Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau plan des pistes FR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Projets de développement : pistes, remontées et services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillaume1183

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 10:20    Sujet du message: Nouveau plan des pistes FR Répondre en citant

J'ai voulu me faire plaisir :

On a le droit de rêver, non ??? Laughing

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 10:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume1183

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 10:31    Sujet du message: Nouveau plan des pistes FR Répondre en citant

Peut être est-ce mieux comme ça !

Ski descente

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 12:42    Sujet du message: Nouveau plan des pistes FR Répondre en citant

Effectivement, tu t'es bien fait plaisir Smile
Espérons qu'il y aura du nouveau cette année... depuis le temps qu'on en parle et qu'on rêve.

Visiter le site web du posteur
guillaume1183

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 13:05    Sujet du message: Nouveau plan des pistes FR Répondre en citant

C'est vrai que je me suis un peu lâché sur le coup ! C'est parce que FR est vraiment la station dans laquelle j'ai appris à skier et j'y suis particulièrement attaché et j'aimerais vraiment y voir l'agrandissement du domaine.

Il est dommage que lorsque j'ai posté mon message, le côté droit du plan (correspondant au pla des aveillans) ait été coupé.

Ceci dit, je ne me suis pas trop lâché côté Calme Nord ; je n'ai même pas ajouté la piste liat.

Comme tu dis, attendons de voir ce qui va se passer dans les prochaines semaines ; car maintenant, aprés avoir modernisé les remontées et aprés avoir équipé beaucoup de pistes avec les canons à neige, cette fois, ça doit être la bonne ; il est grand temps de développer le domaine skiable par la création de nouvelles pistes, indispensables pour l'avenir de la station et aussi pour une éventuelle future liaison avec Les Angles.

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 15:45    Sujet du message: Nouveau plan des pistes FR Répondre en citant

je vois pas bien la Llat? Mr. Green

et les pistes vers centre ville?
tu as raison si seulement ce que tu as esquissé était réalisé, ce serait génial. Okay
beau boulot

guillaume1183

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 07:51    Sujet du message: Nouveau plan des pistes FR Répondre en citant

Salut à tous,

déjà je vais essayer de vous mettre le plan complet :

Même si je n'ai évidemment pas tenu compte d'un certains nombres de choses, telles que la zone de Livia ou bien toutes les contraintes de terrain et environnementales, je ne l'ai pas fait non plus complètement au hasard.

1) Pour Pyrénées 2000, j'ai simplement imaginé le tracé de la future piste "Farneils". J'ai simplmenet rajouté un accés par celle-ci à la partie Nord de P2000 ainsi qu'une jonction vers celle-ci du haut de "Gentianes", ce me paraît un minimum.

Aprés j'ai commencé à me lâcher un peu effectivement, en voulant voir réhabilitée l'ancienne piste rouge directement sur la gauche en arrivant par les TK.

2) Pour P2000 Nord, j'ai dans un premier temps rajouté une piste bleue qui démarre en haut du TK des Colchiques, normalement elle est prévue celle-là. J'ai ensuite voulu imaginer la piste noire, prévue aussi, qui doit descendre à droite du TSF Nord.

Ce que j'ai ajouté et qui est pas prévu à ma connaissance, c'est une piste bleue qui pour moi serait vraiment bien, c'est celle qui partirait du col del Pam (à définir précisèmment le point de départ) pour rejoindre le bas du TSF Nord.

D'ailleurs une même piste bleue (prévue celle-là) pourrait partir de la même zone et rallier le bas du TSD4 des Aveillans. D'ailleurs, sur mon plan, j'aurais dû finalement les faire soit partir de la même zone, soit faire une branche commune et unique puis 2 parties allant chancune dans sa direction (TSF4 P2000 et TSD4 Aveillans).

3) J'ai ensuite simplement symbolisé le tracé de la rouge normalement prévu (du TSF4 col rouge aux Aveillans).

Jusqu'à présent, tout ne me paraît pas incensé et même réalisable.

Là où je me suis vraiment fait plaisir, c'est évidemment sur la zone se situant entre La Calme et Les Aveillans.

1) Je me suis dit que la piste compétition devait se poursuivre jusqu'au bas du TSD4 ; c'est ce que j'ai voulu montrer en rajoutant un tracé noir. C'est en effet une piste dont on ne parle pas beaucoup et qui n'était pas souvent ouverte il y a quelques années ; j'ai voulu la mettre en valeur.

2) En m'inspirant d'un post très intéressant dans ce forum, j'ai "créé" la remontée des Aveillans jusqu'en haut de la Calme (à peu prés face au TK Perdrix) et là je me suis dit qu'il y avait peut être possibilité de faire plusieurs pistes, notamment une rouge et une noire. Là évidemment, c'est un peu plus hypothétique pour moi car cela fait longtemps que je ne suis pas allé faire un tour dans ce coin l'été et je ne me souviens assez de la situation du terrain. Ensuite j'ai simplement rajouté une branche en bleu pour rejoindre la rouge et une autre côté Calme sud pour rejoindre la piste bleue "Genets".

3) Là où j'ai vraiment été imaginatif, mais j'ai toujours pensé que cela était peut être possible, c'est en imagianant une liaison, qui partirait plutôt dans la partie "basse" (2ème moitié) des Pradeilles pour rallier le pla des Aveillans via à mon sens par une piste verte au départ qui serait plus un chemin et se terminerait en bleu.
Je pense que ce srait vraiment chouette car les paysages sont magnifiques de ce côté (en fait, c'est beau partout !).

Pour la Liat, ce n'est pas facile avec ce plan des pistes miason peut essayer. Mais je suis persuadé qu'à la Calme Nord, ils peuvent réhabiliter la piste Liat et peut être en faire 1 ou 2 autres. A voir.

Quant aux pistes allant vers FR, effectivement ce serait bien de les rajouter sur ce même plan mais là il faut que je m'inspire de tout ce qui a été posté sur ce forum et qui me paraît pertinent Okay ; ceci dit le vrai problème de ces pistes très souhaitables pour rallier le centre ville, c'est la pente.

A suivre donc..... Arrow

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 11:50    Sujet du message: Nouveau plan des pistes FR Répondre en citant

En effet, beaucoup des éléments que tu cites sont réalisables facilement à assez peu de frais :
- la liaison Calme nord / Aveillans est tout à fait réalisable, d'autant plus que la zone devrait être buldozée sous peu (pour le remplacement de la canalisation d'eau potable). La zone la plus problématique est le replat à mi parcours, même si un parcours judicieux dans cette zone (en s'écartant légèrement du chemin actuel qui est totalement plat sur un morceau, il faudrait passer un peu plus sur la gauche en descendant) est jouable. Ca conduirait à une piste de 3,5km pour 500m de dénivelé. Ca n'aurait pas de gros impact environnemental vu que la piste existe déjà sur la plus grande partie du parcours. Il y avait d'ailleurs autrefois une piste de liaison ski de fond (damée occasionnellement).
- Le prolongement de la compétition : le relief est adapté et cela s'écarterait peu des pistes actuelles. Ca rejoindrait la piste calme => aveillans.

Pour les pistes planifiées depuis plusieurs années, pas de soucis majeurs (enfin je l'espère Razz )
Pour ce qui est d'autres pistes entre la Calme et les Aveillans, je crois que c'est du domaine du rêve... mais c'est bon quand même Smile

Visiter le site web du posteur
man 85
Modérateur

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 20:57    Sujet du message: Nouveau plan des pistes FR Répondre en citant

j'aime bien ce genre de rêves... Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18    Sujet du message: Nouveau plan des pistes FR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Projets de développement : pistes, remontées et services Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation