Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phase 6 : année 2009
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Historique des travaux et bilans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ben81

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 10:46    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

yann 66 a écrit:

Bonne nouvelle : les autorisations pour la création de la piste verte des Farneils auraient etes obtenues , rien n'empêche normalement sa création pour la prochaine saison, en effet lors de sa dernière visite en Cerdagne l'ancien préfet Hugues Bousiges aurait affirme sa volonté a faire avancer le dossier,peut-être donc une belle piste sur le domaine qui permettra de relier plus rapidement le sommet du Gallinera au pied des pistes de P2000.Un bon signe , le tapis skiable de l espace ludique de P2000 , construit pour la saison deniere a été démonte.

C'est vrai que c'est une bonne nouvelle.
Par contre, aucuns travaux n'ont commençé pour la création de cette piste.

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 10:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben81

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 10:59    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Photo du local technique le 27 Août :

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 12:48    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Merci Guillaume, Ben pour ces photos récentes Smile
On voit qu'ils ont pris le rythme pour la construction des ateliers.

Par contre, pour de nouvelles pistes, j'ai bien peur que ce soit mort pour cette année (même si tout peut démarrer maintenant, mais...)

Visiter le site web du posteur
yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 13:50    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

De retour de Font-Romeu voici quelques photos réalisées le 29/08/09

Tout d'abord les travaux du chalet de l'ESF qui s'agrandit de 322 m²

Vue de derrière

Vue côté de la Télécabine

Vue de devant

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 13:53    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Les travaux des ateliers avancent très vite comme vous l'ont déjà montrés Guillaume et Ben

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 14:03    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Sur la photo précédente vous pouvez voir que les travaux de la toiture avancent , on distingue les plaques isiolantes sous la charpente , les ardoises commencent à être posées.

Superbe ces ardoises!

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 14:11    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Une fois finie ce bâtiment sera splendide , bien intégré au paysage , exit les anciens aeliers!
Pas de news pour l'instant pour Farneils c'est peut-être mort pour la prochaine saison comme dit Kirikou mais on ne sait jamais en 3 mois tout peut arriver !..
Le nouveau préfet Jean-François Delage âgé de 55 ans et venant des Hautes-Pyrénées a pris ses nouvelles fonctions il y a une semaine , espérons que certains dossiers vont bouger....et puis la constitution du nouveau SIVU  pour les stations  qui ont des difficultés doit être crée prochainement .A suivre ! L'automne s'annonce chargé.

guillaume1183

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 15:16    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Merci Yann pour ces photos. Okay

J'étais encore à FR il y a quelques jours et je vois qu'ils n'ont pas perdu de temps concernant le chalet ESF et les ateliers, dont le bâtiment devrait effectivement être bien intégré au paysage.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 16:00    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

La mise en place des systèmes  Mains Libres pour les portiques Skidata sont déjà en place.

Téléski du Levant

TSF du Col Del Pam

Téleski sud des Airelles

Les branchements sont en cours

TSD des Airelles

TSD du Roc de la Calme

Téléski Perdrix , bonne nouvelle Okay espérons qui soit plus souvent ouvert la prochaine saison surtout quand il y a une queue monstrueuse au TSD

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 16:04    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Voilà pour les photos, sachez que je remonterai à Font-Romeu pour les vacances scolaires de la Toussaint , et j'irai faire l'état des lieux d'avant saison , espérons qu'il y aura de bonnes surprises ...

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 17:24    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Kirikou a écrit:
Merci Guillaume, Ben pour ces photos récentes Smile On voit qu'ils ont pris le rythme pour la construction des ateliers.

Par contre, pour de nouvelles pistes, j'ai bien peur que ce soit mort pour cette année (même si tout peut démarrer maintenant, mais...)

Sad  j'en ai bien l'impression également. en tout cas pas le temps de prévoir l'enneigement artificiel, Alti a d'autres priorités cette année, et ce ne sont pas les PO

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 21:35    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

yann 66 a écrit:
Tout d'abord les travaux du chalet de l'ESF qui s'agrandit de 322 m²

Hello Yann,

C'est impressionnant la vitese à laquelle les travaux avancent !
La magie des extensions bois.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 23:08    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Exact , dommage que  cela ne soit pas pareil pour les nouvelles pistes, il va falloir être patient !

guillaume1183

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 14:20    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Effectivement, il va falloir être patient ; on est habitué, je me souviens avoir lu l'annonce de 6 nouvelles pistes de tout niveau sur le site de Font-Romeu, il me semble dès 2004, les annonçant pour les 2 ans à venir.

Je ne dois pas avoir la même notion des "ans" que ces gens-là. Smile

Trêve d'ironie, comme dit Kirikou, on ne sait jamais ; il peut s'en passer des choses en 3 mois ; de plus, pour la création de pistes, je pense qu'au niveau sécurité, il est certainement préférable d'entreprendre des travaux dans des périodes où il y a moins de monde, qui se ballade.

J'allais oublié : Félicitations à Yann pour son 500ième message sur le forum. Je me fais tout petit... Laughing

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 15:40    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Bannir , il va falloir être très patient à la lecture du Post Altiservice sur le topic du même nom de skipass forum

je cite:
"
Bonjour,

Pas de pistes supplémentaires prévu cette saison.
C'est une zone protégée où la création d'une piste est compliquée au niveau des autorisations.

Après la modernisation des remontées mécaniques il y a 2 saisons, la modernisation de la neige de culture et la création de l'espace ludique la saison dernière, cette saison est orientée sur l'amélioration de l'accès au domaine avec la mise en place du main libre et l'amélioration au niveau de la vente en ligne et des caisses.

Je ne l'ai pas indiqué dans les critères de mon dernier post, qui servent à choisir les dates d'ouverture mais l'image de la station en fait bien partie.
Certaines stations peuvent faire le choix d'ouvrir même si elles perdent de l'argent. Il s'agit d'un équilibre à trouver car si on perd trop, on perd également la capacité d'investir dans la station pour la moderniser.
Les dates sont données à titre indicatif. "

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 18:28    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Ce nouveau représentant a au moins un grand mérite : répondre (en plus aimablement) aux questions. C'est déjà un grand pas en avant !

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 19:11    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

oui c'est sympa de répondre même, si ce n'est pas les réponses attendues Mr. Green

mais quand même, Alti a rempli son contrat avec la modernisation des Rms,  pour le reste .... Sad Sad Sad

quant à l'image de la station pour les dates d'ouverture et fermeture Mort de Rire

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 23:57    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Salut a tous,

Je comprends votre déception par les propos tenus par Altiservice sur le forum Skipass.Il va falloir être patient , pour la piste verte farneils , je sais d' un élu de Bolquere que sa création etait sur la bonne voie , d' ailleurs l ancien préfet Hugues Bousiges avait dit lors de sa dernière visite sur les hauts cantons en juin dernier qu il ferait le nécessaire pour activer le dossier.Il a d'ailleurs bien compris de la nécessite de cette piste , car la seule piste bleue Colchiques n est pas suffisante pour absorber tous me flux de skieur.De plus , il ne faut pas oublier qu il faudra installer des canons a neige dont le montant pour équiper cette piste s'elevera a plus de 800 000 €.Pour la date d' ouverture, ils ont choisi le 5 décembre car cette date correspond au début des vacances des espagnols.
N 'oublions pas aussi qu en 6 ans la station a investi 30 millions d' €.Peut-être ont -ils décide de faire une pause même si les travaux de modernisation du domaine se poursuivent en particulier les ateliers techniques qui ne seront pas termines probablement pour l ouverture de la saison. Les travaux doivent s échelonner sur 24 mois.D un autre cote on aimerait tous que la création des nouvelles pistes arrivent vite ,une station aussi réputée que Font-Romeu-Pyrenees 2000 se doit d' agrandir son domaine skiable surtout lorsqu on voit toutes les constructions réalisées en quelques années .Le domaine risque d' arriver a saturation .A noter que la nouvelle résidence de P2000 , de 132 appartements ,va ouvrir a partir du 5/12.Ds les Po il est vraiment difficile d' obtenir toutes les autorisations , il n y a qu a voir le projet Porte des Neiges qui avance lentement. Si le domaine de Font-Romeu était en Andorre ou bien en Espagne , il est presque sur que les nouvelles pistes seraient déjà créées , nous skirions certainement sur les contreforts du Carlit!

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 07:32    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Neutral  ce qui est énervant c'est qu'il n'y ait aucun calendrier.

guillaume1183

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 13:35    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Effectivement,

ce serait quand même normal qu'il y ait un planning échelonné et validé par toutes les parties intéressées. Je pense qu'il devient urgent d'agrandir le domaine skiable pour les raisons évoquées par Yann.

En ce qui me concerne, je suis très attaché à FR-P2000, car j'y vais depuis tout petit et c'est là que j'ai appris à skier ; je défends toujours la station contre des critiques que je trouve parfois excessives ou pas fondées.

Ceci dit, il faut bien reconnaître qu'une station comme les Angles n'a pas grand choses à envier à FR et qu'il y a du côté du Cambre d'aze et surtout du Puigmal plus d'altitude et de pente.

Voilà aussi pourquoi il est important que dans les années qui viennent, ils se bougent pour l'agrandissement du domaine, sans tout saccager évidemment. Pour les nouvelles pistes, il ne faudra pas se contenter de faire ce qui est soi-disant prévu, mais la liaison La Calme et les Aveillans est vraiment très souhaitable (dénivelé, longueur, piste sportive = plus de crédibilité pour la station). Quant à la Calme, le côté Nord devra être développé et pas seulement avec le réaménagement de la piste Llat ; je crois qu'il y a matière à le développer davantage.

Evidemment, ce serait bien aussi qu'ils perennisent les pistes Nord existantes comme le mur Grand Tétras, etc...

Enfin, il faudra bien un jour réaliser cette fameuse liaison avec les Angles, qui sera un plus (gagnant-gagnant) pour les 2 stations, sans enlever les spécificités de chacunes.

Mon message n'est pas vraiment un coup de gueule, mais un petit ras le bol, de voir que les choses n'avancent pas...De plus, je suis allé faire un tour sur les versant Nord fin août (tout récemment), je n'ai pas l'impression que les orages ou tempêtes qui ont provoqué pas mal de dégâts (arbres totalement arrachés, ...), aient demandé des autorisations préfectorales ou autres pour ravager ces zones "protégées". Embarassed

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 18:59    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Je suis tout a fait d' acccord avec toi Guillaume.Font-Romeu n a pas le dénivelé du Cambre ou Puigmal , mais il y a de belles possibilités sur les versants nordd de la Calme et du Gallinera , et sans pour autant engager de gros investissements.Comme l a déjà écrit Kirikou , ils peuvent améliorer l existant: réaménagement de la piste noire Llat,de la Rhodos , de la Competition et surtout un elargissement et un debroussallage de Mytilles. En ce qui concerne la liaison , j en avais discute avec le président du Sivu , Font-Romeu-Pyrenees est d' accord pour effectuer cette liaison , le financement n est pas le problème , le projet de la liaison a été réfléchi et les relations entre les municipalités se sont nettement améliorées .Il ne manque que l accord de M le Maire des Angles qui pour des raisons plus ou moins bidons , la refuse.Je vais vous raconter une petite anedocte.L année dernière mon amie et moi partons skier aux Angles.Au Pla Del Mir , elle prend son forfait et demande a la caissière si la carte Altiservice était valable sur ce domaine, elle a fait un peu de provocation mais elle voulait voir la réaction . Elle n a pas été déçu , la caissière lui a repondu qu elle espérait que les Angles n aient jamais besoin de ces gens-la!comme si c était la peste! Vous pouvez donc vous faire une idée de l état d' esprit , tant que les mentalités n évolueront pas , il n'y aura pas de liaison possible.On peut comprendre aussi pourquoi M Blanc s est represente aux dernières élections municipales alors qu il ne devait pas se représenter .C est vraiment dommage car les deux stations regroupées s est près de 18 millions d' € !

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 20:01    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

[humour on]
Si la liaison avec les Angles est impossible, il faut trouver un autre projet de liaison.
Comme les relations entre Alti et l'Espace Cambre d'Aze semblent plutôt bonnes, je vois qu'une solution : un beau téléporté de 6km entre le pied des pistes de P2 et d'Eyne.
Et pour faire plaisir aux bolquèrois, on ajoute une p'tite gare intermédaire à Bolquère.
[humour off]

On me souffle à l'oreillette qu'ici on a pas les moyens andorrans et qu'il n'est pas question ici de construire un funitel de 6km, même si en Cerdagne il y aurait beaucoup moins de dénivelé et donc des coûts plus faibles.

J'ai compris, je --------------------> []

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 07:23    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Kirikou a écrit:
Okay [humour on]Si la liaison avec les Angles est impossible, il faut trouver un autre projet de liaison.
Comme les relations entre Alti et l'Espace Cambre d'Aze semblent plutôt bonnes, je vois qu'une solution : un beau téléporté de 6km entre le pied des pistes de P2 et d'Eyne.
Et pour faire plaisir aux bolquèrois, on ajoute une p'tite gare intermédaire à Bolquère.
[humour off]

On me souffle à l'oreillette qu'ici on a pas les moyens andorrans et qu'il n'est pas question ici de construire un funitel de 6km, même si en Cerdagne il y aurait beaucoup moins de dénivelé et donc des coûts plus faibles.

J'ai compris, je --------------------> []

Okay  ne serait-ce qu'un forfait commun et deux tsd au cambre pour monter + haut (quelques barrières à neige), un vrai réseau de ski bus et on s'en tape de la liaison avec les angles. mode humour également.

Kerlit

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 11:06    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Attention vous allez concurrencer la SNCF Mr. Green   

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 09:26    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Exclamation  j'ai lu sur le site de la mairie que lors du dernie conseil municipal (erreur de date de fin juillet) qu'une enquête administrative a été autorisée pour la création d'une usine à neige au col del palm. c' est sans doute lié à la création de la piste farneils entre autres. c'est un signe

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 21:07    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

J'ai bien peur que tu aies lu une info de l'an passé relative à la modernisation et à l'exploitation de l'usine de P2 au col del pam Crying or Very sad

Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 11:58    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

yann 66 a écrit:

A noter que la nouvelle résidence de P2000 , de 132 appartements ,va ouvrir a partir du 5/12.

Salut à tous,

En revanche (je ne crois pas qu'on en ait parlé) la résidence de tourisme en construction en-dessous du supermarché Casino de P2000 ne semble pas avoir avancé d'un poil depuis 1 an... la grue est pourtant toujours en place !

C'est vraiment une hérésie! Le promoteur a-t-il coulé?

Si vous avez des infos...

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 13:05    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Maintenant nous sommes fixés réponse d' Alti:

En dehors de Saint-Lary, et celui là est de taille !!!
il n'y a pas de grands chantiers.
Il y a quelques terrassements ici et là (Artouste - Saint-Lary) pour améliorer, élargir...certaines pistes.
Quelques rajouts / remplacements de canons...
A Font-Romeu Pyrénées 2000, un batiment a été créé mais ce sont des ateliers.
Des aménagements sont également prévus pour améliorer nos snowparks. "

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 22:05    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Salut à tous ,

Voici des News de Font-Romeu où je passe qulques jours.
Malheureusement comme vous pouviez vous en doutez rien de neuf pour l'instant concernant  les nouvelles pistes et en particulier Les Farneils, il faudra attendre la prochaine saison.

Une info de taille! Mardi 27 le conseil municipal se réunit ordre du jour: Font-Romeu veut quitter la communauté des communes Pyrénées Cerdagne . Une bonne chose à mon avis M Abel maire de Bolquère m'avait dit il y a un an qu'il souhaitait crée une communauté des communes avec Font-Romeu-Odeillo-Via , Egat , Targassonne et peut-être les Angles.Affaire à suivre , des news c'est sûr dans les prochains jours.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 22:35    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Voici quelques photos réalisées aujourd'hui

Les travaux d'aggrandissement de l'ESF se terminent

Vue d'ensemble du chalet du parking des Airelles.L'ancien chalet a été recouvert de nouvelles lattes de bois  plus claires , on voit la diffèrence de teinte avec la rembarde.

Une viue de la terrasse

Une vue d'ensemble du chalet , vous pouvez constater que le tapis skiable a été déplacé

Une vue de derrière

Une vue du côté de la télécabine

Ils ont fait vite...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30    Sujet du message: Phase 6 : année 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Historique des travaux et bilans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation