Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ski de rando débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Ski de randonnée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathou33

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 16:27    Sujet du message: Ski de rando débutant Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite débuter en ski de rando et donc je cherche un endroit facile pour débuter.

Comme je viens souvent sur font-romeu et les angles pourriez vous m'indiquer un endroit ou je pourrais commencer facilement.

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben81

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 10:33    Sujet du message: Ski de rando débutant Répondre en citant

Pour le moment je pense que tu n'auras pas trop le choix : ce sera sur les pistes dans les P.O.

Ensuite, tu as le pic de la Mine ou les Pédrons (à côté de Porté Puymorens).
Proche des Angles tu as le Madrés et plus dur Le Puigmal.

mathou33

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 11:37    Sujet du message: Ski de rando débutant Répondre en citant

Merci de ta réponse.Je vais étudier tes infos.  Okay

Juste un autre truc, y a t-il des shops sur font-romeu qui louent des skis de rando.

Ben81

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 12:31    Sujet du message: Ski de rando débutant Répondre en citant

Oui en face de l'hötel de la Poste.

bernole

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 08:37    Sujet du message: Ski de rando débutant Répondre en citant

Bonjour,
Pour commencer le plus sympa c'est sur le massif des Camporeils,  va voir mon site tu peux te donner des idées.
www.guide-des-pyrenees-catalanes.com
a bient'haut,
Guiillaume

Visiter le site web du posteur
mathou33

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 10:42    Sujet du message: Ski de rando débutant Répondre en citant

C'est la rando que j'avais noté sur votre site, pour débuter elle me parait bien.

En plus j'ai appris à skier sur Formiguères il y a très longtemps, alors pourquoi pas débuter en rando au même endroit.
Pr contre, je pense que la semaine prochaine ce ne sera pas possible au vu de l'enneigement.

Cdtl.

bernole

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 10:47    Sujet du message: Ski de rando débutant Répondre en citant

Effectivement vu l'enneigement, c'est pas possible pour l'instant, il y'a une semaine c'était bien enneigé mais là.... Normalement ils prévoient de la neige en fin de semaine...

mathou33

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 11:14    Sujet du message: Ski de rando débutant Répondre en citant

2 questions :

Est ce que vous organiser des journées initiation au ski de rando ?

Concernant les prévisions météo pour les PO , quels sites consultez-vous ?

bernole

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 11:18    Sujet du message: Ski de rando débutant Répondre en citant

J'organise des initiations ski de rando sur le secteur du cambre d'aze et des Camporeils, pour la météo je consulte meteo france. Tu as un lien direct sur mon site en page ete.

mathou33

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 11:27    Sujet du message: Ski de rando débutant Répondre en citant

Ok merci pour les infos, suivant les conditions de noël ou en février, je ferais appel a vous pour une journée de découverte.

Pour la météo je regarde aussi meteo60 : http://www.meteociel.fr/previsions/24516/font_romeu_odeillo_via.htm

Une dernière question : Qui fournit la météo qui se trouve devant les remontées mécanique à font-romeu ?

bernole

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 11:51    Sujet du message: Ski de rando débutant Répondre en citant

Merci pour le lien, je m'en sert aussi, c'est météo france pour les stations de ski

Ben81

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 22:59    Sujet du message: Ski de rando débutant Répondre en citant

mathou33 a écrit:
Ok merci pour les infos, suivant les conditions de noël ou en février, je ferais appel a vous pour une journée de découverte.
 Pour la météo je regarde aussi meteo60 : http://www.meteociel.fr/previsions/24516/font_romeu_odeillo_via.htm

Une dernière question : Qui fournit la météo qui se trouve devant les remontées mécanique à font-romeu ?

Sur les pistes de FR, c'est Météoconsult.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06    Sujet du message: Ski de rando débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Ski de randonnée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation