Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ouverture samedi 19/12/2009
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Etat du domaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lorenzo

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 16:03    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

Bonjour,

Message reçu d'Alti service informant de l'ouverture de tout le secteur Alpin pour ce samedi.

Chers partenaires,

Grace aux conditions de froid idéales pour la production de neige, nous avons conforté l’enneigement présent sur les pistes ouvertes depuis le 05 décembre, 
et nous prévoyons l’ouverture de 10 nouvelles pistes pour le début des vacances de noël.

Voici nos prévisions d’ouverture :

-Levant
-Tabaries
-Tremplin
-Sapinettes
-Baby Airelles
-Glisse Pas Perso
-Grand tétras haut et bas
-Belvédère
-Record

-Mouillères
-Retour Airelles
-Ski plan du Roc

Colchiques
-Gentianes
-Primevères
-Baby P2000. 
Soit au total 19 pistes ouvertes et 10 remontées mécaniques.

Le tarif grand public :
Journée adulte : 30€00
Journée Réduit* : 25€50
*Réduit : enfant de 5 à 11 ans / étudiant – de 28 ans / Seniors de 65 à 69 ans.

Promotion pack famille 6 jours :
4 personnes (2 adultes + 2 enfants jusqu’à 18 ans) = 530€00 / famille pour la semaine.

L’ensemble de nos tarifs, services et actualités disponibles sur :
www.myaltiski.com 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 16:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 20:29    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

C'est quand même assez décevant tout ça... Moins de la moitié des pistes ouvertes et un forfait au max.
Espérons que dans les faits il y ait un peu plus de pistes "techniques" ouvertes.

Enfin, y'aura toujours les autres stations avec des forfaits plus abordables et moins de peuple.

Arrow Je pense boycotter FR jusqu'à l'ouverture de P2 nord et Calme nord. Et si ouverture trop tardive de ces pistes (2ème semaine), ça risque encore d'être sans moi, car il y'aura vraiment trop de monde. Je parle même pas des queues interminables de l'an passé aux caisses...

lorenzo

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 21:29    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

Il faut rester positif, les conditions pouvant changer rapidement......Crois moi que même si ça parait décevant ils font un travail remarquable car je peux t'assurer qu'en terme de chute de neige on a vraiment rien eu, ni en froid d'ailleurs sauf ces derniers jours.
Je te rejoins à 100% sur le prix du forfait, leur politique commerciale est 0 pointé........Même moi habitant sur place à Font romeu et commerçant, le forfait à la saison est celui affiché !!!!........

Ben81

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 22:02    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

C'est fou ce tarif pour skier que sur des pistes vraiment plus que faciles.
Je ne comprendrais jamais pourquoi ils n'ouvrent pas la Calme et notamment la Calme Nord pour les vacances de Noël.

Pour une fois, je suis bien content de changer de station : je vais à Saint Lary Vendredi avec certainement des virées à Piau.

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 22:16    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

Je ne me vois plus tourner en boucle sur une piste "noire", surtout à ce tarif.
Alors oui, je suis peut-être exigeant, mais surtout usé par une politique d'ouverture qui se répète chaque année à l'identique et sans surprise, quelques soient les conditions météo.
Faut rien espérer avant noël, la foule n'étant pas encore là.

Altiservice annonce pouvoir produire la neige de toute la saison en une semaine : j'en prends bonne note mais alors ?

Des news sur leur site : aucune (merci donc encore à toi d'avoir posté les infos que tu as eues, "réservées" aux professionnels semble-t-il).
Les tarifs depuis le début de saison (je suppose quand même qu'on n'est pas à 30 euros en ce moment) : pas publiés. Myaltiski annonce qu'il n'y a aucune promotion en ce moment.
Des infos sur les projets : niet.

Le site du syndicat d'initiative de FR et P2 : pas mieux.

Enfin, la mairie de FR pas de réponses aux courriers et mails.

A 3 jours des vacances, c'est quand même un peu inquiétant voire consternant cette absence de communication.

Ben81

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 22:20    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

Kirikou a écrit:
Je ne me vois plus tourner en boucle sur une piste "noire", surtout à ce tarif. Alors oui, je suis peut-être exigeant, mais surtout usé par une politique d'ouverture qui se répète chaque année à l'identique et sans surprise, quelques soient les conditions météo.
Faut rien espérer avant noël, la foule n'étant pas encore là.

Altiservice annonce pouvoir produire la neige de toute la saison en une semaine : j'en prends bonne note mais alors ?

Des news sur leur site : aucune (merci donc encore à toi d'avoir posté les infos que tu as eues, "réservées" aux professionnels semble-t-il).
Les tarifs depuis le début de saison (je suppose quand même qu'on n'est pas à 30 euros en ce moment) : pas publiés. Myaltiski annonce qu'il n'y a aucune promotion en ce moment.
Des infos sur les projets : niet.

Le site du syndicat d'initiative de FR et P2 : pas mieux.

Enfin, la mairie de FR pas de réponses aux courriers et mails.

A 3 jours des vacances, c'est quand même un peu inquiétant voire consternant cette absence de communication.

Je suis malheureusement d'accord avec tout.

Mais pourquoi la communication d'Altiservice est si mauvaise.
Je te rassure cela n'est pas mieux pour Saint Lary qui ouvre son domaine Samedi...

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 22:27    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

Les faits sont accablants.
Il y avait aujourd'hui moins de pistes ouvertes qu'il n'y en avait le 6 décembre. Comme quoi l'ouverture des pistes n'est pas forcément liée à l'enneigement...
Dimanche j'ai été particulièrement scandalisé par la non ouverture de la piste bleue à P2. Ils ne se sont décidés à damer que dimanche soir, alors que la neige était bien là (en quantité largement suffisante depuis le samedi).

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 22:32    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

Ben81 a écrit:
Mais pourquoi la communication d'Altiservice est si mauvaise.
Je te rassure cela n'est pas mieux pour Saint Lary qui ouvre son domaine Samedi...

Ceci dit, avant l'arrivée d'Alti, ce n'était pas mieux...
Le bon côté, c'est qu'il reste une bonne marge de progression et que ça peut pas empirer Razz

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 07:27    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

Salut a tous ,

Il n y a plus qu a espérer que vos messages soient lus ... C ' est vraiment désolant de voir qu'Alti n ouvrent pas plus de pistes compte tenu de l équipement en canons a neige et les bonnes conditions de températures pour fabriquer de la bonne neige de culture.Souhaitons que d' ici ce week-end ils ouvriront d' autres pistes sur les secteurs nord de la station.

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 08:49    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

Photo  Vu sur la webcam de P2 Gentianes en préparation ??? ouverture imminente Question

ps haut de la record ouvert

LAST-ONE

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 20:30    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

Kirikou a écrit:
Ben81 a écrit:
Mais pourquoi la communication d'Altiservice est si mauvaise.Je te rassure cela n'est pas mieux pour Saint Lary qui ouvre son domaine Samedi...

Ceci dit, avant l'arrivée d'Alti, ce n'était pas mieux...
Le bon côté, c'est qu'il reste une bonne marge de progression et que ça peut pas empirer Razz

CECI DIT,................
j'ai du mal à comprendre ce genre de critique,les gens de la station sont à 90% les memes qu' avant "Alti"ils ont certainement de bonnes raisons de ne pas ouvrir n'importe comment.
ils ont envie d'ouvrir 100% du domaine ,comme un boulanger de remplir son étal .Mais que dirait on d'un boulanger qui jeterai 80% de sa production parce qu il se serait fait plaisir de fabriquer son pain uniquement pour le voir dans sa vitrine?Le client ,sa sécurité,son confort,sa satisfaction reste au centre des préocupations avec les recettes .Je ne crois pas qu'il y ai une seule station de ski qui n'ai que pour seul but de refuser de faire plaisir à ses clients

lorenzo

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 21:07    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

Salut Kirikou,

Tu n'as pas tort, mais si je suis ton raisonnement, on annonce alors dans ce cas une fermeture de station au 05/04 "sous réserve des conditions d'enneigement" et non pas une fermeture officielle au 05/04. Les saisons sont de plus en plus difficiles commercialement parlant, maintenant on ne peut plus compter sur le ski pour le mois d'Avril chez nous (alias Font romeu - P2).

Pour le plaisir du client c'est dommage de les envoyer skier ailleurs aux alentours alors qu'il est possible de faire un maximum avec un minimum (personnels permanents), voir à ce moment là de réduire le domaine skiable. Mais c'est vrai qu'une fois les vacances de Février passées toutes zones confondues, le bilan se dessine rapidement et les décisions prisent sont plus d'ordres financières que dans le plaisir du client à skier.

Après c'est vrai comme dit dans mon message précédemment, pour une ouverture on ne fait pas n'importe quoi et il y a énormément de critères qui rentrent en jeu !!!!!! Comme la tempête de l'an dernier où les télésièges avaient vrillés, certaines personnes ne se rendent pas compte parfois des conditions...........Mais commercialement parlant, ce ne sont pas des champions du monde .

Pour info au classement général des stations françaises de ski (source FIGARO), Font romeu - P2000 1er station des pyrénées se classe 15éme (l'an dernier 20 eme rang !!) devant tout le gratin comme val d'isère, la plagne chamonix..............On a un train de retard sur la communication, sur la politique commerciale etc..........certains sites de stations ont des webcams HD, des réservations hébergements en temps réel, des packaging avec forfait - hôtel - location ski ........bref beaucoup de dynamisme, et là on traine un peu la patte !!!! La faute à qui ??? J'ai pas forcément les réponses, mais déjà un point positif l'accès à notre station avec le relooking de la 116 et la création des aires de chainage à tout niveau = plus de route fermée à cause de la neige, un comble quand même pour une station de ski !!!!!
Bonne soirée à toutes et tous

lorenzo

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 21:25    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

Bonsoir Lorenzo,

Okay tu as fait allusion au classement de Font Romeu devant des grandes, bien que Fontromeuphile j'ai du mal à comprendre ce classement et ses critères, j'espère en tous cas que la station en tirera profit.

lorenzo

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 21:59    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

Euh pardon mal exprimé on est 15eme derrière ces grandes stations....... Mr. Green Mr. Green  pas devant, ce sont elles en tête de classement, 15ème mais 1er station des pyrénées, pas mal quand même !!! Okay  Et crois moi qu'on essaye de développer des activités diverses comme quad, rando moto neige et quelques années en arrière un salon du 4x4 qui ne peut plus être d'actualité maintenant pour les raisons écolo que l'on sait, mais on a essayé de nombreuses réunion avec Mr LUNEAU (directeur Alti service de la station), conseillers municipaux......très ouvert Mr Luneau mais les autres, tout est politique donc résultat rien avance tout le monde botte en touche et renvoi sur l'ONF = résultat on en est au même point et rien se fait, mais on réfléchit, encore, encore et encore........ Mr. Green

Kerlit

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 14:05    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

Je ne comprends pas ces étonnements pour décembre ! 

La Montagne c'est du business, il faudrait demander  quels sont les indicateurs pris en compte pour prendre les décisions .
Trop de pistes ouvertes avec peu de clientèle = pas rentable 
Profiter des Tempé  négatives pour produire de la neige = plus rentable que d'ouvrir + piste 
Gestion du personnel saisonnier ! 
statistiques de fréquentation annuelle ! 
Fonctionnement global sur la gérance des stations maintenues par Alti !  Rolling Eyes

Ben81

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 20:31    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

lorenzo a écrit:
  Et crois moi qu'on essaye de développer des activités diverses comme quad, rando moto neige et quelques années en arrière un salon du 4x4

J'ai aussi entendu parlé cet été de la création d'un paintball outdoor avec de la neige c'est sympa mais la personne qui voulait monter cela avait des difficultés pour obtenir certaines autorisations. A ce jour, je ne sais pas où cela en est ?

lorenzo

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 20:34    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

Pas d'infos non plus, effectivement il y en eu un vers Egat en face de l'auto école cet été..........

Ben81

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 20:37    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

Le projet dont je parle serait sur Pyrénées 2000. A voir...

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 21:16    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

Kerlit a écrit:
La Montagne c'est du business, il faudrait demander quels sont les indicateurs pris en compte pour prendre les décisions.

Je crois effectivement plus aux contraintes économiques que techniques.
Suffit de voir dans quelles conditions était ouverte la Calme nord aux vacances de Noël l'an passé.

Du point de vue technique, bien des choix différents sont possibles. Par exemple :
- ouverture de + de pistes avec une épaisseur de neige plus faible puis augmentation progressive de l'épaisseur du manteau avec la fréquentation (vs ouverture des pistes une par une avec la quantité de neige pour tout l'hiver) => solution à étudier suivant les pistes/secteurs et les prévisions météo ;
- ouverture des pistes sur une largeur plus faible en début de saison puis élargissement progressif (moins de neige à produire et moins de damage) ;
- remontées plus dispersées (ex ouverture Calme) en limitant les remontées un peu redondantes dans d'autres zones (ex : 3 TS desservant plus ou moins les même pistes en secteur Aveillans/Est).

Après, ils font leur choix, et nous le notre... y'a assez de stations dans le coin.

lorenzo

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 21:36    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

Tu as raison kirikou, il y a des choses exubérantes par ex :
- Sur P2 il avait été proposé de remplacer les téléskis (car contraignant à enneiger en cas de saison en manque de neige et de froid !!!!) par un télésiège relativement bas afin de ne pas avoir la contrainte de vent en cas de gros mauvais temps : proposé par Alti service, refusé par d'autres peersonnes travaillant sur ce même domaine ! (pas de noms !!)
- Vu en février un rappel d'anciens moniteur à la retraite suite à une trop forte demande, ce sont les clients qui ont relevés le moniteur !!!!! à plus de 30€ l'heure de cours !!!!
- Vu certains moniteur "tracé" avec leur client pendant 1h30 sans un mot........
Allez j'arrête là car je vous assure ce n'est pas dans mon intérêt mais c'est une réalité........Les bronzés font du ski on en rigole mais croyez moi il y a un peu de vrai, on ne peut pas jeter la pierre tout le temps à Alti service, il y a plein d'acteurs économiques à côté qui sont concernés mais certains ne voient pas la nécessité de se gratter la poche pour faire évoluer les choses dans le bon sens du client.
Dans tous les cas, sachez qu'Alti service reverse à la mairie de P2 près de 2 700 000 € (2 millions sept cent mille euros vous avez bien lu !!!!) mauvaise ou bonne saison, et quand sur une mauvaise saison ils sortent 6 millions d'euros seulement de cA, déduisez la redevance due, je vous laisse imaginer le résultat,  le reste déduit (charges d'exploitations, charges financières.........). 
Attention je n'ai pas d'actions dans cette société, mais ils ont besoin de nous et on a besoin d'eux, certains l'oublient facilement, pas moi........Dommage, mais notre station reste magnifique, les restaurants d'altitude ont été privatisé pour la saison, et à l'heure actuelle regardez la nouvelle webcam de la calme, il y a un travail remarquable de fait, et pour ceux qui seront là la 1er semaine, ça va être que du bonheur car avec le froid qu'il fait la neige est fantastique !!!!  Okay

lorenzo 

Ben81

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 21:44    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

lorenzo a écrit:
 et pour ceux qui seront là la 1er semaine, ça va être que du bonheur car avec le froid qu'il fait la neige est fantastique !!!!  Okay
lorenzo 

Tu as pu skier un peu Lorenzo ?

lorenzo

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 21:48    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

non pas grand chose, juste eu le temps de faire 2 descentes, pour tester des planches........la neige est dur (non verglacée !!!!!!) très très bon à skier, un régal....... Okay  par contre bine se couvrir  Mr. Green Mr. Green

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 21:53    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

C'est cool tes retours lorenzo.
Y'a du bon et du mauvais partout J'ai rien conttre Alti, ils ont permis une progression, en particulier sur l'entretien des remontées et des pistes l'été. On voit aussi une plus grande prise en compte du TCO : investir pur réduire les frais de fonctionnement.

Comme tu le dis, c'est effectivement tout le monde qui doit s'impliquer.

Ce qui est le plus à revoir, c'est quand même la communication. Car des problèmes ou des contraintes techniques expliquées, c'est toujours mieux que des incompréhensions. C'est (presque) immédiatement pardonné.

Par exemple, sais-tu ce qui explique l'abandon du secteur de ski de fond Farneils ? Il était en plus accessible directement depuis le bas des pistes de P2.
Le forfait est quand même à 9,5 euros... c'est pas donné. Et ça devrait à minima donner accès à la télécabine de FR...

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 22:01    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

lorenzo a écrit:
Tu as raison kirikou, il y a des choses exubérantes par ex :
- Sur P2 il avait été proposé de remplacer les téléskis (car contraignant à enneiger en cas de saison en manque de neige et de froid !!!!) par un télésiège relativement bas afin de ne pas avoir la contrainte de vent en cas de gros mauvais temps

J'espère que ça ressortira un jour des cartons...

Kerlit

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 22:57    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

Kirikou a écrit:
Kerlit a écrit:
La Montagne c'est du business, il faudrait demander quels sont les indicateurs pris en compte pour prendre les décisions.

Je crois effectivement plus aux contraintes économiques que techniques.
Suffit de voir dans quelles conditions était ouverte la Calme nord aux vacances de Noël l'an passé.

Du point de vue technique, bien des choix différents sont possibles. Par exemple :
- ouverture de + de pistes avec une épaisseur de neige plus faible puis augmentation progressive de l'épaisseur du manteau avec la fréquentation (vs ouverture des pistes une par une avec la quantité de neige pour tout l'hiver) => solution à étudier suivant les pistes/secteurs et les prévisions météo ;
- ouverture des pistes sur une largeur plus faible en début de saison puis élargissement progressif (moins de neige à produire et moins de damage) ;
- remontées plus dispersées (ex ouverture Calme) en limitant les remontées un peu redondantes dans d'autres zones (ex : 3 TS desservant plus ou moins les même pistes en secteur Aveillans/Est).

Après, ils font leur choix, et nous le notre... y'a assez de stations dans le coin.

Coup de gueule sur ces p.... de stats et de business 

oui tu as raison je me rappelle avoir skié à Squaw valley, Vancouvert la nuit génial comme à p2000 , une station de ski originale sur le mont Olympe à chypre ( 2 TK 500 m de piste ) . Le plateau du Pouce à Ker en raquette etc etc , puis on a nos jambes pour aller ou l'on veut non ! Rien de plus agréable que de faire une bonne ballade en ski ou raquette ou autres sans forcement ce mettre la pression du nb de piste ouverte, fermée ou autre ! rien à faire des stats . 

Ben81

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 09:45    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

Kirikou a écrit:
Par exemple, sais-tu ce qui explique l'abandon du secteur de ski de fond Farneils ? Il était en plus accessible directement depuis le bas des pistes de P2.

C'est normal c'est le début de mon itinéraire ski de randonnée. Voilà l'explication  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

anne66

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 13:57    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

Ben81 a écrit:
salut le paintball impact 66 ouvre samedi 19 décembre a pyrénnée 2000 c'est les mème personnes qu'il y avait à Egat

lorenzo a écrit:
  Et crois moi qu'on essaye de développer des activités diverses comme quad, rando moto neige et quelques années en arrière un salon du 4x4

J'ai aussi entendu parlé cet été de la création d'un paintball outdoor avec de la neige c'est sympa mais la personne qui voulait monter cela avait des difficultés pour obtenir certaines autorisations. A ce jour, je ne sais pas où cela en est ?

Ben81

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 18:07    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

Ah c'est une bonne nouvelle pour les animations de la station. Okay
La personne qui s'en occupe était venue me passer les clés de la location de P2 cet été et était venue les rechercher donc je la connais un peu.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 - 11:30    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

Salut à tous

Merci à Altiservice pour le sacré effort pour permettre l'ouverture de 28 pistes en ce début de vacances étant donné les  faibles quantités de neige tombée.
Espérons que dans les prochains jours d'autres ouvertures soient possibles.
J'ai hâte d'être à demain et oui c'est les vacances!Une petite pensée pour ceux qui n'auront pas  la chance de se trouver dans notre beau département.

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 - 16:33    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009 Répondre en citant

C'est en effet mieux qu'annoncé initialement.

Espérons qu'ils ouvrent très vite (demain ?) : les Aveillans, les TKs de P2
... et puis la Calme nord.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21    Sujet du message: ouverture samedi 19/12/2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Etat du domaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation