Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phase 8 : année 2011
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Historique des travaux et bilans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 23:40    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Une nouvelle année redémarre , souhaitons qu'elle voit la création des nouvelles pistes prévues par l'UTN de juin 2006!
Le projet de liaison les Airelles-Font-Romeu-centre semble prendre forme (voir le nouveau journal municipal du 15 décembre 2010).

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 23:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 23:52    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Voilà le lien:
http://www.mairie-fontromeu.fr/communication/category/4-altitude?download=3…

Ben81

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 15:52    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Merci pour le lien.
Superbe nouvelle mais attendons de voir ces nouvelles réalisations...

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 16:23    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Voici la capture d'écran de l'article :

La seule info nouvelle, c'est la présence d'un télésiège jusqu'au réservoir (600 m environ).
Rien de publié sur la partie entre le lycée et le réservoir... Il y aura peut-être une solution plus bas de gamme (2 TKs recyclés ?).
Pour la partie supérieure, ça tient plus du chemin que de la piste (vocation retour uniquement...). Le tracé n'est pas très original et avec pente faible.

Visiter le site web du posteur
Ben81

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 19:47    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

C'est bizarre : il ne parle pas de l'installation de nouveaux canons à neige car là il en faudra pas mal. Mr. Green

fiesta

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 20:10    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Ben81 a écrit:
C'est bizarre : il ne parle pas de l'installation de nouveaux canons à neige car là il en faudra pas mal. Mr. Green

Mr. Green Okay Okay Okay

Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays." (John F. Kennedy - 1961)

jbf0969

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 13:59    Sujet du message: llat ? Répondre en citant

bonjour à tous,

déjà actif sur skipass, je m'inscris enfin sur ce forum!

je vois avec intêret que sur FR ça bouge, un peu plus qu'Aux Angles où je suis stationné !

je ne trouve pas que cette piste de liaison ait un grand intérêt, si ce n'est pour les résidents, encore que le soir, quand la neige sera bien molle, ça ne devrait pas être un régal de la descendre ! Et j'ai en plus peur que ça amène du monde en plus dans la ville qui est déjà bien fréquentée par les autos, et quid du stationnement ?

en plus le domaine de FR est déjà très tourné vers les skieurs débutant et un boulevard verdâtre n'est pas fait pour le relever!

non, moi ce qui m'intéresse, c'est ce qui était prévu en face nord, la llat, les rouges, les bleues...... ça fait des années qu'on en parle mais où en est on réellement ? je croyais qu'un accord ménageant le chou et la chèvre avait été trouvé avec les écolos? qu'en est il?

mon voeux le plus cher est une liaison avec les Angles mais de notre côté, l'idée n'est pas très populaire !!

bon vent à tous

jb

Ben81

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 15:04    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

jbf0969 a écrit:
mon voeux le plus cher est une liaison avec les Angles mais de notre côté, l'idée n'est pas très populaire !!

C'est déjà difficile pour la création de nouvelles pistes donc je pense que cela sera encore plus compliqué pour la liaison avec les Angles car là le sujet est plus que âgé...

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 18:05    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Kirikou a écrit:
Voici la capture d'écran de l'article :

La seule info nouvelle, c'est la présence d'un télésiège jusqu'au réservoir (600 m environ).
Rien de publié sur la partie entre le lycée et le réservoir... Il y aura peut-être une solution plus bas de gamme (2 TKs recyclés ?).
Pour la partie supérieure, ça tient plus du chemin que de la piste (vocation retour uniquement...). Le tracé n'est pas très original et avec pente faible.
Okay nos projets étaient bien meilleurs Kirikou

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 22:36    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Salut jbf0969 et bienvenue sur le forum,

Il est vrai que depuis 2004 le domaine de Font-Romeu-Pyrénées2000 a subi un sacré lifting, nous attendons tous maintenant la création des nouvelles pistes prévues par l'UTN, cette année devrait voir la création de la piste bleue Nord Pyrénées2000 et la piste verte Farneils qui devrait améliorer la liaison entre les 2 domaines.Une autre piste très attendue mais plus problématique est la piste bleue des Aveillans qui pourrait faciliter la liaison entre le domaine de Font-Romeu à celui des Angles.Mais là , il faut une véritable volonté , du côté de Font-Romeu et P2000 cela semble possible mais les Angles ne sont pas très favorables pour l'instant ...et c'est dommage,surtout que le projet était déjà bien avancé.
La Calme est devenue un secteur très interessant , superbe Snowpark et boardercross non réalisé encore cette année , le secteur nord propose 2 superbes pistes , et c'est sûr que l'ouverture de la Llat conforterait une image plus sportive du domaine.Il faut être patient le SIVU et Altiservice vont nous faire je pense de nouvelles réalisations dans les prochaines années.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 22:43    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous , j'espère que le projet de liaison Airelles Font-Romeu centre n'est pas définitif , car il aurait besoin d'être amélioré le bureau DCSA devrait venir faire un tour sur le forum et regarder les beaux projets de Kirikou.A faire une piste de retour , on attend quelquechose de mieux pour Font-Romeu!

guillaume1183

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 10:41    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

bonjour à tous,

d'accord avec toi Yann. La Calme Nord a 2 superbes pistes ; mais ce serait bien qu'il y en ait 2 de plus, à commencer par la Llat.
La Farneils est absolument indispensable pour l'uniformité du domaine et assurer une liaison digne de ce nom (Gallinera vers P2000).
Les bleues le sont aussi car il n'est pas normal d'accéder au pla des Aveillans uniquement par les pistes noires ; perso, cela ne me dérange pas, mais j'ai récemment skié à FR-P2000 (26/12/10 au 01/01/11) et avec les enfants qui débutent (flocon et 1ère étoile), c'était encore trop juste pour les amener au Pla, surtout que la neige était assez dure.
Lors de mon séjour, j'ai redécouvert "Perce neige" qui l'air de rien est une piste vraiment sympa ; pradeilles bien, Paul Ribeil bien mais neige dure, record idem.
Regrets : pas assez de neige et donc pas pu skier sur Rhodos, Bouton d'Or et Myrtilles (qui de toute façon est très rarement ouverte).

Je pense que tu as raison, il faut être patient car je ne pense pas qu'Altiservice en reste là concernant le domaine. In fine, ce sera bien aussi une liaison Aveillans-Calme (pistes sportives et longues), mais ça, c'est pas pour demain.

Quant à la piste retour sur FR, elle ne me semble pas si mal que ça (je connais bien la région) mais elle peut certainement être améliorée ; pour ma part, j'apprécierai car pour ceux qui connaissent bien FR, j'ai un appartement au Dumayne (au dessus du Crédit Agricole) ; c'est l'idéal niveau emplacement.

Voilà, j'ai passé un super séjour à FR en famille ; c'est une région de toute façon magnifique et je ne m'en lasse pas ; en revanche, il serait bien qu'il neige un peu, cela ferait du bien au domaine, ..., qui soit dit en passant, est très bien géré.

Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 11:11    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Salut et à tous et bienvenue à JB, content de te retrouver ici Razz
Je vois qu'on est tous assez d'accord sur les potentiels qu'offreraient les nouvelle pistes, ça rassure!
Même si je précise que, personnellement, logeant à Bolquère et n'aimant pas vraiment les vertes, je ne vais déjà quasiment jamais aux Airelles et la liaison avec le centre-ville ne m'apporterait rien. En revanche, pour l'attractivité de la station, l'animation de la ville de Font-Romeu, et pour les commerçants, je trouve cela fantastique.
Je n'ai pas d'avis sur le tracé car je ne connais pas assez bien ce secteur (même si je l'ai parcouru de temps en temps à pied). Concernant Perce-Neige, bien d'accord avec toi Guillaume. Pendant les vacances, c'était notre stade d'échauffement le matin avant de filer à la Calme, où je trouve aussi que Pradeilles était la plus agréable compte tenu de l'enneigement.
A propos de la liaison avec les Angles: les projets prévoyaient-ils un téléporté qui amènerait des Aveillans directement jusqu'au Pla del Mir ou seulement plus bas, par exemple avec une piste descendant sous le Pla de Mir en versant sud? Parce que vu la misère de l'enneigement sur ce versant en ce moment, si le téléporté ne va pas directement jusqu'au Pla del Mir, la jonction pourrait avoir du mal à ouvrir en cas de faible enneigement. En revanche un petit TS amenant plus bas, suivi d'un TK pourrait permettre d'ouvrir plus facilement en cas de vent. Je n'ai jamais trop fait attention si la vallée de la Têt représentait un couloir canalisant le vent de NO quand ça bastonne ou si c'est plutôt abrité...

guillaume1183

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 14:33    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Et voilà..., la saison touche à sa fin ; place à l'été, aux randos, .....

Et vivement l'année prochaine avec plein de NOUVELLES pistes !!!

Razz

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 21:04    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Pas énormément de nouveautés annoncées dans le dernier journal municipal :
- L'éventualité de canons à neige sur une piste de ski nordique ;
- Un nouveau chalet à la Calme qui semble déposé sur le parking

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 06:00    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Salut,
Les travaux du nouveau du chalet restaurant vont démarrer très rapidement, il doit être opérationnel pour la prochaine saison, il disposera d'une salle hors-sac.
L'autre chalet va être conservé mais je ne sais pas ce qu'il va devenir.
Pour les pistes pas de news, pour l'instant, mais la piste Farneils et la piste bleue Nord P2000 doivent normalement être réalisées cette année.Dès que j'ai plus d'infos, je vous les donnerai.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 10:07    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

J'oubliais , il est prévu le :
REMPLACEMENT DES TOURS DE REFROIDISSEMENT DES COMPRESSEURS DES USINES DU GALLINERA ET BELVEDERE.

fr81

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 22:31    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

bonsoir si le remplacement des tours est prevu et le chalet de la calme j ai peur pour les pistes
il faudra pet etre encore attendre ?j espere que non histoire a suivre

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 21:40    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Bonsoir à tous,  

Voilà qui va vous intéresser , extrait du mag n°2 de février 2011 de bolquère-Pyrénées 2000.  

"Des avis favorables ont été donnés par les Administrations pour l’aménagement de la Piste verte de Farneils et la Piste bleue de Nord Pyrénées 2000. Toutefois,un accord avec le Délégataire est encore nécessaire pour la concrétisation de ces deux pistes. Elles offriront aux 
skieurs de tous niveaux de nouveaux espaces à découvrir ainsi que de meilleurs flux de circulation"  

fr81

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 19:07    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

bonsoir a tous
merci pour l info mais ou as tu trouve le mag n°2 de fevrier 2011 car sur le site de la mairie de bolquere le seul mag  est de 2008.
merci 

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 22:50    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Salut ,
Sur le nouveau site de la mairie de Bolquère , cela faisait presque 3 ans qu'ils n'avaient rien publié.

fr81

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 11:48    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

bonjour ok merci

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 06:07    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Salut à tous,
Voilà un appel d'offre déposé par le SIVU de Font-Romeu-Pyrénées2000
Objet du marché :
marche De Maitrise d'oeuvre Pour Enneigement Piste Nordique Secteur La Calme.
Caractéristiques principales :
maitrise oeuvre Pour Tvx Enneigement Piste Nordique Comprenant 1180ml Reseaux,14 Regards Equipes,Equipement Canons,Raccodement Sur Existant,Integration Automatisme Existant:Estimation 465 000 EUR Ht

Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 12:51    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Salut,
[mode égoïste ON]
Zut... ils feraient mieux d'investir sur de l'alpin!!! Rolling Eyes
[mode égoïste OFF]
Pas de news des travaux des pistes à P2? Et la Llat?

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 14:46    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Salut Gwen,
Côté alpin je n'ai malheureusement aucune news à te donner pour le moment.
Je pense que cette piste de fond servira aux entrainements du biathlon.
C'est une bonne chose pour Font-Romeu et l'image de ce sport pour les Pyrénées.
Un point positif , le domaine poursuit les investissements et c'est pas mal en ces temps de crise!

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 19:31    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Ces canons, ça reste un investissement utile : garantir un terrain d'entrainement pour les licenciés (y compris de très haut niveau) et fidéliser une clientèle nordique bien représentée dans le massif...

Regular24

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 19:22    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Gwen a écrit:
Salut, [mode égoïste ON]
Zut... ils feraient mieux d'investir sur de l'alpin!!! Rolling Eyes
[mode égoïste OFF]
Pas de news des travaux des pistes à P2? Et la Llat?

[color=] Tout a fais d accord.
Même si font romeu reste une bonne station au niveau du nombre de piste je trouve que le projet des airelle-font romeu centre devrait être une prioritée pour la fluidité de la station et le plus gros point: Sa rameneré beaucoup plus de clientels.
je me pose juste une question pourquoi sa bloque????

fr81

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 17:49    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

bonjour j arrive de bolquere
ils font du terrassement au dessus du tapis de p2 a coté de la piste des piou piou ?
un pylone a été également posé au depart des 2 teleski ?
a suivre pour les travaux

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 09:16    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Faut il en déduire que les travaux de la piste Farneils commencent Question

guillaume1183

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 11:49    Sujet du message: Phase 8 : année 2011 Répondre en citant

Ce serait vraiement une excellente nouvelle, en espérant que les autres pistes suivent.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24    Sujet du message: Phase 8 : année 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Historique des travaux et bilans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation