Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vos projets à moyen terme pour FR-P2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Projets de développement : pistes, remontées et services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 18:14    Sujet du message: vos projets à moyen terme pour FR-P2000 Répondre en citant

En partant du plan actuel des pistes, je me suis amusé à le redessiner en imaginant ce que pourrait être Font Romeu P2000 au cours des 10-20 prochaines années
Photo

bien sur le tracé est approximatif mais reflete ce que l'on a pu lire et entendre ici et là.
les carrés mauves représentent des nouvelles webcams et les jaunes de nouveaux restaurants d'altitude.
le choix des remontées n'est qu'indicatif, un tsf peut s'avérer parfois suffisant. les tsd du roc et airelles seraient transformés

Alors à vous, comment voyez-vous le domaine à terme. 

ps Je ne tiens pas compte des contraintes économiques.

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 18:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
theskieur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 14:40    Sujet du message: vos projets à moyen terme pour FR-P2000 Répondre en citant

pas mal pour certaines pistes  et pour les webcams  elles seraient les biens venues...
mais il manque dans ton trucage a mon goût un liaison!!! Razz
non? si il n'y a pas de contrainte économique

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 22:55    Sujet du message: vos projets à moyen terme pour FR-P2000 Répondre en citant

si tu penses à la liaison avec les angles elle y figure bien discrétement Neutral ce n'est pas un problème économique mais je dirais psychologique Bannir

guillaume1183

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 21:23    Sujet du message: vos projets à moyen terme pour FR-P2000 Répondre en citant

Salut Man85,

Vraiment, très beau boulot ; mieux que ce que j'ai pu faire sur un autre post.

En revanche, je pense qu'il y a moyen de faire 1 ou 2 pistes de plus côté Nord entre Calme et Aveillans.

Pas idiot la remontée P2000 direct au Gallinéra ; j'ai toujours pensé que ce serait une bonne chose, mais aussi peut être avec une piste partant du haut du Gallinéra, coupant Ceinture, puis la route puis arrivant vers le bas de "ta" remontée (une Farneil 2, quoi, vous me direz, ce serait déjà bien d'avoir Farneils 1, Mr. Green ).

Beau boulot donc ; je pense qu'avec tous ceux présents dans le forum, on pourrait faire une bonne équipe de conception,
d'innovation et de développement Smile .

Altiservice et compagnie devrait venir et prendre des idées ; aprés tout, c'est une partie de leur clientèle qui émet des souhaits ; il ne serait pas idiot ni choquant qui s'en inspirent ou du moins qu'ils se tiennent infomer.

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 18:41    Sujet du message: vos projets à moyen terme pour FR-P2000 Répondre en citant

C'est bien joli tout ça man85, mais qu'as tu fait de la liaison téléportée P2000 / Eyne ? Razz
Ca fait jamais que 6 km Smile

Visiter le site web du posteur
man 85
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 18:48    Sujet du message: vos projets à moyen terme pour FR-P2000 Répondre en citant

mieux que ça mais pas de plan assez large, au départ de la tcd8, un funiculaire le cambre express  Okay
tiens j'ai oublié le vrai mur du diable Boulet

Ben81

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 10:54    Sujet du message: vos projets à moyen terme pour FR-P2000 Répondre en citant

Impresionnant ce plan. Il me tarde de skier à Pyrénées 2000 / Font Romeu. Je ne savais pas qu'ils avaient autant investi dans la station cette année. Mort de Rire

Non sans blague, bon boulot, je signe tout de suite pour un plan de ce type. Razz

Sinon, avec toutes ces modifications combien cela fait au total de pistes et de kilomètres skiables ?

Par contre, je suis contre la remontée P2/Gallinéra : c'est le coin où je vais me ressourcer au calme quand je ne skie pas et encore car pour la forme, j'y fais un peu de ski de

rando. Wink

Sinon est-ce que la piste bleu est le tracé définitif pour la piste Farneils ?

En tous cas, merci de nous faire rêver avec un plan comme ça. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05    Sujet du message: vos projets à moyen terme pour FR-P2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Projets de développement : pistes, remontées et services Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation