Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de conseil d un pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Etat du domaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Regular24

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 12:23    Sujet du message: Besoin de conseil d un pro Répondre en citant

Bonjour a tous

Comme je les dit dans un autre sujet je suis débutant (débutant de chez débutant ^^)
et j aurais voulu savoir si certains d entre vous aurait des conseils a me donner 
pour apprendre cette discipline.
Y a t il réellement un apprentissage des plus difficiles ? 
(Pour ma part c comme le vélo après 2 ou 3 chut on commence a filé droit.)
J attend vos réaction avec impatience.
merci pour votre attention.
             éclopé

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 12:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 12:40    Sujet du message: Besoin de conseil d un pro Répondre en citant

Salut le Périgourdain et bienvenue!

Le seul conseil que je puisse te donner est de démarrer d'emblée en prenant des cours avec un moniteur ESF... il sont un peu là pour ça!
Que tu te lances en ski ou en snowboard, le conseil vaut de la même manière: tu gagneras beaucoup de temps et éviteras de prendre de mauvaises habitudes, voire de te faire mal.
Le mieux à mon avis est de prendre 2h de cours particulier dès le début. ça s'amortit bien par rapport à des cours collectifs si vous êtes 2 ou 3 par exemple et sera beaucoup plus profitable.
Tu pourras ensuite "voler de tes propres" ailes et juger ensuite s'il est nécessaire de reprendre un autre cours un peu plus tard pour parfaire ta progression!
Appelle peut-être l'ESF à l'avance pour réserver et être sûr d'avoir un mono de dispo.

Les conseils ne peuvent qu'être personnalisés, je ne pense pas que ce soit sur un forum internet qu'on va pouvoir t'apprendre à rider!
Ski descente

Regular24

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 14:22    Sujet du message: Besoin de conseil d un pro Répondre en citant

Merci pour ton accueil Chaleureux    Okay

Je vais suivre ton conseil en allant voir l ESF merci 
Je n ' est en aucun cas demander a apprendre a rider sur internet 
je voulais juste savoir se que vous me conseillerez  de faire (comme tu la si bien fait ^^)
pour un débutant de chez débutant.
J'avais un doute sur le fais de prendre des cours ou pas mais vu ton conseil 
je crois que je vais opter pour les cours.
Encore merci pour ta réponse et longue vie a se forum bien simpatique
Cordialement. Le Périgourdin  Okay A la tienne !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: Besoin de conseil d un pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Etat du domaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation