Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Snowpark 2008/2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Etat du domaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
superfreak

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 23:46    Sujet du message: Snowpark 2008/2009 Répondre en citant

Ca y'est, depuis l'étape de la coupe de France de ski freestyle, Font Romeu dispose d'un bien beau snowpark !!

Description : 5 kicks niveau débutant a confirmé

8 rails de niveau débutant a confirmé

plus un module spécial un espece de step up avec un rouleau au milieu (pas encore pigé le truc).

Le tout sur une longueur d'environ 300-400m je dirais... Donc possibilité d'enchainer au maximum 5 modules, pas mal d'enchainements possibles.
Fin bref un beau park tout neuf qui fait bien plaisir ! Moi qui redoutait un snowpark quasi inexistant je fus bien agréablement surpris !

Seul gros inconvéniant il n'y a pas de remontée spécifique au snowpark donc on est obligé de prendre le TS de la calme, ou bien le TK s'il est miraculeusement ouvert !! Ce qui signifie qu'en periode de vacances scolaire ou en week end ca ne vaut vraiment pas le coup d'aller au park, a moins de vouloir faire qu'un ou deux passages dans la journée ou vouloir remonter a pieds!!

Quelques photos :

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 23:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man 85
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 00:18    Sujet du message: Snowpark 2008/2009 Répondre en citant

beau report, merci superfreak Okay

Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 12:34    Sujet du message: Snowpark 2008/2009 Répondre en citant

Merci pour tes photos toutes fraîches. Normalement, ils devraient shapper un boardercross à droite (en descendant) du park... enfin s'ils font comme l'an dernier!

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 19:06    Sujet du message: Snowpark 2008/2009 Répondre en citant

C'est sûr qu'une petite remontée ne ferait pas de mal (dommage que le TK baby ait été démonté, mais il pourrait être remplacé avantageusement par le déplacement du TK Plateau).
Concernant le non fonctionnement permanent du TK Perdrix, c'est assez incompréhensible.
J'ai fait la remarque au personnel du TSD qui m'a dit qu'il ferait remonter ma complainte... Un débit de 900 skieurs/heure en plus ne serait pas inutile, d'autant que ce TK est la desserte idéale des pistes adjacentes, un peu excentrées du TS.

Visiter le site web du posteur
Ben81

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 20:59    Sujet du message: Snowpark 2008/2009 Répondre en citant

Gwen a écrit:
Merci pour tes photos toutes fraîches. Normalement, ils devraient shapper un boardercross à droite (en descendant) du park... enfin s'ils font comme l'an dernier!

Enorme ce boardercross l'année dernière. Razz

Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 21:05    Sujet du message: Snowpark 2008/2009 Répondre en citant

Kirikou a écrit:
C'est sûr qu'une petite remontée ne ferait pas de mal (dommage que le TK baby ait été démonté, mais il pourrait être remplacé avantageusement par le déplacement du TK Plateau). Concernant le non fonctionnement permanent du TK Perdrix, c'est assez incompréhensible.
J'ai fait la remarque au personnel du TSD qui m'a dit qu'il ferait remonter ma complainte... Un débit de 900 skieurs/heure en plus ne serait pas inutile, d'autant que ce TK est la desserte idéale des pistes adjacentes, un peu excentrées du TS.

C'est clair! Sad  avec l'affluence limite supportable en bas du TSD...

Ben81

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 21:09    Sujet du message: Snowpark 2008/2009 Répondre en citant

Gwen a écrit:
Kirikou a écrit:
C'est sûr qu'une petite remontée ne ferait pas de mal (dommage que le TK baby ait été démonté, mais il pourrait être remplacé avantageusement par le déplacement du TK Plateau). Concernant le non fonctionnement permanent du TK Perdrix, c'est assez incompréhensible. J'ai fait la remarque au personnel du TSD qui m'a dit qu'il ferait remonter ma complainte... Un débit de 900 skieurs/heure en plus ne serait pas inutile, d'autant que ce TK est la desserte idéale des pistes adjacentes, un peu excentrées du TS.

C'est clair! Sad  avec l'affluence limite supportable en bas du TSD...

+1. Vive la basse saison. Okay

superfreak

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 13:51    Sujet du message: Snowpark 2008/2009 Répondre en citant

Maintenant y'a bien un boardercross....si on peut appeller ca comme ca ... Des virages relevés et quelques mini bosses ...

Sinon la ligne de rails n'a pas trop bougé... Pour les kicks la ligne est composée de 2 premiers kicks au même niveau, un débutant et un intermédiaire, ensuite il y a une sorte de table américaine avec un kick un trou et la récep au même niveau que le kick, et y'a de quoi envoyer des gros tricks !! ensuite il reste une petite table débutant ... Mais en nouveautés il y a un  wall très sympa et tout a la fin un bon quarter massif très bien taillé !! Bref toujours un très beau park !!

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009 - 00:59    Sujet du message: Snowpark 2008/2009 Répondre en citant

Enfin la station s'est dotée d'un snowpark digne de ce nom! c'est chose faite. Okay

Ben81

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 19:22    Sujet du message: Snowpark 2008/2009 Répondre en citant

Oui et le boardercross est aussi assez ludique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: Snowpark 2008/2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Etat du domaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation