Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le "mystère" du TSF4 du Col del Pam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Reportages pistes et remontées mécaniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 - 22:17    Sujet du message: Le "mystère" du TSF4 du Col del Pam Répondre en citant

En 2006 a été construit le TSF4 du Col del Pam qui remplace les Téléski Est 3 et 4 dont la gare de départ est l'ancienne gare modernisée du regretté TSF2 L'Altiport .
Le mystère de ce TSF est à mon sens les pylônes qui ont été utilisés pour sa construction.Ils sont neufs, c'est sûr , mais ce qui est bizarre , on dirait des pylônes de TSD6!
Qui peut m'expliquer?
Par ailleurs , je verrrai bien un tapis d'embarquement équipé ce nouveau TSF4.

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 - 22:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 - 22:35    Sujet du message: Le "mystère" du TSF4 du Col del Pam Répondre en citant

Il semble que Poma aient rationalisé sa gamme depuis quelques années. Les fûts sont désormais identiques sur les TS6 et les TS4 (c'est à dire à section constante).

C'est d'ailleurs cela qui a permis de transformer le TSD4 du Belvédère en TSD6 : seules les potences ont été remplacées, pas les fûts.

Tu peux regarder le TSF4 Combes des Rameux à Err Puigmal, il a aussi des fûts nouvelle génération (sauf tout en bas, où ils sont récuppérés d'une ancienne installation) :
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=2134

Visiter le site web du posteur
yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 - 22:42    Sujet du message: Le "mystère" du TSF4 du Col del Pam Répondre en citant

OK ce TSF 4 pourrait alors être éventuellement transformé en TSF6 ou TSD6.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2007 - 22:32    Sujet du message: Le "mystère" du TSF4 du Col del Pam Répondre en citant

Je reviens de Font-Romeu.La gare de départ du TSF4 du Col del Pam a été repeinte d'une jolie couleur grise.L'ancienne gare du TSF4 de l'Altiport semble être toute neuve.

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2007 - 22:43    Sujet du message: Le "mystère" du TSF4 du Col del Pam Répondre en citant

C'est sûr que la cosmétique c'est important, ça change la perception que l'on a d'un matériel.
C'est les pylônes de la télécabine qui pourraient être bombés, la peinture fait pas super jeune... du coup, ça fait un peu vétuste.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2007 - 22:49    Sujet du message: Le "mystère" du TSF4 du Col del Pam Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi.Ils pourraient les repeindre en gris ou en vert foncé.A P 2000 c'est pas mieux, les pylônes des téléskis auraient besoin d'être repeints.

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2007 - 22:57    Sujet du message: Le "mystère" du TSF4 du Col del Pam Répondre en citant

C'est peut-être pour cette année, vu qu'il n'y a pas de gros chantier "remontées mécaniques".
Même si un petit chantier de dernière minute me ferait bien plaisir...

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2007 - 23:03    Sujet du message: Le "mystère" du TSF4 du Col del Pam Répondre en citant

Tu sais il vont avoir pas mal de choses à faire en 90 jours , création de 2 pistes, mise en place de nombreux canons,modernisation et l'augmentation des usines à neige, fin des travaux de la TCD6 des Airelles...Je crois que Font-Romeu-Pyrénées2000 vont assurer cette année encore un des plus gros chantier de la chaîne, car ailleurs c'est plutôt calme vu la saison passée.

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2007 - 23:09    Sujet du message: Le "mystère" du TSF4 du Col del Pam Répondre en citant

La création des 2 pistes (c'est déjà indiqué sur le site de P2), c'est la liaison Gallinère P2 ? Où est-ce qu'il y a aussi une piste en secteur nord vers les aveillans dès cette année ?
Pour les canons j'ai vu les piquets à certains endroits où ils devaient en installer. Par contre pour l'usine à neige, je croyais que ce ne serait que pour 2008-2009 ?

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2007 - 08:25    Sujet du message: Le "mystère" du TSF4 du Col del Pam Répondre en citant

Cette année va débuter la tranche 1 des travaux avec augmentation et modernisation des capacités des usines à neige de Font-Romeu et Pyrénées2000, mais surtout ils mettent en place une installation de captage au lac des Bouillouses et au lac des Pradeilles et pose d'une conduite d'eau Bouillouises-Pradeilles.La nouvelle usine à neige est prévue pour 2008/2009.
Pour les nouvelles pistes ils ont toutes les autorisations à présent.Pour cette saison est prévue la construction des pistes vertes Farneils et Ski plan du levant j'ai vu les avis de défrichement, comme cette dernière exite déjà je pense qu'elle va être certainnement allongée dans sa partie supérieure comme tu me l'avais déjà dit.Est-ce que ces deux pistes en fait pour le site de P2000 constitue une seule!peut-être , car certaines personnes de P2000 m'ont dit qu'une piste bleue va être construite sur le secteur nord , le téléski Colchiques doit être raccourcit un peu.Cette piste serait construite à droite de la piste rouge Perce-neige et arriverait au TSF4 Nord P2000.Ces deux nouvelles pistes seront équipées de canons.Pour les pistes sur le secteur des Aveillans , c'est prévue pour 2008/2009

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2007 - 09:42    Sujet du message: Le "mystère" du TSF4 du Col del Pam Répondre en citant

Merci pour ces précisions !
C'est pas évident de savoir comment ils comptent, la piste Skiplan du Levant existant déjà (et créer une petite liaison en haut, peut-on considérer cela comme une nouvelle piste...). On verra bien.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2007 - 13:09    Sujet du message: Le "mystère" du TSF4 du Col del Pam Répondre en citant

A mon avis, ils vont aménager la Ski Plan du Levant jusqu'au Gallinéra avec un accès près de la piste bleue des Sapinettes comme tu me l'avais dit.Ils vont construire la piste verte des Farneils puis la piste bleue de Pyrénées 2000 secteur Nord.Et nous avons nos 2 pistes nouvelles.Aux vacances de Toussaint , je serai sur place et je te donnerai des news et je ferai des photos.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24    Sujet du message: Le "mystère" du TSF4 du Col del Pam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Reportages pistes et remontées mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation