Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bivouac Camporells / lacs du Carlit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Balades et randonnées -> Randonnées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
domanlai

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 08:01    Sujet du message: bivouac Camporells / lacs du Carlit Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche des renseignements sur l'appartenance de ces deux zones à un parc ou une réserve entraînant potentiellement une réglementation pour camper et faire du feu.

Je sais qu'il y a la réserve d'Orlu au nord des Camporells. Mais je ne suis pas arrivée à trouver des infos précises et détaillées pour les 2 zones ci-dessus.

En fait, on voudrait savoir si l'on peut camper / bivouaquer et faire du feu (dans des conditions raisonnables) dans l'une de ces 2 zones.

Merci beaucoup

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 08:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
souverrain

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 18:58    Sujet du message: bivouac Camporells / lacs du Carlit Répondre en citant

Je ne pourrai pas trop  vous répondre ! Rolling Eyes

Kerlit

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 20:40    Sujet du message: bivouac Camporells / lacs du Carlit Répondre en citant

l est interdit de camper : le sol d'une tente écrase la végétation qui souvent ne peut repousser.
Le bivouac (camp itinérant ; abri monté de 20h à 8h du matin) est toléré autour des refuges et le long des sentiers balisés.
Il est interdit de faire du feu en dehors des aires aménagées à cet effet : les foyers détruisent le sol pour des années. La moindre flamme peut dégénérer en incendie et mettre toute vie en danger.

9a c'est la réglementation à l'intérieur du parc régional des pyrénees orientales  
je te conseille d'aller voir ce lien http://www.parc-pyrenees-catalanes.fr/ ou bien le lien du CG66 http://www.cg66.fr/425-la-politique-departementale-en-matiere-de-randonnee.htm
et la tu trouveras le zonage du parc http://91.121.233.97/actigis2009/modules/actimap_pro/index_pnr66.php?actigis_client=1&id_modeledevue=154&reswidth=1280
Bonne rando et bon bivouac et mef aux cumulonimbus surtout .

domanlai

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 20:54    Sujet du message: bivouac Camporells / lacs du Carlit Répondre en citant

Merci !

Finalement, j'ai tél cet aprèm à l'office du tourisme de Font Romeu. Vu la véhémence de la réaction de la personne concernant les feux, je me suis dit que ça devait être plus important comme réglementation. Et effectivement, j'ai trouvé un site sur la prévention des incendies dans les PO qui mentionne un arrêté préfectoral interdisant les feux dans tout le département pendant les 4 mois d'été (depuis 2004). J'avais pas pensé à ça pour la zone occidentale de haute montagne.

En fait, c'est pas qu'on veuille camper au sens de camper = s'installer mais avec un petit bonhomme, c'est plus facile de faire en étoile et de pas tout démonter et remonter à chaque fois. Mais, c'est sur que dans ces zones avec bcp de monde, il faudrait pas que tout le monde s'installe Smile

On essaiera quand même de faire un truc dans le coin. Ça fait très longtemps que j'ai pas randonné dans ce massif, ça me rappelerait de tellement bons souvenirs Razz

Jeff Williams

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 10:56    Sujet du message: bivouac Camporells / lacs du Carlit Répondre en citant

J'ai récemment envie d'y aller, ce que je devrais l'attention?  Question Very Happy Merci beaucoup。

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23    Sujet du message: bivouac Camporells / lacs du Carlit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Balades et randonnées -> Randonnées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation