Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phase 6 : année 2009
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Historique des travaux et bilans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 23:22    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Salut kirikou 

C'est bien un stade de tir qui est en construction,ils vont peut-être aménager son  accés  à ski pour l'hiver prochain.Je suis étonné moi aussi de sa localisation , car initialement il était prévu au Belvédère.

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 23:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 21:03    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Merci Yann pour ces renseignements !

Il faudra sans doute attendre la réalisation finale pour tout comprendre. Espérons que cette nouvelle installation ne soit pas une verrue...

Visiter le site web du posteur
yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 23:06    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Bonsoir à tous, je rentre d'un week-end à Font-Romeu , je vous donne quelques news.

Voici quelques photos du stade de tirs pour le Biathlon situé sur le parking de la Calme.Il possède 12 pas de tirs qui serviront à la préparation des athlètes pour les JO de Vancouver en 2010.

Une vue de côté:

Une vue des bas des pistes:

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 23:16    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Sinon pas de nouveautés pour le moment ..., certains vont être déçus , je sais...Le personnel a redémarré le travail après des congés durant tous le mois de mai.Tous les sièges des télésièges ont été protégés par un film en plastique noir.

Les travaux des ateliers ont repris du matériel est arrivé sur le chantier , il s'agit de la structure en acier.Les premières poutres ne vont pas tardées à être montées

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 23:20    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Sur P2000 rien de neuf  pour l'instant la piste Farneils se fait attendre.Je passe un mois entre juillet et août sur la station , vous aurez des nouvelles régulièrement sur le domaine et les futurs travaux.

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009 - 18:07    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Merci Yann pour les infos et photos !
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce stade n'est pas super esthétique ni même intégré...

arno

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 12:57    Sujet du message: Travesux Répondre en citant

C est vrai que ce n est pas tres esthetique d après la cam de p2 il y a DES travesux save vous ce qu Ila font?

Kerlit

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 20:49    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Salut,
J'espère qu'ils ont prévu des ramasses douilles Shocked Pas terrible effectivement .
bonjour à tous de Saint Pierre et Miquelon .

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 08:29    Sujet du message: Re: Travesux Répondre en citant

arno a écrit:
C est vrai que ce n est pas tres esthetique d après la cam de p2 il y a DES travesux save vous ce qu Ila font?

Arrow piste Farneils?

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 22:00    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Salut à tous,

Vous avez raison pour le stade de tir , mais à mon avis il a été  construit un peu à la va vite et je suis presque sûr  qu'il est temporaire ou qu'il sera amélioré.Pour les nouvelles pistes j'espère avoir des infos très bientôt , je serai sur Font-Romeu dès le  week-end prochain ,je vous donnerai régulièrement des news et des photos  du domaine skiable  et des autres stations des neiges Catalanes.

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 20:03    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

C'est peut être un équipement destiné à être utilisé uniquement l'été, pour les entrainements sur route ("roller") ?
A voir si c'est provisoire ou non.

arno

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 11:22    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

De retour d'un week end a font romeu j'ai vu que l'usine a neige. De la calme n'est toujours pas terminée
savez vous si les traveaux seront fini cet hiver?

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 21:57    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

La destruction de l'ancienne usine était programmée pour cet été.
La nouvelle étaient opérationnelle cet hiver (mais pas en tout début de saison).
Il reste à faire de l'habillage, mais j'ai pas l'impression qu'ils aient prévu grand chose Sad

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 20:07    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Les travaux de l usine a neige des Pradeilles sont entièrement achevés.Elle pourra entrer en service des le début de la prochaine saison.Concernant l habillage de s tours aerorefrigerantes ,je ne sais pas ce qui est prévu.L 'ouverture de la station sera donc plus tôt cette année si les conditions météos le permettent.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 20:28    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Suite de mon message:

Bonne nouvelle : les autorisations pour la création de la piste verte des Farneils auraient etes obtenues , rien n'empêche normalement sa création pour la prochaine saison, en effet lors de sa dernière visite en Cerdagne l'ancien préfet Hugues Bousiges aurait affirme sa volonté a faire avancer le dossier,peut-être donc une belle piste sur le domaine qui permettra de relier plus rapidement le sommet du Gallinera au pied des pistes de P2000.Un bon signe , le tapis skiable de l espace ludique de P2000 , construit pour la saison deniere a été démonte.

Sinon, les travaux des ateliers se poursuivent la construction commencent a prendre forme , la structure en acier est importante , je vous poste des photos de tous ces travaux.

Par ailleurs de nombreux arbres abattus par la tempête Klaus ont été dégages , des travaux se poursuivent au niveau de l'espace ludique de Font-Romeu qui avait souffert de la tempête , notanment aux abords de la piste verte les p'tits loups créée l année dernière .

Divers travaux de maintenance des remontées mécaniques se poursuivent , la plupart des sièges du TSF du Col del Pam sont a terre.

man 85
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 10:09    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Okay merci Yann pour ces bonnes nouvelles, j'avais l'impression que rien ne se passait. wait and see pour les travaux farneils

guillaume1183

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 15:51    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Salut à tous,

merci à Yann pour les bonnes nouvelles ("Farneils").

Et quid des autres pistes prévues sur la partie Nord du domaine + Llat ?

Espérons que ça va bouger pour ça aussi...

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 16:45    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Salut à tous ,

voici quelques photos:

Le démontage du tapis skiable à P2000:

L' espace ludique sans son tapis skiable

Les travaux au niveau des nouveaux ateliers avancent bien:

La stucture métallique prend forme , d'ailleurs cette fin de semaine les montants en aciers tranversaux et de la toiture ont commencé  être posés.

Une vue d'ensemble:

Bientôt d'autres photos et j'essaie d'avoir d'autres nouvelles concernant la piste Farneils.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 16:30    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Voici quelques nouvelles photos du chantier des ateliers

Ces photos ont été prises le 30/07 , les travaux avancent vite , on peut voir que l'ensemble de cette zone technique est importante

Comme vous pouvez le constater le chantier est très important , la duré des travaux est de 24 mois  et son coût est de 1,5M d'€ HT

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 16:50    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Voici quelques photos de l'usine des Pradeilles le 30/07/09:

Vue du dernier mur de la piste rouge des Pradeilles

Des plantations de jeunes arbres ont été faites entre la piste Pradeilles et la piste noire CNN  dans la partie terminale des 2 pistes

Vue de derrière des tours aéroréfrigérantes , des montants en acier ont été posés , peut-être vont-ils habiller l'ensemble , l'usine est terminée ils font actuellement les finitions.

Vue de côté , ils ont habiller l'usine de pierres

Vue de Face

Malheureusement , l'ancienne verrue est toujours là

Espérons qu'elle soit bientôt démolie, des travaux de terrassements et d'engazonnement sont aussi nécessaire !

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 16:54    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

J'oublais, des travaux de terrassement sont en cours au chalet de l'ESF de Font-Romeu , peut-être vont-ils agrandir la terrasse sur l'arrière et sur le côté proche de la télécabine ?

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 14:15    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Les nouveaux ateliers s'intègrent bien dans le site. La toiture aux multiples pentes allège énormément l'impact visuel.
Cela devrait bien rendre une fois recouvert d'ardoise et les terrassements alentours finalisés.

Pour ce qui est de la nouvelle usine à neige, ça a l'air moins réussi, mais attendons la suite.

Gwen
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 11:22    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Il y a une semaine, sur les nouveaux ateliers ils en étaient à la charpente : ils rajoutaient des poutres en bois sur les poutrelles métalliques.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 07:55    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Salut Gwen,

Effectivement la couverture des ateliers a bien avancé je ferai des photos en fin de semaine sur l'état des travaux.L'ESF de Font-Romeu est en travaux , ils agrandissent le chalet côté télécabine.

Kirikou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 16:10    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Hello les détectives,

Avez-vous aperçu un début de commencement de travaux/marquage de nouvelles pistes ? De mon côté je n'ai rien remarqué... Ça craint.

Les seuls travaux bien visibles étaient la pose des skidata à toutes les remontées (pour l'instant pose des gaines vertes et des câbles), même à celles qui sont un peu excentrées et non accessibles directement des parkings. Donc pas moyen de truander et de skier à l'œil Laughing

@+

guillaume1183

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 22:29    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Salut à tous,

je vais passer quelques jours à FR ; j'irai jeter un coup d'oeil et essaierai de prendre quelques photos s'il y a quelque chose d'intéressant.

Mais j'espère que ça va effectivement bouger question travaux, surtout pour les nouvelles pistes.

yann 66
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 21:49    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Salut à tous , je suis en Cerdagne pour la semaine ; j'irai faire un tout sur le domaine en fin de semaine et je ferai quelques photos, Kirikou , j'irai faire un tour du côté des Farneils à la recherche d'un marquage qui laisserait préfigurer l'arrivée de la nouvelle piste tant attendue , souhaitons que ce soit pour cette année.En 3 mois , il peut s'en passer des choses sur le domaine , une fois que la  montagne s'est vidée des touristes.

guillaume1183

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 21:40    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai passé quelques jours à FR cette semaine et pour le moment je n'ai pas vu grand chose, par contre comme dit Yann, beaucoup de touristes. Laughing

Néanmoins j'ai fait quelques photos juste pour le plaisir ; en voici quelques unes ; par contre je n'ai pas pu aller partout, car j'étais avec mes 3 enfants (2, 5 et 7) ; donc ça ne marche pas beaucoup....

Le toit de l'atelier aux Airelles avance...

Voici le chalet de l'ESF de Font-Romeu, effectivement comme disait Yann, ils sont en train d'agrandir ; lorsque j'ai pris la photo (26/08/09), ils venaient juste d'enlever la pancarte ; on le voit sur la photo (à côté de l'échelle, il y a la trace) :

Voili, voilou...

Dans un prochain post, quelques photos des pistes (que nous connaissons tous déjà) ; juste pour le plaisir.

P. S : Soyez indulgent, je n'ai pas le brio de Yann 66 Wink  pour les reportages...

guillaume1183

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 14:47    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Salut à tous,

Voici quelques photos, prises entre les 24 et 26 août 2009 :

Pradeilles :

Championnat :

Avec la partie étroite sous le TSF Col Rouge :

A suivre des photos de "Ski plan du levant" + "Bouton d'or". Photo

guillaume1183

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 15:08    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Re,

je vais essayer de réduire un peu les photos :

Ski plan du levant :

L'intrus en bas à droite, c'est le mien ... Wink

Bouton d'or :

Avec en bas, nos amies les vaches qui squattent.... Laughing

Elle est quand même bien sympa cette piste, dommage qu'elle ne soit pas plus longue...

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: Phase 6 : année 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Historique des travaux et bilans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation