Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phase 7 : année 2010
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Historique des travaux et bilans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 20:25    Sujet du message: Phase 7 : année 2010 Répondre en citant

Salut,

Pour ma part pas de news, je monte à Font-Romeu pour les vacances de la Toussaint.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 11:02    Sujet du message: Phase 7 : année 2010 Répondre en citant

Salut à tous,

Lors d'un petit tour rapide sur place ce week-end, je n'ai rien vu de neuf.  Crying or Very sad
Je peux même vous apporter la preuve en images... qu'il n'y a rien à voir!!!  Mr. Green

Au Col del Pam:
... la piste Farneils est toujours un piste piétons comme indiqué sur le panneau (NB: l'affiche du permis de construire n'est plus là Neutral )...

... les bovidés ne sont pas dérangés par le bruit des pelleteuses...

... lueur d'espoir (pour vous faire plaisir) Wink : les blocs de roches stockés en bas du Levan préfigureraient-ils la future passerelle?

En haut du TK Colchiques:
Pas de modification du tracé. du tk..

... ni du départ de Perce-Neige...

... mais lueur d'espoir (toujours pour vous faire plaisir Laughing ): 2-3 pins coupés sur le promontoire à côté de l'aire d'arrivée... pour déplacer l'arrivée du TK?...

...et permettre de basculer derrière le promontoire vers une nouvelle piste bleue?

ça c'est du journalisme non? Même quand il ne se passe rien, on peut toujours faire un reportage!!! Laughing

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 17:00    Sujet du message: Phase 7 : année 2010 Répondre en citant

Salut Gwen

Merci pour ces news...
J'essaierai d'avoir des infos lors de mon séjour durant les congés de Toussaint.C'est curieux que les travaux n'aient pas demarré, ils avaient pourtant toutes les autorisations , obtenues fin 2009,j'espère qu'il n' y a pas de nouveaux blocages...

Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 17:28    Sujet du message: Phase 7 : année 2010 Répondre en citant

Salut Yann,
"Curieux", je ne dirais pas forcément ça, car on est habitué! Laughing

Ce qui est sûr c'est que si les travaux ne sont pas commencés à la Toussaint, ça risque de faire short pour cette saison: pas de terrassements en vue, pas d'enneigeurs stockés sur les parkings...

Sinon j'ai eu l'impression, vu du sentier entre la Calme Nord et les Bouillouses que la Llat était plus dégagée qu'avant... mais je pense que c'est mon esprit qui voudrait qu'elle soit débroussaillée pour une remise en service, car il me semble que j'avais déjà cette impression les années précédentes... Rolling Eyes

Ben81

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 21:26    Sujet du message: Phase 7 : année 2010 Répondre en citant

C'est beau d'espérer Gwen pour la Llat. Mr. Green

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 05:54    Sujet du message: Phase 7 : année 2010 Répondre en citant

L'ouverture de la station est dans 2 mois , cela me paraît donc compromis pour cette année, sauf si les travaux démarrent les prochains jours...Peut-être que ce retard peut s'expliquer par la mise en place des enneigeurs sur les 2 pistes...

guillaume1183

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 09:32    Sujet du message: Phase 7 : année 2010 Répondre en citant

Si c'est reporté à l'année prochaine, ça fera une année de plus d'attente, voilà tout.
Avant on comptait en années ; aujourd'hui on n'est plus à 1 ou 2 décennies près... Question

Ca fait quand même peur cette inertie surtout pour 2 malheureuses pistes qui seront certes importantes pour la station, mais qui en soit n'ont rien d'extraordinaire ; lorsqu'on voit les proportions que ça prend, on pourrait penser qu'il s'agirait de construire un hôtel 4 étoiles ou centre de remise en forme à l'étang du vivet par exemple, ........., pas du tout, il n'en ai rien, il s'agit juste de moderniser un peu une station de ski à laquelle on ajoute 2 nouvelles pistes (chose incroyable et inconcevable pour une station de ski !), dont les tracés s'éloignent très peu des pistes existantes.

Merci donc à l'administration française, qui comme chacun le sait, est souple, fine, constructive, pragmatique et RAPIDE.

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 22:29    Sujet du message: Phase 7 : année 2010 Répondre en citant

Tout n'est qu'un éternel recommencement Razz
Joueur retourne à la case départ Embarassed

PS : connaissant Gwen, je suis persuadé qu'il s'agit d'un photomontage. Il a du effacer toutes les transformations...

Visiter le site web du posteur
fr81

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 18:52    Sujet du message: Phase 7 : année 2010 Répondre en citant

il faudra attendre....... mais aucune info de altiservice ou du sivu p2 font-romeu c est quand meme grave de ne pas avoir d info mutisme total je crois qu on arrivera a rien change

fr81

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 19:13    Sujet du message: Phase 7 : année 2010 Répondre en citant

re
la station des angles a envoyé un mail avec des info sur les travaux éffectué eu ils ont un service commercial font romeu rien Bannir

Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 21:15    Sujet du message: Phase 7 : année 2010 Répondre en citant

Exclamation Nouveautés annoncées par Altiservice sur Skipass:
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet…

- Ecrans d'information : "Pour ce qui est des bulletins neige, on va installer cette saison, des ecrans en pied de pistes avec de l'info Live sur le domaine."

- Webcams : "Pour ce qui est des webcams, notre service informatique fait une grosse maintenance sur le réseau mais dès que c'est fini, vous pourrez retrouver les images et même de nouvelles webcams !!! Notamment à Font-Romeu Pyrénées 2000..."

Ben81

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 22:09    Sujet du message: Phase 7 : année 2010 Répondre en citant

Une nouvelle webcam à P2/FR ???
Cela serait trop cool.

guillaume1183

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 09:11    Sujet du message: Phase 7 : année 2010 Répondre en citant

c'est clair, ce serait bien ; et puis c'est pas tro compliqué à réaliser !

Bon j'arrête le mauvais esprit ; c'est vrai qu'on en est pas encore à voir plus de webcam que de pistes ! Twisted Evil

Ben81

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 21:50    Sujet du message: Phase 7 : année 2010 Répondre en citant

Non c'est sûr.
Peut être une nouvelle webcam à Gallinera ???

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 08:25    Sujet du message: Phase 7 : année 2010 Répondre en citant

Les Webcams des Airelles et de Pyrénées 2000 refonctionnent. Okay

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 21:15    Sujet du message: Phase 7 : année 2010 Répondre en citant

yann 66 a écrit:

On avait connu les webcams qui s'arrêtaient suite à un orage.

Ben là c'est différent.
La neige tombe, ça éblouit les webcams le temps d'un éclair, et tout s'arrête à nouveau...

La neige devient éternelle Cool

Hum, étrange quand même certaines coïncidences...

Visiter le site web du posteur
Ben81

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 17:55    Sujet du message: Phase 7 : année 2010 Répondre en citant

Kirikou a écrit:
yann 66 a écrit:
On avait connu les webcams qui s'arrêtaient suite à un orage.

Ben là c'est différent.
La neige tombe, ça éblouit les webcams le temps d'un éclair, et tout s'arrête à nouveau...

La neige devient éternelle Cool

Hum, étrange quand même certaines coïncidences...

C'est pour nous montrer qu'il a neigé et qu'il faut venir voir ça.
Mais comme les températures remontent, les webcams vont s'arrêter pour pas qu'on voit que tout a fondu. Mr. Green

Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 21:14    Sujet du message: Phase 7 : année 2010 Répondre en citant

Oui, je confirme, ça a fondu :-)

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 22:21    Sujet du message: Phase 7 : année 2010 Répondre en citant

Salut à tous,

Pas d'inquiétude, il va reneiger très bientôt, dommage que la tramontane ait soufflée aussi fort, les sommets auraient été plus garnis.Il a fait une journée magnifique aujourd'hui.
Quelques news:
Pour la piste verte des Farneils et la piste bleue Nord Pyrénées 2000, elles seront réalisées pour la saison 2011/2012, encore une année de retard, par contre je ne connais pas encore la raison de ce report mais je me renseigne.
Les discussions ont repris  il y a 2 jours lors du dernier conseil municipal, sur la réalisation de la piste de retour Les Airelles-Centre de Font-Romeu et de la piste pour des manifestations.
La commune est à la recherche d'investisseurs privés , et d'aides de l'état pour lui permettre de réaliser son nouveau projet.Nous devrions avoir des infos d'ici quelques temps...

Sinon,c'est l'effervescence sur le domaine comme le disait Gwen ,les protections des canons ont été posées , la signalisation remise en place.Aujourd'hui plusieurs essais ont été faits sur le TSD 6 des Airelles et le TSF 4 du Col Del Pam , les canons à neige ont repris du service également.Les ateliers sont terminés , enfin , au bout de 3 ans de travaux , pour infos ils auraient dù être terminés il y a 2 ans ...Il faut savoir être patient...
Cela valait le coup d'attendre, l'ensemble est réussi , les abords ont été aménagés , des plantations  de pins à crochets ont été réalisées.L'inauguration se fera prochainement.

guillaume1183

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 23:10    Sujet du message: Phase 7 : année 2010 Répondre en citant

Merci Yann pour ces news. Alors vivement l'année prochaine pour ces 2 pistes à venir.

As tu des nouvelles des autres pistes ? Vont elles se faire un jour ou sont elles abandonnées ?

Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 08:30    Sujet du message: Phase 7 : année 2010 Répondre en citant

Salut Yann et merci pour ces infos.
Qu'entends-tu par "la piste pour des manifestations"?
Sinon, c'est vrai que les nouveaux ateliers s'intègrent assez bien dans le paysage. Sais-tu si qqch est prévu pour au mini "habiller" la gare d'arrivée de la TCD qui dénote sérieusement aux Airelles?
Concernant les subventions, les priorités du CR pourraient peut-être changer si jamais C. Bourquin, qui est candidat, devient Président le 10 novembre (même si je doute de cette hypothèse...).

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 21:40    Sujet du message: Phase 7 : année 2010 Répondre en citant

Salut Gwen,

En plus de la piste de retour, il est prévue de construire une piste pour faire des animations, je n'en sais pas davantage pour le moment.Il est prévue de modifier le gare de départ du TCD lors des aménagement du centre ville , pour les anciens ateliers , je ne sais pas ce qui est prévue, mais je pense qu'ils ne vont pas les laisser ainsi.
Par contre , c'est confimé le nouveau chalet restaurant sera construit à la Calme sud pour la saison 2011/2012 , celui du Belvédère est prévue pour la saison 2012/2013.
Par contre , il est presque sûr que M Christian Bourquin soit élu le 10 novembre 2010 à la tête de la région , enfin une bonne nouvelle pour le département PO, j'espère que ce dernier fera davantage de choses que son prédécesseur , qui a délaissé les PO au profit des autres départements de la région et notanment l'Hérault et surtout Montpellier.Les chiffres parlent d'eux mêmes !

de la Marenda

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 10:33    Sujet du message: Phase 7 : année 2010 Répondre en citant

Je ne pense pas, hélas, qu'il faille s'attendre à grand chose en termes de subventions du CR. 
D'abord parce que le désengagement de l'Etat sur de nombreux secteurs grève considérablement le budget initial. 
Ensuite, parce que le nouveau Président du CR va être submergé de sollicitations émanant des PO... 
Enfin, parce que sur l'ensemble des stations du département, certaines présentent des situations bien plus préoccupantes que FR. 
L'appel à des investisseurs privés semble être la voie la plus réaliste... en essayant, dans toute la mesure du possible, de ne pas vendre son âme... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: Phase 7 : année 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Historique des travaux et bilans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation