Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveaux forfaits-badges à puces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Projets de développement : pistes, remontées et services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 21:06    Sujet du message: Nouveaux forfaits-badges à puces Répondre en citant

Voici un copier-coller d'un article du 10 juillet 2009 de Objectifnews.
La principale nouveauté de l'hiver 2009/2010 à Font-Romeu?

Altiservice investit 1,5 million d’euros pour ses stations de ski

Gestionnaire de 6 stations de ski midi-pyrénéennes, Altiservice lancera dès la saison prochaine un nouveau système de billetterie et de contrôle d’accès automatisé. Une carte équipée d’une puce RFID permettra aux clients d’acheter leur forfait en ligne, sur leur téléphone mobile, sur une borne automatique ou chez leur loueur de matériel. « Avec cet investissement, nous avons choisi de développer notre politique clients, explique Laurent Garcia, directeur commercial et marketing d’Altiservice.
« La mise en place d’une solution intégrée de gestion de relation clients s’accompagne de multiples nouveautés », poursuit Laurent Garcia . Avec en premier lieu ce système de carte « mains libres » équipée d’une puce, évitant d’avoir à passer par la caisse. « L’investissement est de 1,5 millions d’euros. Dès la saison prochaine, les skieurs pourront accéder aux domaines sans support papier, se réjouit Laurent Garcia. Nous comptons utiliser ces outils modernes pour être plus proches des attentes des clients avec cette solution prêt-à-skier. En ouvrant nos canaux de distribution, nous permettons au skieur de récupérer son matériel chez un loueur et de prendre son forfait dans le même temps, ou de choisir de passer par Internet ou une borne automatique. Le support papier présentait pas mal d’inconvénients. A certaines dates, l’attente aux caisses était un véritable point noir. Nous espérons réussir à résorber de 10% le flux aux caisses dans un premier temps. » Le nombre de ces dernières ne changera toutefois pas la saison prochaine.
Cette billetterie électronique s’accompagne « de nouvelles offres tarifaires plus flexibles, un programme de fidélisation et de partenariats. A titre d’exemple, un skieur qui souhaite pratiquer 4 journées non consécutives dans la saison pourra désormais le faire. Il sera aussi possible de profiter des unités achetées pour bénéficier d’autres offres comme une remise en forme à Luchon. » Quant au prix du forfait, « il augmentera, comme partout ailleurs, d’environ 1 €, confie Laurent Garcia. Mais il n’y aura pas de dépôt de caution et nous ne feront pas payer le prix de la carte électronique au client. »
Ces nouveauté seront lancées dès la saison prochaine sur les stations de Font-Romeu, Saint-Lary, Luchon-Superbagnères. Artouste, Guzet et Gavarnie bénéficieront dans un premier temps de toutes les fonctionnalités commerciales à l’exception du contrôle d’accès automatique.
Altiservice gère 6 domaines skiables en Midi-Pyrénées : Font-Romeu / Pyrénées 2000, Guzet, Luchon Superbagnères, Saint-Lary, Gavarnie et Artouste. Créée en 1990, filiale à 100% de Lyonnaise des Eaux, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2008 et emploie 800 collaborateurs chaque saison.

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 21:54    Sujet du message: Nouveaux forfaits-badges à puces Répondre en citant

On va donc revenir 20 ans en arrière Laughing (et oui, toutes les stations des PO, à l'exception du Puigmal, étaient équipées de skidata)

Et retrouver des jolies bornes...
Elles avaient toutes étés démontées car :
- chère à l'achat et à l'entretien ;
- dysfonctionnements certains jours (ben oui, c'est de l'informatique mon chère m'sieur) ;
- favorise la fraude (une carte main libre n'est pas incessible, contrairement à un forfait papier) : à deux, tu peux te partager un forfait matin / après-midi...

Et en plus c'est pas super agréable de passer des tourniquets avec les skis...
Pour mémoire, tout a été essayé à FR : forfait initiaux magnétiques (super, les lecteurs givrent), puis carte main libre (carte avec caution) ou carte avec code barre (lecteur optique).

La nouveauté, c'est plus le paiement automatique...

Visiter le site web du posteur
man 85
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 07:35    Sujet du message: Nouveaux forfaits-badges à puces Répondre en citant

Twisted Evil c'est bien joli tout ça mais on attend d'autres nouveautés...
plus de caisses serait pas mal pour éviter les files d'attente notamment au col del palm, l'urgence à FR ce n'est pas tel ou tel type de support pour le forfait mais permettre plus de ski. 

Ben81

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 09:48    Sujet du message: Nouveaux forfaits-badges à puces Répondre en citant

man 85 a écrit:
Twisted Evil c'est bien joli tout ça mais on attend d'autres nouveautés... plus de caisses serait pas mal pour éviter les files d'attente notamment au col del palm, l'urgence à FR ce n'est pas tel ou tel type de support pour le forfait mais permettre plus de ski. 

Oui mais aussi ne pas supprimer trop de travail au niveau des caisses à long terme.

La saison prochaine pas de supression mais les années suivantes ???

Je trouve que cela n'est pas une super nouvelle.
Je suis plus un adepte des forfaits papiers qui ne me dérangent pas du tout...

Ben81

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 10:05    Sujet du message: Nouveaux forfaits-badges à puces Répondre en citant

Gwen a écrit:
Altiservice gère 6 domaines skiables en Midi-Pyrénées : Font-Romeu / Pyrénées 2000, Guzet, Luchon Superbagnères, Saint-Lary, Gavarnie et Artouste. Créée en 1990, filiale à 100% de Lyonnaise des Eaux, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2008 et emploie 800 collaborateurs chaque saison.

Ah bon FR et Artouste sont dans la région Midi Pyrénées... Mr. Green
Je pense plutôt que c'est le Languedoc Rousillon pour la première et l'Aquitaine pour la seconde.

Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 11:17    Sujet du message: Nouveaux forfaits-badges à puces Répondre en citant

Ben81 a écrit:
Ah bon FR et Artouste sont dans la région Midi Pyrénées... Mr. Green
Je pense plutôt que c'est le Languedoc Rousillon pour la première et l'Aquitaine pour la seconde.

Vous voyez que ça en fait des nouveautés!
Laughing

Ben81

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 20:12    Sujet du message: Nouveaux forfaits-badges à puces Répondre en citant

Gwen a écrit:
Ben81 a écrit:
Ah bon FR et Artouste sont dans la région Midi Pyrénées... Mr. Green Je pense plutôt que c'est le Languedoc Rousillon pour la première et l'Aquitaine pour la seconde.

Vous voyez que ça en fait des nouveautés!
Laughing

Oui tu m'étonnes. Mr. Green

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 16:35    Sujet du message: Nouveaux forfaits-badges à puces Répondre en citant

Okay  Alti a annoncé ses tarifs pour la saison sur skipass

"
Arrow Vous aviez pu voir le visuel ces derniers jours...
voici donc en avant première les infos sur le Pyrénées Unlimited !!!

Nouveau :
Le Pyrénées Unlimited (nom de code PU) est un forfait saison valable sur toutes les stations Altiservice sans limite.
Altiservice offre cette année la possibilité de payer le forfait Pyrénées Unlimited en 4 mensualités (sans frais)

En prévente (01 déc) :
Tarif Normal = 366.00 €
Tarif Réduit = 266.00 € (Enfant 5 à 11 ans - Etudiant - Sénior)
Soit
En normal : 1er versement de 90 € puis 4 mensualités de 69.00€
En réduit : 1er versement de 70 € puis 4 mensualités de 49.00 €

Après le 01 déc :
Tarif normal = 455.00 €
Tarif Réduit = 330.00 €

Ouverture des ventes courant octobre sur www.pyreneesunlimited.com "

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 21:09    Sujet du message: Nouveaux forfaits-badges à puces Répondre en citant

C'est bien vu ce forfait :
- ça ne change pas forcément grand chose pour les résidents (relativement captifs) ;
- ça permet par contre à certains bassins de clients (comme Toulouse ou Bordeaux) de choisir Alti plutôt que d'autres stations en investissant dans un forfait saison.

Pour d'autres zones (comme Perpignan), ça a moins d'impact évidemment, car y'a pas un max de stations Alti dans les PO...

Visiter le site web du posteur
man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 07:50    Sujet du message: Nouveaux forfaits-badges à puces Répondre en citant

Mais il est vrai que si tu habites en Ariège (côté 31 et 65), ou bien du côté de Saint Giron, avec ce forfait tu peux être tenté d'oublier les NC. 

Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 17:30    Sujet du message: Nouveaux forfaits-badges à puces Répondre en citant

Rolling Eyes
Je pense aussi que les habitants de Saint Girons peuvent oublier le forfait NC.
ça risque d'être d'autant plus facile que je ne pense pas qu'un seul d'entre eux s'y soit intéressé un jour!!!!

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2009 - 07:26    Sujet du message: Nouveaux forfaits-badges à puces Répondre en citant

Laughing  salut gwen, je ne pensais pas auX Neiges catalanes en tant que forfait mais en tant que région Mr. Green

Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2009 - 20:37    Sujet du message: Nouveaux forfaits-badges à puces Répondre en citant

Woawww!

T'es trop fort Man!

Tel le chat huant (Chouan) vendéen, tu retombes toujours sur tes pattes! Okay

Pourtant tu parlais bien d'un forfait saison, que tu comparais aux NC, donc j'ai cru...., mais bon ....

Pis fais gaffe si tu dis trop de conneries, môa aussi j'ai le pouvoir de te modérer ménant!!!! Voisins

Bon, en tout cas, j'en connais un qui aimerait sans doute bien me modérer sur Skipass, mais y'a des fois, je suis immodérable... et pourtant je m'auto-censure!

Je ne dirai pas qui c'est, mais son pseudo ressemble étrangement au nom d'une filiale d'une grande compagnie des eaux, qui a d'ailleurs des intérêts à Llivia et Puigcerda (cf. contrat de rivière du Sègre)...

Au fait, on ne m'a toujours pas expliqué pourquoi les habitants de Llivia avaient le forfait saison gratuit à Font-Romeu... Crying or Very sad

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2009 - 21:14    Sujet du message: Nouveaux forfaits-badges à puces Répondre en citant

Gwen a écrit:
Pis fais gaffe si tu dis trop de conneries, môa aussi j'ai le pouvoir de te modérer ménant!!!! Voisins

Bon, en tout cas, j'en connais un qui aimerait sans doute bien me modérer sur Skipass, mais y'a des fois, je suis immodérable... et pourtant je m'auto-censure!

Okay  +1 et moi donc, tu parles du ptit jeune qui ne veut rien dire... Mr. Green

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2009 - 21:20    Sujet du message: Nouveaux forfaits-badges à puces Répondre en citant

Okay  www.pyreneesunlimited.com
ça marche Mr. Green  et bien non Bannir  le unlimited est de trop

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24    Sujet du message: Nouveaux forfaits-badges à puces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Projets de développement : pistes, remontées et services Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation