Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum

Forum des amis de Font-Romeu...
... et des Pyrénées Catalanes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phase 6 : année 2009
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Historique des travaux et bilans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yann 66
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 954
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 08:59    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

De bonnes nouvelles pour l'année 2009:

2 appels d'offre ont été lancés par la commune de Font-Romeu-Odeillo-Via pour la construction de 2 chalets de restauration , l'un à la Calme Sud de 200 m² et l'autre au Col Del Pam de 150 m².

les 2 chalets ne correspondent plus aux attentes de la clientèle et ne répondent plus aux exigences
de la réglementation en vigueur tant en ce qui concerne l’hygiène, la sécurité ou les conditions de travail.
La commune envisage donc de démolir ces 2 chalets et de construire 2 nouveaux établissements,qui comprendront une salle de restaurant suffisante pour accueillir sa clientèle, la cuisine et les dépendances obligatoires en matière d’hygiène et de sécurité. Les bâtiments seront composés d’un seul niveau.
Cette construction étant réalisée en zone de haute montagne, dans un secteur touristique,
le volet paysager devra d’une part valoriser la parfaite intégration environnementale
du projet notamment sur le plan architectural mais également mettre en exergue l’utilisation
des énergies renouvelables dans le cadre de la conception du bâtiment.


Revenir en haut
Kirikou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 795
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 19:32    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Espérons surtout que 2009 sera l'année de la création/remise en fonctionnement de pistes... et ce pour le domaine alpin comme pour le domaine nordique, peu soigné depuis de nombreuses années.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ben81


Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 490
Localisation: Castres (Tarn)

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 12:46    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Kirikou a écrit:
Espérons surtout que 2009 sera l'année de la création/remise en fonctionnement de pistes... et ce pour le domaine alpin comme pour le domaine nordique, peu soigné depuis de nombreuses années.



Cela serait bien effectivement. Okay


Revenir en haut
guillaume1183


Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 76
Localisation: TOULON

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 23:31    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Les chalets ; ça devrait être top effectivement.

Quand aux nouvelles pistes et/ou réaménagement d'anciennes, on les attend depuis longtemps, alors espérons que 2009 sera la bonne année.

La piste "Farneils" même si ce sera une verte est vraiment attendue et sera importante pour la station (favoriser la liaison avec P2000 par le ski).

En attendant, bons séjour à Font Romeu pour ceux qui iront y skier et y'a de la neige !!! Wink


Revenir en haut
yann 66
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 954
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 23:55    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Première journée de ski à Font-Romeu-Pyrénées2000, neige excellente , pistes fluides avant le rush... bref le top, dommage que le vent n'a pas permis l'ouverture de la Calme Nord.

Voici quelques news sur les projets de l'aménagement du centre ville et du retour à ski , projet qui tient vraiment à coeur à la nouvelle municipalité et à son maire Jean-Louis Démelin.
Au dernier conseil municipal , il a demandé que la phase d'étude de ce projet prenne effet rapidement, donc en 2009 les choses vont bouger à ce niveau.
L'aménagement prévoit la construction de la piste retour Les Airelles-Centre ville de Font-Romeu et d'une deuxième piste pour réaliser des animations.La piste de retour devrait arriver en centre ville.Une étude paysagère et architecturale va bientôt démarrer.De plus une étude approfondie sur le tracé et les abords de ces 2 pistes va concerner l'office de tourisme , la crêche , l'école, le grand chalet , le stade , l'espace Colette Besson, le golf , le lycée climatique Pierre de Coubertin et les Airelles.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 23:55    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Leskieur74


Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 2
Localisation: Grenoble / Sud Est

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 19:55    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Bien qu'ayant déjà parcouru le forum, depuis un moment, (mais n'étant pas encore allé sur le domaine de Font Romeu / P2000), je trouve que cette station se développe vraiment a un rythme effreiné et c'est tant mieux .
Quand vous parlez de la piste de retour vers le centre ville, sera t'elle en relation avec la TC actuelle ?


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kirikou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 795
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 21:09    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

welcome
Oui, c'est la seule chose qui soit sûre : ça arrivera juste à coté de la gare de départ de la TCD6 (+ nouveaux parkings).
Après niveau débit, ça risque d'être juste...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
yann 66
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 954
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 00:53    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Salut Leskieur74 et bienvenue sur le forum,

Citation:
Quand vous parlez de la piste de retour vers le centre ville, sera t'elle en relation avec la TC actuelle ?


Je pense qu'il y aura un TK dans cette zone , qui va intéresser l'ESF à mon avis pour les tous petits, je suis presque sûr qu'un TSF ou TSD sera construit, la Télécabine ne permettra pas d'absorber le flux de skieurs .Je pense qu'on va en savoir un peu plus dans les mois à venir.Je vous tiens au courant.


Revenir en haut
man 85
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 939
Localisation: les sables d'olonne

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 21:08    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

je préfererai que l'on s'occupe en priorité de la Llat et des Farneils Wink

Revenir en haut
yann 66
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 954
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 00:48    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Je rentre de FR/P2000 où j'ai pu obtenir quelques news concernant la piste verte Farneils.Durant le mois de janvier les responsables du tracé de cette nouvelle piste et des élus de P2000 se sont rendus sur les lieux , les choses semblent avancer enfin! , tout est mis en oeuvre pour que cette piste soit créee pour la saison 2009/2010.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 00:48    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Kirikou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 795
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 12:28    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Bonne nouvelle. Espérons que le secteur nord (et les 4 pistes annoncées) fasse aussi partie du pack...

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
yann 66
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 954
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 14:26    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

On le souhaite tous mais avrc tous ces écolos qui empêchent le développement raisonnable et justifié de la station de ski de Font-Romeu-P2000, c'est pas gagné!

Revenir en haut
Ben81


Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 490
Localisation: Castres (Tarn)

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 20:53    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Kirikou a écrit:
Bonne nouvelle. Espérons que le secteur nord (et les 4 pistes annoncées) fasse aussi partie du pack...



Tu peux nous en dire un peu plus. Merci. Okay

Quel secteur nord ? P2, Aveillan...


Revenir en haut
Kirikou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 795
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 22:47    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Ben81 a écrit:
Tu peux nous en dire un peu plus. Merci. Okay
Quel secteur nord ? P2, Aveillan...

Il y a deux pistes qui étaient programmées aux Aveillans :


Et une piste aussi à P2 en secteur nord : une noire plus ou moins sous le TSF4 (elle partirait du haut de Bouton d'Or, sur la gauche puis traverserait un peu plus bas le TS).


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ben81


Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 490
Localisation: Castres (Tarn)

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 20:10    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Ok. Merci pour ces précisions. Okay

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 20:10    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
guillaume1183


Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 76
Localisation: TOULON

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 21:50    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Effectivement, très bonne nouvelle.

Espérons que cette année sera la bonne ; car ça fait un moment que c'est prévu et qu'il y aura toutes les pistes prévuesau départ, ainsi que la réhabilitation de la piste Llat.

Y'a en marre de ces pseudo-écolos !!! Bannir


Revenir en haut
man 85
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 939
Localisation: les sables d'olonne

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 12:40    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Question  Quid des travaux sur le domaine cet été, les pistes annoncées seront-elles crées? Quoi de neuf ?

Revenir en haut
Gwen
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 331
Localisation: Bordeaux/Bolquère

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 21:28    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Ben...
Renseigne-toi auprès des skipasseurs et dis-nous! Mdr


Revenir en haut
Kirikou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 795
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2009 - 13:17    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

man 85 a écrit:
Quid des travaux sur le domaine cet été, les pistes annoncées seront-elles crées?

Voilà tout ce qu'on entend :

Razz Embarassed Crying or Very sad


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
man 85
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 939
Localisation: les sables d'olonne

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2009 - 20:07    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Gwen a écrit:
Ben...Renseigne-toi auprès des skipasseurs et dis-nous! Mdr


Mort de rire tu me fais marrer.il est vrai que beaucoup de skipasseurs s'intéressent au domaine de FR-P2000 Mr. Green

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 8 Mai 2009 - 20:07    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Kirikou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 795
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 12:02    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Pas trop d'infos sur les nouveautés...
Par contre quelques éléments dans la rubrique nécro : démontages de l'ancienne usine à neige (Calme Nord) et du TK plateau (Airelles) prévus cet été.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tourist66


Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 78
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 18:48    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Bonjour à tous!! Smile

De retour de Font Romeu, est ce que quelqu'un sait ce qui se trame sur la Calme? Parce qu'ils sont entrain de faire un apport important de terre sur la parcelle circulaire enfermé par le parking de la Calme? (arbres rasés et terrassement) C'est peut être l'emplacement du nouveau resto?

Dsl pas de photos!!!


Revenir en haut
yann 66
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 954
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 21:06    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Salut Tourist66, merci pour l'info

Je ne crois pas , il était prévu que l'ancien chalet soit démoli et remplacé par le nouveau.
Dommage pour les photos je dois monter à Font-Romeu ce week-end normalement , j'irai faire un tour sur place et je ferai des photos.Sinon, est-ce que les travaux des ateliers ont redémarrés après la trève hivernale?


Revenir en haut
Tourist66


Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 78
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 08:58    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Salut Yann,

Oui les travaux des ateliers ont repris. Mais il y avait beaucoup plus d'activité sur la Calme, avec 3 camions qui faisait des aller retour entre les Airelles et le parking de la Calme. Chargement de terre au niveau de la G1 du TKD du Plateau et dépose dans la portion de terrain au milieu du parking de la Calme.
Si ce n'est pas le resto je me demande bien de quoi il s'agit.

J'espère que tu auras plus d'infos que moi Mr. Green


Revenir en haut
man 85
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 939
Localisation: les sables d'olonne

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 18:03    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

welcome bonjour à tous j'espère que Yann pourra constater le début des travaux sur les nouvelles pistes

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 18:03    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
guillaume1183


Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 76
Localisation: TOULON

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 10:08    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Salut,

ce serait bien qu'ils s'inspirent de notre "nouveau plan des pistes". Laughing


Revenir en haut
man 85
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 939
Localisation: les sables d'olonne

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 12:15    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

guillaume1183 a écrit:
Salut,
ce serait bien qu'ils s'inspirent de notre "nouveau plan des pistes". Laughing

Okay  ce serait en plus le moyen d'arriver au kilométrage annoncé...

Revenir en haut
yann 66
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 954
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 08:20    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

salut à tous,


Les travaux sur le parking de la Calme que Tourist 66 a évoqués dernièrement, concernent la création d'un stade de tir pour le Biathlon .Font-Romeu a été choisi par l'équipe de France de Biathlon Okay  pour la préparation aux prochains JO d'hiver de Vancouver.
Je serai le week-end prochain sur Font-Romeu , je ferai des photos.


Revenir en haut
mirky


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 17
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 10:22    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

Embarassed  Aaaaah plein de bonnes nouvelles en perspectives !! (enfin j'espère ^^)

Revenir en haut
MSN
Kirikou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 795
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 22:08    Sujet du message: Phase 6 : année 2009 Répondre en citant

J'ai quand même un peu de mal à croire à un stand de tir au milieu d'un parking : inaccessible à ski (donc pour du biathlon, c'est pas gagné) et idéal pour abattre les enfants un peu trop curieux Mr. Green

Un resto : pas le plus beau cadre non plus, sauf pour les amateurs de 4x4...

Donc s'il ont effectivement remblayé la partie centrale du parking et massacré les arbres Evil or Very Mad , je pense plutôt à une extension du parking, même si un tel projet est incohérent (vu que le parking avait été entièrement refait l'an passé).


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des amis de Font-Romeu... Index du Forum -> Domaine skiable -> Historique des travaux et bilans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com