Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande Info Rando Carlit ou Peric en 2 jours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Balades et randonnées -> Randonnées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophie66

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 10:24    Sujet du message: Demande Info Rando Carlit ou Peric en 2 jours Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une itinéraire de randonnée à faire sur 2 jours et qui incluerait le Carlit ou le Peric. Je n'ai trouvé cela nulle part, tous les itinéraires proposant un départ du Lac des bouillouses ou par le Lanoux (pour le Carlit) mais qui est trop court pour 2 jours. L'idéal serait de partir de "?", de passer par les Bouillouses, de dormir en tente au pied du sommet puis sommet et retour le lendemain.

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide,

Cordialement,

Sophie

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 10:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 20:59    Sujet du message: Demande Info Rando Carlit ou Peric en 2 jours Répondre en citant

Bonjour Sophie !

Pour une randonnée de 2 jours, voici quelques propositions :
(1) Départ des Bouillouses, les lacs supérieurs du Carlit, montée au carlit, redescente en direction du Lanoux. Nuit en tente. Remontée vers le col de la Grave, Pic de la Grave, redescente au col, vallée de la grave et retour par le lac des Bouillouses ;

(2) Départ des Bouillouses, lac de l'Esparver (entre les Bouillouses et le Peric), étangs bleus, le Péric, Col entre les Perics, remontée au petit Peric, descente vers les étangs de Camporeils. Nuit en tente. Les étangs de Camporeils, Pic de l'Homme Mort et Pic de Mortiers, retour par les étangs de Camporeils, la cabane de la Balmette et le lac des Bouillouses.

Pour (1), on ne sort pas des sentiers, mais c'est très sympa.
Pour (2), il n'y a pas véritablement de sentiers vers le Pic de l'Homme Mort et le pic de Mortiers, mais c'est une crête très douce sur ce versant (à l'inverse de la vue que l'on a de là haut sur la vallée d'Orlu).

Après, on peut imaginer des itinéraires alliant Carlit et Peric sur deux jours, mais il faut presque impérativement faire du hors sentier...

Si un itinéraire t'intéresse, je peux préciser plus en détail le parcours.
Kirikou

Visiter le site web du posteur
Sophie66

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 13:30    Sujet du message: Demande Info Rando Carlit ou Peric en 2 jours Répondre en citant

Bonjour Kirikou,

Merci pour ta réponse qui est déjà très complète. La rando N°2 me semble parfaite d'autant que je n'ai jamais fait le Peric. Je suis donc preneuse de plus d'infos sur ce parcours si tu en as.

Encore merci,

Sophie

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 15:41    Sujet du message: Demande Info Rando Carlit ou Peric en 2 jours Répondre en citant

Il est sans doute plus intéressant de faire le circuit en sens inverse (ça permet de monter au Pérics à la fraiche).
La montée depuis les étangs bleus est par ailleurs peu agréable (éboulis raides), donc à faire de préférence à la descente.

Voilà l'itinéraire (base cartographique IGN 2009 Paris) :

Il est bien entendu recommandé de faire quelques détours dans les secteurs des lacs... c'est beau partout.

Pense à ramener des photos Wink

Sophie66

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 16:22    Sujet du message: Demande Info Rando Carlit ou Peric en 2 jours Répondre en citant

Salut,

Merci, pas de pb pour les photos, j'y penserai !!

Ben81

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 09:58    Sujet du message: Demande Info Rando Carlit ou Peric en 2 jours Répondre en citant

Sophie, as tu fait la rando ?

Sophie66

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 17:45    Sujet du message: Demande Info Rando Carlit ou Peric en 2 jours Répondre en citant

Salut,

Oui, j'ai fait la rando, désolée pour le silence. Elle est superbe du début à la fin, rien à redire, vraiment magnifique.
Merci beaucoup pour ce superbe itinéraire.

Voici quelques photos, comme promis:

Sophie66

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 17:46    Sujet du message: Demande Info Rando Carlit ou Peric en 2 jours Répondre en citant

Mince, elles sont en petite taille. Je vais essayer de vous les mettre en plus grand

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 20:06    Sujet du message: Demande Info Rando Carlit ou Peric en 2 jours Répondre en citant

Merci pour ces belles photos Okay

Sophie66 a écrit:
Mince, elles sont en petite taille. Je vais essayer de vous les mettre en plus grand

J'ai fait la correction Smile

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 17:59    Sujet du message: Demande Info Rando Carlit ou Peric en 2 jours Répondre en citant

très beau reportage photographique Okay Okay

peux-tu nous préciser la date de la Rando.

merci à toi Sophie66

Sophie66

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 14:12    Sujet du message: Demande Info Rando Carlit ou Peric en 2 jours Répondre en citant

De rien, la rando était vraiment bien à tout point de vue.

C'était le 18 et 19 juillet. Il avait neigé la veille en altitude, la matin, c'était magnifique. Nuit en tente à côté du refuge des Camporeils. On a suivi les conseils de Kirikou en faisant le circuit à l'envers et les Péric le 2ème jour. A l'aller, on a laissé le matériel au refuge et on prolongé pour faire le Mortiers et l'Homme Mort. La vue vaut vraiment le détour.

Juste à pas faire, on a pris le petit Péric par la voie à 45° avec les sacs à dos et les tentes, on a pas mal galéré, surtout à cause d'un névé qui nous bloquait. Il vaut mieux marcher plus et aller chercher un chemin plus accessible (15° de mémoire).
Sinon, il vaut mieux le faire dans ce sens car le pierrier des Peric doit être pénible à la montée, en descente, c'est déjà long.

Voila,

a+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25    Sujet du message: Demande Info Rando Carlit ou Peric en 2 jours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Balades et randonnées -> Randonnées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation