2 teleski et le tapis me parrait trop juste ?
?

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 08:51    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Salut,
A mon avis , ils sont entrain de mettre en place une rampe d'accès pour les diffèrents engins qui vont travailler sur le secteur pour les travaux terrassements et de dégagements des arbres abattus.Nous verrons bien, attendons!

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 19:58    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Ou alors déplacement de la piste baby sur cette ancienne piste...

Visiter le site web du posteur
cirigaitas

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 18:34    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Salut tout le monde,
A mon avis ils sont seulment en train de arranger l'acces au Piou Piou qui etait assez dangereus

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 23:01    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Salut à tous,

enneigement d'une Piste Nordique Secteur La Calme Domaine Font Romeu Pyrenees 2000.

le Sivu Doit Entreprendre Des Travaux d'enneigement d'une Piste Nordique Secteur La Calme Domaine De Font Romeu Pyrenees 2000.le Projet Porte Sur l'installation Proche De 1300ml De Reseaux,13 Regards Equipes,Equipement De Canons,Raccordement Sur l'existant,integration De l'automatisme Exisant.Le Marche Se Decompose En 2lots:lot1 Process Et Fournitures-Lot2 Main d'oeuvre

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 11:19    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Peut-être la partie basse de la piste l'épaule ?
C'est à proximité immédiate des réseaux et ça permettrait d'assurer la liaison avec le secteur d'altitude, toujours bien enneigé...

Regular24

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 17:04    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Quoi de neuf ?

merci pour les infos yann 66.
Et toujours aucune nouvelle du retour airelle FR centre?

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 14:05    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Salut à tous,
Me voilà sur Font-Romeu pour quelques temps , pour l'instant les travaux concernant les pistes Farneils et Nord Pyrénées 2000 n'ont toujours pas démarré , toutes les autorisations ont été pourtant données , à mon avis ça doit bloquer au niveau d'Alti et de leur calendrier des travaux programmés sur le domaine.En ce moment , plusieurs revisions des remontées mecaniques sont en cours comme chaque année. Les travaux au niveau des tours aérorefrigerantes ont débutés aux usines du Gallinéra et du Col del Pam, il est prévu de réaliser l'habillement extérieur , donc petit lifting de ces usines.
Par contre , les travaux de terrassement que vous pouvez apercevoir de la webcam de P2 concerne effectivement l'espace enfant , situé au-dessus du tapis à ski , mais aussi, à ma grande surprise , aux travaux de terrassement et de debroussaillage de l'ancienne piste rouge , étroite et sinueuse dans la forêt , Paul Giralt. Les travaux ont bien avancés et le départ se fera à gauche des téléskis, le tracé originel a été conservé.Je vous mettrai quelques photos sur le forum bientôt!
Concernant la piste verte les Airelles-Font-Romeu centre pas de news, mais les travaux du nouveau groupe scolaire vont démarré en septembre.L'ancienne école doit être normalement démolie car située sur le tracé de la future piste.

Regular24

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 14:30    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Merci pour toute ces infos sa fait plaisir 

Photo  en attende de tes photos avec impatience

A trés bientot ^^

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 17:57    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

C'est effectivement un nouvelle inattendue ! Je suppose que quelques enneigeurs sont prévus ? Yann, as-tu vu quelque choses qui puisse laisser penser à cela ?
Plutôt cool de rouvrir une piste rouge plutôt que des vertes ou bleues !
Une piste classique, un border cross ou encore un autre type de piste ludique ?

Mais ça risque aussi de mettre un peu plus en avant la saturation des deux TK au gares anciennes et peu véloces.
Il manque toujours un TSF4 ou un TSF6, pour avoir un espace vraiment cohérent...

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 18:34    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Pour l'instant pas de marquage concernant la mise en place d'enneigeurs.On verra bien il est facile d'installer des enneigeurs , le réseau est proche , et il n'est pas nécessaire d'en installer énormément.Le tracé de cette piste est très sympa , il leur reste à débroussailler la partie au-dessus de l'espace Piou-Piou.Par contre le petit tapis skiable de cet espace va être déplacé à mon avis.Par contre, ils ont installé un pylône de télésiège derrière le chalet des 2 téléskis , je ne vois pas à quoi il pourra servir.C'est sur Kirikou il sera necessaire d'installer dans quelle année un TSF sur ce secteur, comme il etait prévu il y a quelques années.
Sinon, au niveau de la Calme je n'ai pas vu encore le marquage des futurs enneigeurs de la piste de ski de fond.

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 19:14    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

yann 66 a écrit:
Par contre, ils ont installé un pylône de télésiège derrière le chalet des 2 téléskis , je ne vois pas à quoi il pourra servir.

Peut-être pour compléter/remplacer la cabine de chronométrage qui se trouve actuellement de l'autre côté de la piste (et qui dispose d'un montage similaire) ?

fr81

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 21:56    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

bonsoir
je pense qu il vont mettre un enneigeur avec une turbine comme a la station de la quillane une tranchée a été ouverte de ce pylone a l enneigeur de la piste rouge
par contre l arrivé de la piste et les piou piou et les 2 teleski cela sera chaud
je ne pense pas qu il vont deplace le tapis

cirigaitas

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 16:33    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

yann 66 a écrit:
Par contre , les travaux de terrassement que vous pouvez apercevoir de la webcam de P2 concerne effectivement l'espace enfant , situé au-dessus du tapis à ski , mais aussi, à ma grande surprise , aux travaux de terrassement et de debroussaillage de l'ancienne piste rouge , étroite et sinueuse dans la forêt , Paul Giralt. Les travaux ont bien avancés et le départ se fera à gauche des téléskis, le tracé originel a été conservé.Je vous mettrai quelques photos sur le forum bientôt!

C'est vrai. Ce matin j'ai vu en direct les travaux sur P2 et on voit une piste qui tourne dans le foret!

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 09:47    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Salut à tous

Travaux usine à neige du Gallinéra:remplacement des tours aéroréfrigérantes et réaménagements esthétiques.

Les mêmes travaux sont en cours à l'usine du Col del Pam à P2000.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 10:11    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Les travaux en cours sur l'ancienne piste rouge Paul Giralt à P2000 qui sera réouverte aux skieurs l'hiver prochain Okay

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 10:20    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Travaux espace Piou-Piou

Le "fameux "pylône ?

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 10:26    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Terrassement et travaux sur la partie haute de la piste bleue Colchiques

Travaux de terrassement autour des ateliers techniques des Airelles et de la piste de luge.

On peut apercevoir le TK Plateau encore en place sur la droite.

fr81

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 19:05    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

merci  pour ces magnifiques photos

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 13:09    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Merci Yann !

Ils ont attaqué un peu plus tôt que (certaines) autres années.
Ca annonce peut être une suite...

Ben81

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 11:55    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Merci pour toutes ces photos.
L'ancienne piste Paul Giralt était un espace ludique les jours de poudreuse.
Sinon est-ce qu'elle sera enneigée artificiellement ?

Pour la piste Colchiques, ils ont fait une pente un peu plus accentuée aprés le téléski liaison pour rentrer sur P2, c'est bien ça ?

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 19:45    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Ben81 a écrit:
Pour la piste Colchiques, ils ont fait une pente un peu plus accentuée aprés le téléski liaison pour rentrer sur P2, c'est bien ça ?

La photo de Yann a l'air d'être prise en haut du secteur Serrat de l'ours (juste un peu après l'arrivée des deux TKs)

Regular24

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 11:38    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Merci pour ces photos  Okay

Espérons qu' ils ne s'arrettent pas la, 1 ou 2 piste de + sa ne serait pas de refus. Rolling Eyes

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 13:16    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Salut à tous,
D'ici quelques jours je rajouterai quelques photos.Autre bonne nouvelle depuis quelques jours ils sont entrain de remettre en état la piste sous le TSF de la Calme Nord, peut-être un futur boardercross ...?A suivre...
Quelques cabines, 18,de la télécabine des Airelles été démontées.

Regular24

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 20:19    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

merci de nous donner toutes ces news yann
un reporter sur place y'a pas a dire y'a rien de mieu    Okay

Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 17:16    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Salut à tous!
La piste Paul Giralt est annoncée comme une piste noire, c'est encore mieux qu'une rouge! Okay

Voici le communiqué de P2000:

Nouvelle piste noire en pleine nature!
D'une longueur de 750 m cette nouvelle piste nommée Giralt arrive en plein coeur de la station de Pyrénées 2000, avis aux amateurs de sensations fortes!

Regular24

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 20:02    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Je trouve dommage que P2000 ne soit pas tros adapter a des skieur débutants.
C'est sure qu'une piste de plus ,c'est trés bien mais rajouter une noire a p2000 alors qu'il n'y
a déja que des rouge et des noire je trouve sa dommage.
Aprés c'est sure que pour des skieur confirmer, c'est une exellente nouvelle merci pour l'info gwen  

Okay

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 20:13    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Salut Gwen,

Merci pour l'info!As-tu des nouvelles sur la piste Farneils et la piste bleue Nord P2000?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: Phase 8 : année 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Historique des travaux et bilans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation