Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ski de randonnée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Ski de randonnée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ben81

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 12:45    Sujet du message: Ski de randonnée Répondre en citant

Voilà déjà je voulais savoir s'il y avait sur le forum des adeptes du ski de randonnée.
Et si oui, si vous avez des itinéraires sympas et d'un niveau pas trop difficile : je n'aime pas trop prendre de risque en dehors des domaines skiables.

Ces deux dernières années n'ont pas été superbes pour le ski de rando (bien sûr par manque de neige) donc mes sorties se limitaient à skier sur le domaine en partant de P2 à La Calme. Sinon j'aime bien faire une rando qui part aprés la baby à droite (les Farneils) puis montée jusqu'à Galinera : le paysage est magnifique mais la pente est vraiment douce sauf à certains endroits et il faut faire cette sortie quand il y a eu une bonne chute de neige car pas mal exposée au sud.
J'ai fait aussi une sortie au dessus de Planes (pas loin du domaine de St Pierre del Forcats) : là aussi endroit magnifique.
J'ai aussi fait les bouillouses en partant du Pla des Aveillans.
Je vais faire prochainement le Pic de la Mine et le Pedron en partant de la nouvelle douane du Pas de la Case. J'espère que les douaniers ne nous embeterrons pas pour nous garer.
Et enfin, je fais pas mal de ski de rando plus sur les Monts d'Olmes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 12:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 21:56    Sujet du message: Ski de randonnée Répondre en citant

Moi je fais du ski et du snow sur pistes et hors-pistes... mais pas de ski de rando. Je suis trop fainéant et trop vieux pour ça (surtout depuis aujourd'hui!) Crying or Very sad

Ben81

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 11:02    Sujet du message: Ski de randonnée Répondre en citant

Gwen a écrit:
Moi je fais du ski et du snow sur pistes et hors-pistes... mais pas de ski de rando. Je suis trop fainéant et trop vieux pour ça (surtout depuis aujourd'hui!) Crying or Very sad

C'est dommage car c'est complétement différent du ski de piste même si des fois j'en fait sur les pistes mais par manque de neige.

Sinon c'est vrai que c'est du sport. Very Happy

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 20:57    Sujet du message: Ski de randonnée Répondre en citant

Quelques possibilités de ski de randonnée en PO sont présentées ici :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=2684

Visiter le site web du posteur
Ben81

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 18:25    Sujet du message: Ski de randonnée Répondre en citant

Kirikou a écrit:
Quelques possibilités de ski de randonnée en PO sont présentées ici : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=2684

Merci Kirikou mais je connaissais déjà ce lien. Okay
Je voulais plus savoir si des gens du forum pratiquent le ski de rando. Et si oui où ils allaient.

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 21:14    Sujet du message: Ski de randonnée Répondre en citant

Perso, je n'ai pas encore de matériel adapté (arva, skis de randos).
Du coup, je n'ai rien fait de très original... juste du proche pistes.

Le Puigmal est sympa dans ce contexte. Du sommet on peut suivre la crète assez loin et trouver de chouettes combes avec une belle pente et arriver à la fin au télésiège. Avant fallait remonter quelques mètres à pied, mais maintenant que le TSF4 est au niveau du parking, ça doit être bonheur absolu, même s'il faut enchaîner 3 remontées pour retourner tout en haut.

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 22:11    Sujet du message: Ski de randonnée Répondre en citant

à voir cet hiver kirikou Okay

Ben81

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 19:16    Sujet du message: Ski de randonnée Répondre en citant

Kirikou a écrit:
Perso, je n'ai pas encore de matériel adapté (arva, skis de randos). Du coup, je n'ai rien fait de très original... juste du proche pistes.
Le Puigmal est sympa dans ce contexte. Du sommet on peut suivre la crète assez loin et trouver de chouettes combes avec une belle pente et arriver à la fin au télésiège. Avant fallait remonter quelques mètres à pied, mais maintenant que le TSF4 est au niveau du parking, ça doit être bonheur absolu, même s'il faut enchaîner 3 remontées pour retourner tout en haut.

Oui j'ai déjà fait les combes dont tu parles c'est du pur bonheur...

Je n'ai jamais vu des combes et des itinéraires hors pistes comme celui du Puigmal Dans le genre itinéraire sympa, il y a aussi celui de Péborny aux Angles qui est pas mal dans le genre. Gros potentiel aussi avec St pierre dels forcats et Eyne mais avec des endroits qui deviennent assez techniques.

Aline

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 17:33    Sujet du message: Ski de rando Répondre en citant

Bonjour, 
je cherche des coéquipiers de ski de rando sur Font Romeu / cerdagne capcir pour les vacances de Noël. 
j'ai fait pas mal de ski de rando dans les alpes, je serais motivée pour constituer un petit groupe pour l'ascension du Carlit par exemple. 

N'hésitez pas à me contacter!
A bientôt, 
Aline

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 18:39    Sujet du message: Ski de randonnée Répondre en citant

welcome Aline, dommage que ma condition phsique ne permette plus ce genre de trip, tu trouveras certainement parmi les amis des compagnons pour randonner, le carlit c'est chaud la dernière partie avant le sommet.

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 23:15    Sujet du message: Ski de randonnée Répondre en citant

Coucou Aline !
Pour moi, ce sera pas pour tout de suite, même si ça me démange d'essayer...
Donc peut-être une prochaine fois Wink

Ben81

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2008 - 23:23    Sujet du message: Ski de randonnée Répondre en citant

Aline a écrit:
Bonjour,  je cherche des coéquipiers de ski de rando sur Font Romeu / cerdagne capcir pour les vacances de Noël. 
j'ai fait pas mal de ski de rando dans les alpes, je serais motivée pour constituer un petit groupe pour l'ascension du Carlit par exemple. 

N'hésitez pas à me contacter!
A bientôt, 
Aline

Aline , pense à nous tenir au courant si tu as trouvé des bons itinéraires de ski de rando dans les P.O.

Merci. Okay

Piloutop

Localisation: St Hilaire (Haute garonne) à 25km au sud de Toulouse. Alt 200m

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 14:57    Sujet du message: Ski de randonnée Répondre en citant

Monter au Carlit à cette époque de l'année, c'est un peu too much, me semble t'il. D'autant plus, je confirme, que les derniéres rampes sont sévères. Par contre, randonner entre le haut des bouillouses et les premiéres rampes du Carlit, me parait plus adapté.
Pour autant, les conditions sont difficiles en ce moment par là. Faudra davantage chercher à randonner en forêt, si possible (entre Pla del Mir et Roc d'Aude par exemple).

Ben81

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 13:57    Sujet du message: Ski de randonnée Répondre en citant

Piloutop a écrit:
Pour autant, les conditions sont difficiles en ce moment par là. Faudra davantage chercher à randonner en forêt, si possible (entre Pla del Mir et Roc d'Aude par exemple).

Tout à fait d'accord avec toi. Okay
Il vaut mieux être prudent et surtout en ce moment.

bernole

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 21:40    Sujet du message: ski de randonnée font romeu Répondre en citant

toute les belles sorties sont sur le site:
www.guide-des-pyrenees-catalanes.com

Ben81

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 12:50    Sujet du message: Ski de randonnée Répondre en citant

bernole a écrit:
toute les belles sorties sont sur le site: www.guide-des-pyrenees-catalanes.com

Oui super site que j'ai découvert il n'y a pas longtemps sur le forum.

La photo de ton fond d'écran : c'est montée du Cambre d'Aze, non ? Si oui, où est-ce exactement ? Par hasard, ce ne serait pas entre la piste de liaison St Pierre Dels Forcats / Eyne ?

massimo

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 13:46    Sujet du message: Ski de randonnée Répondre en citant

bjr  je susi dans la region de paris me je sere a perpigna le we du 27/02 je recherche un cooequipie pour ce we pour fer un petitte tour de rando  dans le secteur.

in ce momon je susi sur la region de paris me je ve m'anstalle a cote de perpigne l'ane prochen

bernole

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 21:06    Sujet du message: Ski de randonnée Répondre en citant

Salut Massimo,
Je sorts le week end en ski de rando mais pour mon travail, si tu recherche un co équipier le mieux c'est que tu regarde sur camp to camp, sinon n'hesite pas à m'appeler si tu veux sortir sur une journée collective.

fiesta

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 22:21    Sujet du message: Ski de randonnée Répondre en citant

@ massimo,

je ne suis rien pour vous dire ça, mais évitez d'écrire en langage sms,  A la tienne !  je sais que après une journée de ski ou de travail, mais un petit effort pour la communauté.  Mr. Green

fr81

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 22:57    Sujet du message: Ski de randonnée Répondre en citant

d accord a 100% avec toi

Patty

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 20:14    Sujet du message: Ski de randonnée Répondre en citant

Bonjour,
je suis partant.
http://www.chauffage-maison.net/

bernole

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 06:25    Sujet du message: Ski de randonnée Répondre en citant

Si vous etes partant pour le ski de randonnée ce week end dernière sortie au vignemal....
a bient'haut
rdv www.guide-des-pyrenees-catalanes.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24    Sujet du message: Ski de randonnée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Ski de randonnée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation