Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande d'info pour randonnées en famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Balades et randonnées -> Randonnées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pimylou

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 13:41    Sujet du message: demande d'info pour randonnées en famille Répondre en citant

bonjour à tous, je ne connais pas Font Romeu ni les alentours, j'y vais cet été du 10 au 25 juillet. Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que l'on peut faire, ce qu'il ne faut rater, tout en sachant que nous y allons avec nos enfants de 7 et 2 ans. Nous serons au camping Huttopia. Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 13:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man 85
Modérateur

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 20:55    Sujet du message: Re: demande d'info pour randonnées en famille Répondre en citant

pimylou a écrit:
bonjour à tous, je ne connais pas Font Romeu ni les alentours, j'y vais cet été du 10 au 25 juillet. Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que l'on peut faire, ce qu'il ne faut rater, tout en sachant que nous y allons avec nos enfants de 7 et 2 ans. Nous serons au camping Huttopia. Merci d'avance.

Okay Bonsoir Pimylou et bienvenue parmi les amis, il y a plein de chose à faire à Font romeu même avec des enfants en bas âges, il y a une foultitude de ballades sympas en forêt pas difficiles et vers le lac des bouillouses, tu peux également passer l'après-midi au bord de l'eau à matemales comme à la plage, un petit tour en train jaune et visiter Villefranche, piscine, poney etc... consulte les liens qu'il y a sur le forum. Bonnes vacances en cerdagne.

pimylou

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 23:00    Sujet du message: demande d'info pour randonnées en famille Répondre en citant

merci Man 85 pour ta réponse, tout ça nous présage de super vacances. Mais question météo à quoi peut on s'attendre. Je ne te cache pas que ma femme a peur d'avoir froid, elle n'a jamais été à la montagne l'été.

jumbo13

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 07:08    Sujet du message: demande d'info pour randonnées en famille Répondre en citant

Habitué de Font-Romeu où je passe plusieurs semaines l'été comme l'hiver depuis près de 20 ans, je peux te rassurer sur les températures.
Le climat y est très agréable. L'été il fait généralement 12 à 16 degrés au petit matin et 18 à 30 dans la journée. Il y a parfois une courte période froide où les nuits descendent à 6-8 degrés. L'air est sec et léger; on y respire bien. C'est bien souvent idéal!
Pour les randos, on a interêt a profiter des matinées toujours belles et ensoleillées. Le soleil y est très chaud et des nuages d'orages  font assez souvent leur apparition l'après-midi.
Grand choix de randonnées et de promenades : les 3 lacs inférieurs du Carlit et les 12 lacs supérieurs ainsi que les bords de la Tet entre Mont-Louis et le Pla des Aveillans sont un must qui devraient plaire aux grands comme aux petits. C'est très couru et l'accès en Juillet-Août est réglementé. Ne pas hésiter à utiliser les télésièges ou le car pour y accéder (itou pour les étangs de Camporeil depuis Formigueres) surtout avec des minots.
Bon séjour en perspective.

pimylou

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 20:32    Sujet du message: demande d'info pour randonnées en famille Répondre en citant

merci pour ta réponse, tout ca a bien rassuré ma femme, en revenant de vacance je reviendrai ici raconter mon séjour en famille. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08    Sujet du message: demande d'info pour randonnées en famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Balades et randonnées -> Randonnées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation