Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecolo C.O - Journée de Nettoyage sur Font Romeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Projets de développement : pistes, remontées et services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
superfreak

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 17:11    Sujet du message: Ecolo C.O - Journée de Nettoyage sur Font Romeu Répondre en citant

Salut à tous,

Cette année j'organise avec 4 camarades Stapsiens une journée de nettoyage sur Font Romeu, le 22 Mai 2010 ..
La journée se déroulera ainsi :
- un premier ramassage massif de 9h a 12h aux alentours des Parkings et routes en bas des pistes (Airelles et Calme)
- un repas chaud offert à tous les participants du ramassage matinal (barbecue, salade..etc)/.

De midi à 14h plusieurs animations,  quelques ateliers sportifs (echasses, trottin'herbe, jonglage, badminton, foot..), une scène d'expression libre pour prendre la parole à propos de notre environnement, des stands d'infos sur le traitement des déchets, le recyclage, un atelier de création artistique avec des déchets ramassés..

Ensuite à 14h des équipes seront formées et se lanceront dans une course d'orientation/nettoyage ou les participants auront une zone à quadriller en passant par des balises et en ramassant tous les déchets sur leur passage, il y aura un quizz sur l'environnement à chaque balise..Le fait d'être passé par toutes les balises donnera des points mais aussi le nombre de sacs de déchets ramassés apportera un bonus..

Des lots de récompenses seront distribués et un gouter sera offert à tous...

Ensuite nous ésperons pouvoir organiser un concert gratuit en centre ville avec buvette mais nous n'en somme pas encore la, le descriptif de la journée que je viens d'écrire est l'ideal, je ne peux garantir que la journée se déroule exactement ainsi, mais en tout cas nous avons défini ce projet de journée ainsi, il nous reste encore du boulot !

Je tiens à dire que c'est un projet initié par 5 amis et amoureux de la nature et en aucun cas quelque chose organisé par le staps de font romeu ou la mairie ou altiservice.. Néanmoins nous avons déja rencontré pas mal de gens importants à Font Romeu qui nous ont apporté leur aide et leur soutien, cet evenement figurera normalement dans le guide touristique hivernal des animations de Font Romeu..

Si je vous fait part de tout cela c'est donc déja pour faire de la publicité et surtout pour vous demander votre avis d'expert de cette station ! Donc merci d'avance de vos réponses j'espere que ce projet vous plaît   et  j'espere que vous serez présents !

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 17:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 20:24    Sujet du message: Ecolo C.O - Journée de Nettoyage sur Font Romeu Répondre en citant

C'est clair que c'est une bonne idée. Tous les gestes (même petits individuellement) contribuent à améliorer la station : nettoyage, fléchage et entretien des sentiers, etc.
Si en plus tu arrives à monter un événement convivial, c'est sûr que ça devrait être une réussite.
Je te souhaite plein de réussite dans ce projet Okay

Visiter le site web du posteur
Kerlit

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 17:47    Sujet du message: Ecolo C.O - Journée de Nettoyage sur Font Romeu Répondre en citant

superfreak a écrit:

Salut à tous,

Cette année j'organise avec 4 camarades Stapsiens une journée de nettoyage sur Font Romeu, le 22 Mai 2010 ..
La journée se déroulera ainsi :
- un premier ramassage massif de 9h a 12h aux alentours des Parkings et routes en bas des pistes (Airelles et Calme)
- un repas chaud offert à tous les participants du ramassage matinal (barbecue, salade..etc)/.

De midi à 14h plusieurs animations,  quelques ateliers sportifs (echasses, trottin'herbe, jonglage, badminton, foot..), une scène d'expression libre pour prendre la parole à propos de notre environnement, des stands d'infos sur le traitement des déchets, le recyclage, un atelier de création artistique avec des déchets ramassés..

Ensuite à 14h des équipes seront formées et se lanceront dans une course d'orientation/nettoyage ou les participants auront une zone à quadriller en passant par des balises et en ramassant tous les déchets sur leur passage, il y aura un quizz sur l'environnement à chaque balise..Le fait d'être passé par toutes les balises donnera des points mais aussi le nombre de sacs de déchets ramassés apportera un bonus..

Des lots de récompenses seront distribués et un gouter sera offert à tous...

Ensuite nous ésperons pouvoir organiser un concert gratuit en centre ville avec buvette mais nous n'en somme pas encore la, le descriptif de la journée que je viens d'écrire est l'ideal, je ne peux garantir que la journée se déroule exactement ainsi, mais en tout cas nous avons défini ce projet de journée ainsi, il nous reste encore du boulot !

Je tiens à dire que c'est un projet initié par 5 amis et amoureux de la nature et en aucun cas quelque chose organisé par le staps de font romeu ou la mairie ou altiservice.. Néanmoins nous avons déja rencontré pas mal de gens importants à Font Romeu qui nous ont apporté leur aide et leur soutien, cet evenement figurera normalement dans le guide touristique hivernal des animations de Font Romeu..

Si je vous fait part de tout cela c'est donc déja pour faire de la publicité et surtout pour vous demander votre avis d'expert de cette station ! Donc merci d'avance de vos réponses j'espere que ce projet vous plaît   et  j'espere que vous serez présents !
 Bonne idée et Okay avec plaisir de participer si je peux me libérer je note la date sur mon agenda pour la St Emile 

Ben81

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 10:56    Sujet du message: Ecolo C.O - Journée de Nettoyage sur Font Romeu Répondre en citant

Vu le titre C.O, j'ai cru qu'on parlait du Castres Olympique. Mort de rire
Aller je sors.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25    Sujet du message: Ecolo C.O - Journée de Nettoyage sur Font Romeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Projets de développement : pistes, remontées et services Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation